Ecureuil Armaturage
Fou Furieux du Clan
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22/04/2007 16:42
Post(s): 175
Bonsoir,
J'aimerais animer un petit écureuil, je lui ai donc créé une armature, je suis en train de lui ajouter des ik solver, en suivant le tuto expliquant l'ossature pour un humanoïde du BC

Mais quand je parente et fait keep Offset le femur/le premier os de la queue avec l'os du bassin, l'os du bassin se désolidarise de la colonne vertebrale, il se détache, et je ne comprend pas pourquoi !

Pouvez vous m'éclairer ?

Voici quelques images :




Merci !

Contribution le : 09/08/2009 21:13
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Re: Ecureuil Armaturage
OverdOzed
Inscrit:
17/02/2008 08:35
De Lille
Post(s): 772
Je pense qu'un .blend serait très utile pour ce genre de situation
Moi je peux pas t'aider je suis pas du tout calé sur le sujet

Paldwin

Contribution le : 09/08/2009 22:25
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Re: Ecureuil Armaturage
OverdOzed
Inscrit:
21/02/2009 14:14
De Albi
Post(s): 456
Oui un .blend, avec uniquement l'armature ça devrai suffir pour ton problème

Sinon l'écureuil est trop mimi hihi

Contribution le : 09/08/2009 22:38
_________________
Vimeo's
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Re: Ecureuil Armaturage
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
22/04/2007 16:42
Post(s): 175
Vous avez raison ...
j'ai continué, mais je galère avec cet os mère ( nommé "général"); en mode pose, tout se met anarchiquement !
Les os de la colonnes vertébrales ne sont tj pas "liés"...mais êut-être est-ce normal après tout ...

Si une bonne âme assez patiente pouvait me dire ce que j'ai mal fait pour comprendre mes erreurs,et ce que je devrais améliorer, je lui en serais reconnaissant

Le but n'est psa d'avoir un truc hyper complexe, mais d'apprendre l'animation
Voici le .blend :


et juste pour le fun, un petit rendu de la bête :-p


merci

Contribution le : 09/08/2009 23:13
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Re: Ecureuil Armaturage
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
22/04/2007 16:42
Post(s): 175
J'ai recommencé l'armature à partir de 0...
Et avec l'aide de melti sur le chat, tout fonctionne à présent !
J'attaque l'animation
Voici un tout premier essai :

Contribution le : 11/08/2009 09:05
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