(1) 2 »


Crystal Space
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
31/10/2008 17:25
De Suisse
Post(s): 187
Bonjour,
j'aurai voulu savoir ce qu'est exactement Crystal Space. J'ai entendu dire que c'était un kit de développement de logiciels pour créer des applications en 3D également compatible avec blender.
Mais avant de me lancer peut-être, j'en aurai voulu en savoir un peu plus.
Bien que j'ai déjà regardé sur google et le site officiel, des questions subsistent :

Crystal Space est-t-il vraiment si dur à installer que ça ?
Qu'est-il exactement, peut-on modéliser dans Crystal Space, comment marche-t-il ?

Je sais qu'il peut être compatible avec blender mais à quel point ?
logic briques intégré ?
script écrit en python aussi ?

Ou est-ce tout simplement la modélisation seulement qui reste?

Voilà, merci pour les futures réponses et à bientôt !

Contribution le : 13/07/2009 20:43
_________________
Voilà mon nouveau site parlant du projet Nibiru's legend, venez nombreux !
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Crystal Space
OverdOzed
Inscrit:
01/08/2007 22:27
De Bretagne (22)
Post(s): 538
bonsoir

déjà tu connait le c/c++ ?

dans blender il remplace le le bge .(si je ne dit pas de bêtise)



edit : une recherche sur le forum, et tu aurait ue tes réponse

Contribution le : 13/07/2009 21:23
_________________
Ma bête de course: Ubuntu, AMD Athlon 7750 X2 2,7Ghz. GeForce 9600GT, 2 Go de ram.
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Crystal Space
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
31/10/2008 17:25
De Suisse
Post(s): 187
Citation :

highlife a écrit:

déjà tu connait le c/c++ ?

oui, oui, de ce coté là, pas de problème

Sinon, j'ai déjà fait quelque recherche sur le forum mais toutes mes réponse sont insuffisantes.
Elles parlent bien du logiciel sans toutefois précisé les différentes application possible. J'ai toutefois constaté que beaucoup de personnes avait des difficultés avec ce logiciel...
voilà, toujours en quête d'infos

Contribution le : 13/07/2009 21:56
_________________
Voilà mon nouveau site parlant du projet Nibiru's legend, venez nombreux !
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Crystal Space
OverdOzed
Inscrit:
01/08/2007 22:27
De Bretagne (22)
Post(s): 538
Citation :

021_picsou a écrit:
Sinon, j'ai déjà fait quelque recherche sur le forum mais toutes mes réponse sont insuffisantes.


en même temps c'est pas facile c'est comme ogre il faut bien connaitre le c/c++ et opengl et sa devrai allez, mais je pense qu'une recherche dans la doc de crystale space pourrait aidé car après sa dépend de se qe tu veut faire

Contribution le : 13/07/2009 23:08
_________________
Ma bête de course: Ubuntu, AMD Athlon 7750 X2 2,7Ghz. GeForce 9600GT, 2 Go de ram.
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Crystal Space
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
31/10/2008 17:25
De Suisse
Post(s): 187
Le but serai surtout de pouvoir conserver le travail fait avec blender mais en passant par un logiciel plus puissant que la game engine (tout en profitant des avantages de Crystal Space ). Ainsi, la modélisation serai conserver mais faudra-t-il refaire toute la parti logic ?, la parti script ? faut-il la refabriquer dans Crystal Space ?

Contribution le : 14/07/2009 14:15
_________________
Voilà mon nouveau site parlant du projet Nibiru's legend, venez nombreux !
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Crystal Space
OverdOzed
Inscrit:
01/08/2007 22:27
De Bretagne (22)
Post(s): 538
je il faut le voir comme un kit(c'est un kit en plus) il gère l'affichage avec opengl et d'autre chose, mais de ton coter il faut que tu fasse le reste ( logic, script,...)

Exemple tu achète un meuble en kit tu a tout mais il faut que tu le monte toi meme.

mais tu peut conserver les mesh fait avec blender (je ne sais pas quel format de fichier il faut) et les utiliser après

mais je trouve que c'est ce donnez beaucoup de mal alors que le BGE et de mieux en mieux et plus simple du fait de l'intégration dans blender .

Contribution le : 14/07/2009 17:30
_________________
Ma bête de course: Ubuntu, AMD Athlon 7750 X2 2,7Ghz. GeForce 9600GT, 2 Go de ram.
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Crystal Space
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
31/10/2008 17:25
De Suisse
Post(s): 187
A vrai dire, le seul problème du BGE est surtout de ne pas être assez puissant...
Mais j'ai entendu dire que que dans la version 2.5 de blender, Crystal Space serai intégré à l'intérieur. Dois-je donc attendre la 2.5, changera-t-il quelque chose pour Crystal Space ?

