« 1 ... 3 4 5 (6) 7 »


Re: concours 3dauto-2cv Fourgon-mieux la peinture à l'ancienne?
RegulatorZ
Inscrit:
01/07/2005 17:05
De Guyane francaise dans la jungeul
Post(s): 11545
Citation :

steph79 a écrit:
slt

ca pourrait le faire mais ton eclairage fonce l'image pour le moment c'est un peu dur de juger,
c'est un peu terne je trouve

oki, désolé mon écran de portable est décidement mal calibré
Citation :

tu ne fais pas les renfoncements (cf photo precedente) sur le toit au dessus du parebrise ?
ah oui, oui, j'ai commencé il m'en manque 5 à faire .
Citation :

et je suppose que l'arriere est pas fini(ce qu'on voit à travers la fenetre arriere c'est le fond)
c'est de mieux en mieux

bien supposé
je m'attaque aux portières arrières et je finirai par le pare-choc arrière je penses finir ça se soir..
Citation :

par ebrain sur 31/7/2009 9:38:26
Essayes de corriger le Gamma, genre comme cela :

merci Ebrain

Contribution le : 31/07/2009 15:26
_________________
Mon site : https://www.melting3d.org - Ma chaîne de tutos master
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: concours 3dauto-2cv Fourgon-mieux la peinture à l'ancienne?
RegulatorZ
Inscrit:
01/07/2005 17:05
De Guyane francaise dans la jungeul
Post(s): 11545
J'ai une composition qui me plaît bien..



voici le rendu brut de décoffrage :




valaa.. j'ai plus ou moins terminé la partie arrière :



bon, je vais relire l'énoncé du concours pour savoir s'il y avais des trucs a respecter niveau rendu.. sinon, j'ai fini .

++

Contribution le : 05/08/2009 15:45
_________________
Mon site : https://www.melting3d.org - Ma chaîne de tutos master
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: concours 3dauto-2cv Fourgon-mieux la peinture à l'ancienne?
OverdOzed
Inscrit:
14/06/2009 14:31
Post(s): 2241
Salut, c'est le premier rendu qui est l'"officiel"? Il est un peu... pas terrible quoi... J'imagine que tu peux faire mieux vu que tu as l'air de faire ce que tu veux en infographie.
Sinon je dirais pour la compo que tu as le droit de rouler bourré et de tanguer en pleine ligne droite en franchissant la ligne, mais il faudrait que les roues soient un peu tournées pour justifier la position de la voiture!
Et un semblant de pilote ça serait bien aussi, à moins qu'il soit en train de vomir sous le tableau de bord, je peux comprendre ça...
Et il y a des reflets étranges sur les vitres arrières.
Et enfin la voiture ne bénéficie pas du même flou que le reste du décor, elle s'intègre mal du coup.
Voilou, bon Blend .

Contribution le : 05/08/2009 16:18
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: concours 3dauto-2cv Fourgon-mieux la peinture à l'ancienne?
OverdOzed
Inscrit:
23/12/2004 19:26
De Dijon
Post(s): 1870
j'aime beaucoup cette compo. Jsuis pas fan du premier rendu, ok c'est un style et je l'aime bien, mais je suis plus pure CG .
jdirais que ta toujours un ptit probleme d'éclairage pour une superbe incrustation

bonne suite melting

Contribution le : 05/08/2009 16:21
_________________
mon site : en construction
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: concours 3dauto-2cv Fourgon-mieux la peinture à l'ancienne?
RegulatorZ
Inscrit:
01/07/2005 17:05
De Guyane francaise dans la jungeul
Post(s): 11545
Merci à vous deux pour vos commentaires.
Pour la version officielle , non, c'est une version "finite" pour moi déja..
Ensuite je dois aller voir du coté du concours pour voir s'il demandent des rendu ou une présentation précise.
Je ne suis pas sur d'avoir corrigé l'éclairage comme il faut? :
j'ai ajouté du flouté et aussi déplacé mes lampes ..

merci de me dire ce qui ne vas pas ++

Contribution le : 06/08/2009 15:31
_________________
Mon site : https://www.melting3d.org - Ma chaîne de tutos master
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: concours 3dauto-2cv Fourgon-mieux la peinture à l'ancienne?
OverdOzed
Inscrit:
23/12/2004 19:26
De Dijon
Post(s): 1870
yo melting ! ça commence a bien rendre la

moi c'est plus la couleur de la voiture qui me dérange un peu...trop cramée. J'aurais plus vu un truc un peu comme ça.
http://img24.imageshack.us/img24/360/img4a7ae8b2b171b.jpg

sinon peut etre un peu plus de motion blur sur ta caisse?

bonne suite

Contribution le : 06/08/2009 15:47
_________________
mon site : en construction
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: concours 3dauto-2cv Fourgon-mieux la peinture à l'ancienne?
RegulatorZ
Inscrit:
23/05/2004 07:11
De Metz
Post(s): 11301
Salut Melti ! Vous roulez au milieu de la route en Guyanne ?

Pour l'éclairage, ya un truc qui me choque. Les essuie-glace et les retroviseurs semblent fortement éclairés en jaune, alors que ce n'est pas le cas du décor (ça se voit bien sur l'arrière du panneau).

Le marquage au sol est plutôt étrange. Tu as regardé si tu trouvais ton bonheur sur cgtextures ?

