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Ma première modélisation
Touriste
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bonsoir,

voici mon premier post, mais aussi première modélisation (en dehors des suzannes et autre cube pour apprendre les bases).

donc après avoir installé blender, chercher à maîtriser la bête, je me suis dis bon, maintenant je modélise un truc pour de vrai.

j'ai donc décidé de faire une formule 1. J'ai pas mal galeré pour l'éclairage, j'ai toujours des trucs trop "violent"



Bien sur, critiquez autant que possible, faire mieux ne doit pas être bien dur, et je suis preneur de toute info.

PS : désolé pour le décor, j'ai fait le minimum syndical, une bande d'asphalte !!!!

Contribution le : 18/10/2009 20:55
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Alain
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Re: Ma première modélisation
OverdOzed
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Si c'est réelement ta première création bravo blender est fait pour toi ;) !!

Contribution le : 18/10/2009 20:57
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Re: Ma première modélisation
Touriste
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Bonjour,

Belle modélisation et voici aussi quelques commentaires En vrac ...

1) les pneus on remarque une bande sur justement ta bande de roulement c'est comme si ta texture ne se raccordait pas. Si tu UVmappé une texture fait pour que le raccord se fasse à l'arrière et qu'on ne le voie pas.


2)Les passages de tes triangles de suspension et de ta transmission il n'y en a pas cela sort du capot. Il faudrait regarder sur une vrai F1 pour s'en inspirer.

4) Le choix du matériau pour le tablier arrière avec des réflexion j'ai un doute sur le réalisme, c'est pas plutôt mat ? (j'en sais rien)

5) J'aime bien tes entrées d'air ...

Bon courage c'est un super début


Sylm qui aimerait bien avoir le courage d'en faire autant ..

Contribution le : 18/10/2009 21:44
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Re: Ma première modélisation
Blendie
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Ouais, je suis loin d'en être arrivé là après quelques semaines de Blender, mais faut dire que je suis très dilettante .

Contribution le : 18/10/2009 21:44
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Re: Ma première modélisation
Touriste
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tout d'abord merci à vous pour vos commentaires.

Citation :

sylm a écrit:
Bonjour,

Belle modélisation et voici aussi quelques commentaires En vrac ...

1) les pneus on remarque une bande sur justement ta bande de roulement c'est comme si ta texture ne se raccordait pas. Si tu UVmappé une texture fait pour que le raccord se fasse à l'arrière et qu'on ne le voie pas.


J'ai revu les textures, y compris pour le coté du pneu et la jante.

Citation :

sylm a écrit:
2)Les passages de tes triangles de suspension et de ta transmission il n'y en a pas cela sort du capot. Il faudrait regarder sur une vrai F1 pour s'en inspirer.


Sur les vrais, en fonction des écuries, se sont soit des petits trous dans la carrosserie, soit des appendices aerodynamiques. Mais n'ayant pas garder de version avant subsurf, dur de modifier. J'ai tenté une texture type autocollant noire pour simuler un trou, mais j'ai trouver le rendu assez moche, est pas vraiment réaliste, donc tant pis, j'ai laisser un truc pas top

Citation :

sylm a écrit:
4) Le choix du matériau pour le tablier arrière avec des réflexion j'ai un doute sur le réalisme, c'est pas plutôt mat ? (j'en sais rien)


Oui, c'est vrai que c'était trop brillant, j'ai revu à la baisse (sur les vrais, c'est un poil brillant tout de même).

Mais en fonction de la position de la caméra, le rendu diffère.

Citation :

sylm a écrit:
5) J'aime bien tes entrées d'air ...

Bon courage c'est un super début


Sylm qui aimerait bien avoir le courage d'en faire autant ..


Merci, mais tu sais, c'est juste qu'il faut se jeter à l'eau

Bon voici le rendu final


Contribution le : 19/10/2009 09:51
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Re: Ma première modélisation
Fou Furieux du Clan
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De Toulouse
Post(s): 136
Salut,

C’est très impressionnant pour une première modélisation, bravo
Pour les textures, comme il y a de la réflexion, il faut un environnement pour avoir un bon rendu. Tu peux essayer d’avoir des panneaux blancs sur un fond gris qui se réfléchissent sur la F1 pour avoir un rendu studio, ou alors voir par ici pour un rendu en extérieur.

Sinon une petite remarque au niveau de la modélisation quand même : on a l’impression que l’aileron avant est posé sur le sol… Et généralement appliquer le modifier subsurf n’est pas une bonne idée

Bon courage pour la suite

Contribution le : 19/10/2009 10:25
_________________
Lorsqu'on regarde un objet en se disant "la mod est nickel, par contre il faudrait revoir les shaders", on se rend compte qu'on a trop utilisé blender ... et que la réalité n'est pas toujours telle qu'on s'attend à la voir
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Re: Ma première modélisation
Fou Furieux du Clan
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Salut, tu devrais mettre des sortes de joints ou des boulons entre l'axe des roues et le chassis.

Contribution le : 19/10/2009 10:48
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Rayman
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Re: Ma première modélisation
Touriste
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18/10/2009 17:38
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Citation :

Raf a écrit:
Salut,

C’est très impressionnant pour une première modélisation, bravo
Pour les textures, comme il y a de la réflexion, il faut un environnement pour avoir un bon rendu. Tu peux essayer d’avoir des panneaux blancs sur un fond gris qui se réfléchissent sur la F1 pour avoir un rendu studio, ou alors voir par ici pour un rendu en extérieur.

Sinon une petite remarque au niveau de la modélisation quand même : on a l’impression que l’aileron avant est posé sur le sol… Et généralement appliquer le modifier subsurf n’est pas une bonne idée

Bon courage pour la suite


Merci pour l'idée de l'environnement. Je vais tenter de la mettre en oeuvre. Juste pour la forme, je vais garder cette tuture et lui mettre un environnement, et surtout un éclairage réaliste



Sinon, à la place des subsurf, tu préconise quoi ? le smooth ?

Contribution le : 19/10/2009 12:11
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Alain
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Re: Ma première modélisation
Fou Furieux du Clan
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19/08/2007 15:35
De Toulouse
Post(s): 136
Citation :

Sinon, à la place des subsurf, tu préconise quoi ? le smooth ?


J’ai dû mal m’exprimer : le subsurf c’est très bien, seulement il faut éviter d’appuyer sur le bouton «apply» : on se retrouve avec beaucoup trop de vertices pour pouvoir faire quelquechose.

Contribution le : 19/10/2009 15:29
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Lorsqu'on regarde un objet en se disant "la mod est nickel, par contre il faudrait revoir les shaders", on se rend compte qu'on a trop utilisé blender ... et que la réalité n'est pas toujours telle qu'on s'attend à la voir
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Re: Ma première modélisation
Touriste
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18/10/2009 17:38
Post(s): 20
tuto après tuto, avis après avis, j'avance petit a petit, et découvre les merveilles fonctions de blender.

J'ai revu textures et éclairage (avec l'environnement map).

Voici le résultat :


Je pense faire des paddocks (stands) a la place de la bande noire en haut à gauche.

Citation :

Raf a écrit:

J’ai dû mal m’exprimer : le subsurf c’est très bien, seulement il faut éviter d’appuyer sur le bouton «apply» : on se retrouve avec beaucoup trop de vertices pour pouvoir faire quelquechose.


Oui j'ai vu, surtout que pour le subsurf j'ai un poil abusé (subsurf à 4 !!!!!) et j'ai pas pensé à sauvegarder une version non subsurfée

Contribution le : 19/10/2009 19:30
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Alain
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