Contribution le : 15/07/2009 10:20
_________________
Voilà mon nouveau site parlant du projet Nibiru's legend, venez nombreux !
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Crystal Space
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
16/06/2009 21:57
Post(s): 151
Le BGE, pas assez puissant ? o_O
Tu veux faire un Crysis-killer ?!

J'avoue qu'il y a encore des problèmes d'optimisation mais bon, ça ne m'a jamais réellement gêné.

Qu'entends-tu par "pas assez puissant" ?

Contribution le : 15/07/2009 12:45
_________________
Mon blog
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Crystal Space
OverdOzed
Inscrit:
15/12/2004 14:53
De Garges-lès-Gonesse
Post(s): 1342
Citation :
J'avoue qu'il y a encore des problèmes d'optimisation mais bon, ça ne m'a jamais réellement gêné.

Moi perso c'est l'inverse. Tous les jeux conçus avec le BGE ramment à fond, du genre injouables au final...
Faut dire aussi que j'ai une bécane qui date (environ 10 ans) mais bon...

Contribution le : 15/07/2009 13:22
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Crystal Space
OverdOzed
Inscrit:
19/01/2008 03:25
De tu voit le nuage sur la carte météo bin j'habite là
Post(s): 2554
se que babynou dit et vrai c'est du au fait que l'on utilise la POO avec le bge mais maintenant que les ordinateur devienne puisant la différence s'estompe et c'est beaucoup plus rapide de programmer un jeu en python qu'en C

Contribution le : 15/07/2009 15:17
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Questions & Réponses [résolu] Définir la résolution d'un curve converti en mesh    [1][2] 10 68 Aujourd'hui 10:13:48
Arielboid 
Graphisme alternatif faire de la bd avec blender    [1][2][3] 23 383 Aujourd'hui 07:06:02
blend74 
Hors Sujet !! Sinoceratops project - Ateliers suivies de A à l'Animation 7 118 Hier 20:43:02
debutant 
Questions & Réponses Plan de découpage 2D à partir d'un low poly ? 5 47 Hier 17:06:08
pinockenstein 
Hors Sujet !! les tutos de Moonboots    [1][2][3]...[15] 144 10208 21/06 15:30:37
moonboots 
[WIP] et travaux terminés Nature - Court-métrage    [1][2] 15 673 21/06 06:21:39
Bibi09 
Questions & Réponses [résolu] Probleme Papercraft sous Blender 7 192 19/06 21:44:21
Larryon 
Python & Plugins [terminé] City pack Cars pour Blender 1 101 18/06 18:07:21
meltingman 
Questions & Réponses prb tuto crash car/rigid body    [1][2] 12 239 17/06 18:54:54
belomaker 
The Blender Clan 'tchat Avenir du blender clan    [1][2][3]...[23] 222 26357 17/06 10:34:03
Riggelm 
Graphisme alternatif Un court-métrage apocalyptique en 2D ! 3 2285 16/06 18:23:28
moonboots 
Dessin traditionnel Dessins - BlendX 8 14293 16/06 16:41:23
blend74 
Graphisme alternatif Monster Mash    [1][2] 15 430 16/06 16:22:01
blend74 
Questions & Réponses [résolu] Placer mon world 7 145 16/06 09:13:57
Lylo 
Questions & Réponses [non résolu] animation : décalage d'un objet avec "Follow path"    [1][2] 12 239 16/06 05:57:44
blendinfos 
Questions & Réponses Different move value for parent or child - Distances différentes pour un parent ou un enfant 0 225 16/06 04:12:14
Gazpart 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [WIP] DeadSigns FPS horreur - Version alpha disponible + discord    [1][2][3]...[67] 667 139586 15/06 08:58:37
Hook 
Questions & Réponses [non résolu] Plusieurs object qui avance sur une ligne trajectoire 9 598 14/06 18:29:34
blendinfos 
Questions & Réponses [non résolu] animer 2 objets ensemble, puis les séparer 2 91 14/06 11:43:57
blendinfos 
[WIP] et travaux terminés modelisation et animation de petits persos 9 318 14/06 10:20:03
blend74 

Qui est en ligne
103 utilisateur(s) en ligne (dont 68 sur Forums)

Membre(s): 0
Invité(s): 103


plus...
Nouveaux membres

Nemo
11/3/2021
qingjie 10/3/2021
Kask909 9/3/2021
marie-antoinette 7/3/2021
Bugs 7/3/2021
lolorogli75 4/3/2021
Flagiel 4/3/2021
thedeathclown 1/3/2021
Littlespoon 28/2/2021
luxperpetua 27/2/2021
Dernier Ajout
2020-09-24.jpg

Evènements à venir
Jui 30
Anniv des Jedi :-D
Jui 10
BUG de Lyon
Jui 23
Anniv du BlenderClan !
plus 255 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2021 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445