Contribution le : 06/08/2009 16:09
_________________
Portfolio
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: concours 3dauto-2cv Fourgon-mieux la peinture à l'ancienne?
OverdOzed
Inscrit:
14/06/2009 14:31
Post(s): 2241
Citation :

meltingman a écrit:

j'ai ajouté du flouté et aussi déplacé mes lampes ..

merci de me dire ce qui ne vas pas ++


Je pense que pour s'intégrer dans une scène où il n'y a qu'un "soleil", Il faudrait que tu n'aies qu'une seule lampe... Si on détecte plusieurs sources lumineuse sur un objet et pas sur le reste du décor, ça va pas le faire...

PS: petite question, quand tu mets ta signature sur une image, ça vaut pour un "copyright" ou c'est juste pour le fun?

Bonj Blend .

Contribution le : 06/08/2009 16:31
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: concours 3dauto-2cv Fourgon-mieux la peinture à l'ancienne?
RegulatorZ
Inscrit:
23/05/2004 07:11
De Metz
Post(s): 11301
Euthérien, le Copyright ne s'applique pas en France, mais dans certains pays anglo-saxons. Une petite recherche sur le forum t'amènera à un topic récent où tout ceci est expliqué.

Contribution le : 06/08/2009 16:42
_________________
Portfolio
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: concours 3dauto-2cv Fourgon-mieux la peinture à l'ancienne?
OverdOzed
Inscrit:
04/03/2007 14:10
Post(s): 4061
Dans la position ou elle se trouve, on devrait voir les bras des roues avant, très caractéristiques des 2CV et peut être même les fameux batteurs à inertie.
Toutefois au vu des nervures du capot c'est une 2CV dans les derniers modèles et il n'y avait peut être plus de batteur inertie sur ce modèle

ça donnerait ça ! pour les roues avant.



Ensuite le coin du capot arrive au même niveau que la nervure de la portière, je crains qu'il ne soit trop haut et décale à la fois le volet d'aération et le pare brise.

La forme que tu as donnée aux flancs supérieurs est erronée, dans la mesure où ils ne sont pas verticaux mais s'inclinent vers l'intérieur. La vitre s'en trouve modifiée, car elle n'est pas vraiment plate et surtout ne monte pas plus haut que la vitre de la porte avant. C'est d'ailleurs bien visible sur les photos qu'a posté Nocs91 (#45)

Guppy88

Edit : Je crains aussi que les nervures serrées de l'arrière avec le modèle à nervures larges du capot ne soit un anachronisme, mais on peut toujours qu'elle a eu des problèmes dans sa vie et qu'on lui a posé un capot plus récent.

Contribution le : 06/08/2009 20:07
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 3 4 5 (6) 7 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [non résolu] Godot Engine - Projet Arsenal    [1][2] 17 1176 Hier 22:08:31
sbkodama 
Questions & Réponses [non résolu] Problème de vide 1 39 Hier 18:09:50
sapajou 
Le coin des geeks vitesse d'un rendu EEVEE Windows/Linux 4 45 Hier 18:01:09
sapajou 
[WIP] et travaux terminés [WIP] La gabarre '' Le Gros Ventre''    [1][2][3]...[10] 98 17531 Hier 15:53:58
Guiu 
Questions & Réponses Armature en IK sur squelette complexe 2 64 Hier 11:37:34
Thewada 
Questions & Réponses [résolu] Os et FBX 3 229 20/10 16:15:38
zeromeetsinfinity 
Questions & Réponses Pousser le pc au max 2 74 20/10 13:20:28
Bibi09 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [non résolu] Cs (vaisseau)    [1][2][3]...[56] 559 170767 20/10 11:06:51
Redstar 
Questions & Réponses texture procédurale qui suis une plane 2 97 20/10 10:19:22
Many 
Questions & Réponses Vertex groups qui disparaissent 0 32 20/10 09:09:22
Melodicpinpon 
Questions & Réponses MeasureIt et dpi 4 909 20/10 09:02:36
jcnouveau 
Questions & Réponses De Maya vers Blender concordance de axes. 9 131 19/10 17:04:59
Bibi09 
Hors Sujet !! les tutos de Moonboots    [1][2][3]...[22] 214 21260 19/10 10:54:10
moonboots 
Questions & Réponses [résolu] Enlever "snapping" dans la timeline ? 6 123 19/10 09:47:12
CBY 
[WIP] et travaux terminés [terminé] Appli Blender de Poche en FR    [1][2][3] 29 1214 18/10 19:14:29
moonboots 
Questions & Réponses Débutant Blender, temps de travail pour un rendu ? 2 98 18/10 11:37:55
Jalis 
Questions & Réponses [WIP] Dragster-Tracteur pour Bécassine    [1][2][3] 24 5762 17/10 18:37:48
Laorz 
Graphisme alternatif faire de la bd avec blender    [1][2][3]...[13] 123 9252 17/10 14:20:26
blend74 
Questions & Réponses Bug texture sur plane avec bevel 1 205 16/10 08:09:13
Laorz 
Questions & Réponses [terminé] Supprimer le lien d'un objet entre 2 scènes 4 4737 15/10 12:52:21
Horemheb 

Qui est en ligne
Nouveaux membres
SalMatheny 22/10/2021
Toney5379 22/10/2021
LucilleKoe 22/10/2021
DawnL09839 22/10/2021
BUHAhmed9 22/10/2021
AntoineBab 22/10/2021
ShereeSpow 22/10/2021
DemetriusQ 22/10/2021
JenniDelpr 22/10/2021
EwanK30362 22/10/2021
Dernier Ajout
2020-09-24.jpg

Evènements à venir
Nov 18
Anniversaire de RichDeg
Dec 29
Anniversaire d'ebrain
Jan 8
BUG de Lyon
plus 247 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2021 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445