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Ca passe ou ca casse? (Image finale P3)
Fou Furieux du Clan
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23/11/2008 14:29
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Salut a tous,
J'ai enfin trouvé le temps de bosser un peu le concours de Blendman. Voila ou j'en suis.



Par contre, les cheveux me bloquent vraiement. j'ai essayé avec les particules : un échec, idem avec la mod classique... :(

Par contre, malgré les deux mois de durée du concours, je crains de ne pas avoir le temps de finir mon projet.
Advienne que peut.

A+

Contribution le : 27/07/2009 06:40
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Re: Stae (par Marmouille) - Mod v1, C'est pas trop tot...
OverdOzed
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De Bretagne Sud
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Ouahooo il est très class' ce bonhomme ! Je l'imagine bien avec une épée laser ! (bon d'accord, je sors ...)

Contribution le : 27/07/2009 06:48
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Jedi taré retiré sur sa planète, et qui a pour seul compagnon ... Blender
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Re: Stae (par Marmouille) - Mod v1, C'est pas trop tot...
OverdOzed
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Bonjour,
il est très réussi ton Stae, pourquoi tu ne veux pas garder les cheveux modélisés? et les "chaussettes" sont terribles.
Juste les yeux, je crois que je préférerais s'il y avait au moins une paupière en haut, là sur l'image ça fait un peu yeux en boutons, comme dans Coraline - mais bon, quand il y aura un rendu texturé, ça ne devrait plus faire pareil.
Bonne continuation

Contribution le : 27/07/2009 14:35
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mon jeu d'escape fait avec Blender : Petite pièce - c'est un peu long à charger.
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Re: Stae (par Marmouille) - Mod v1, C'est pas trop tot...
Fou Furieux du Clan
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23/11/2008 14:29
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Salut a tous,
Après deux mois à jeun de Blender, je me suis quand même remis au travail pour de pas complètement faire défaut à mon inscription au concours de Blendman.
Voila un Stae texturé.



Tentative désespérée de ne par rendre un rendu Clay.
Peut-être que je continuerais a construire cette image selon mon idée de départ. Avec l'automne qui arrive,je vais avoir plus le temps, surtout s'il continue à faire un peu mauvais temps.

Contribution le : 13/09/2009 09:56
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Re: Stae Revival : Le désastre du rigging
Fou Furieux du Clan
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Bonjour à tous,

Profitant d'un arrêt maladie, j'ai pu re-bosser un peu sur Stae. Le concours est terminé, mais je m'en bas l'œil, c'est juste pour le fun.
Donc j'ai tenté un rigging, et c'est un échec complet. Comment vous y prenez-vous lors du skinning d'un modèle comportant un paquet d'objets? Chez moi ça se croise dans tous les sens, défiant les lois élémentaires de la physique.

Voilà un exemplaire un désastre:


J'ai essayé différentes techniques, comme tout regrouper dans seulement deux ou trois objets, mais c'est à peine mieux que tout en vrac. Sinon, comme je ne compte pas l'animer, est-il possible de fixer la pose actuelle et de la retoucher pépère?

En vous remerciant de vos conseils,

Bon week-end à tous,

Contribution le : 10/10/2009 13:34
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Re: Stae Revival : Le désastre du rigging
OverdOzed
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De main
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salut! il est bien ton stae!
pour ton problème de rigg, il y a plusieurs façons. Soit tu parente l'objet a un bone ( p.ex. ici, tes yeux à l'os de la tête )
Ou bien si le deuxième objet est dans le même mesh tu fais juste le weight paint dessus avec lôs qu'il doit suivre.
en espérant t'avoir ( un peu ) aidé..
à+

Contribution le : 10/10/2009 15:49
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Re: Stae Revival : Le désastre du rigging
OverdOzed
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tu as des soucis pour skinner les habits ?
si c'est ça, la technique du mesh deform est peut être pas mal

Contribution le : 10/10/2009 22:55
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Re: Stae Revival : Le désastre du rigging
Fou Furieux du Clan
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23/11/2008 14:29
Post(s): 260
Merci Mathblend, je vais essayer de joindre les yeux a l'os de la tete. Pour ce qui est du Weight paint, c'est ce que j'ai fait jusqu'a maintenant, mais les probleme aparaissent dès que deux maillages se superposent. Pour le weight paint, j'ai ausi dumal a acceder aux zone "cachées" par d'autres maillages. Y a-t-il une commande de type "hide" en mode weight paint?

Kiopaa, La technique du mesh deform me parait aussi prometteuse qu'inconnue. Je tacherais de me renseigner. Si tu as des tuyaux je suis preneur.

Sinon,j'aimerais aussi rigger la machine pour que les pédales suivent le mouvement des pieds par exemple, ou que les renvois d'angle support d'hélice suivent les mouvement du guidon (hélice comprise).

Merci de vos commentaires,
A+

Contribution le : 11/10/2009 11:12
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Ca passe ou ca casse?
Fou Furieux du Clan
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23/11/2008 14:29
Post(s): 260
Salut à tous,
Grâce a vos conseils, j'ai pu arranger mon rig,
voila un petit résultat du travail en cours.



Il reste encore pas mal de chose à faire . notamment:
-Une expression sur le visage,
-Le rig des mains,
-Remettre les poignées au bout du guidon (je viens de m'apercevoir qu'elle ont foutu le camp)
-Ajouter un nuage de poussière le chemin parcouru par la roue
-Texturer le châssis de la machine

D'autres choses ne me plaisent pas comme par exemple la frontière entre l'herbe et la falaise, mais je ne sais pas bien comment l'améliorer

Il y a sans doute encore beaucoup d'autre points à revoir, et je compte un peu sur votre aide pour me les faire remarquer. En clair, vous en pensez quoi? l'image vous intéresse-t-elle?

Bonne soirée,

Contribution le : 08/11/2009 01:22
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Re: Ca passe ou ca casse?
OverdOzed
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18/03/2007 16:25
De + De = Quat?
Post(s): 416
Salut!
L'image est super! C'est vraiment génial que tu te sois pas découragé en cours de route par le rig. Si jamais tu veux toujours appliquer ton rig pour modifier ton mesh c'est alt+c.

Contribution le : 08/11/2009 06:52
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