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PS3 Gravity Grid Cluster...128 cores !
OverdOzed
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Salut,
je viens de tomber sur ce projet de renderfarm pour XSI et je pense qu'avec un peu de techno, on doit pouvoir le rendre conforme pour blender:

le projet ?
reunir plusieurs (16) ps3 avec ubuntu installé et linkées par ethernet pour produire du rendu distribué:

quelques photos et liens:
PS3 gravity grid







Doc pour l'installation: guide
Ps3 open-plateform

avec deja 2 ou 3 ps3, cela doit deja bien arranger les rendus a la maison ou au bureau pour de petites productions!


a 270€/console, pour 1000€, on se retrouve quand meme avec 32 cores ! rien a voir avec un pc desktop haut de gamme!

d'autres images...faites par des gens malades !











le PS3 CLUSTER...pas fait pour jouer !
je viens de lire que ce cluster est etudié/utilisé par des chercheurs de la NASA...ils parle d'un cluster ps3 de 400 nodes...Miam !

ps: personne ne vendrait sa ps3 pour moins de 200€ ? je suis preneur...

un autre lien interressant (en anglais)

Contribution le : 26/11/2009 13:07
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Re: PS3 Gravity Grid Cluster...128 cores !
OverdOzed
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une autre petite serie:



une version maison:
3 X ps3 = 24cores

...

Contribution le : 26/11/2009 16:02
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Re: PS3 Gravity Grid Cluster...128 cores !
OverdOzed
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erf...

Contribution le : 26/11/2009 16:08
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Re: PS3 Gravity Grid Cluster...128 cores !
OverdOzed
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J'ai déjà lu un truc semblable en astronomie, la les calculs se comptent en années. Avec une dizaine de ps3 ils sont passés de 2 ou 3 ans de calculs (me rappelle plus) a quelques mois. Bref la ps3 ça déboite. c'est vrai que pour 1000 euros tu as une option sympa pour les rendus.

Contribution le : 26/11/2009 16:23
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Re: PS3 Gravity Grid Cluster...128 cores !
OverdOzed
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Ca me semble etre juste un vieux délire de geek cette histoire...

Contribution le : 26/11/2009 16:33
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Re: PS3 Gravity Grid Cluster...128 cores !
OverdOzed
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Citation :
vieux délire de geek

tu as vu les tronches sur la derniere photo ? Ces mecs n'ont pas vu une femme depuis des mois !



sinon, plusieurs universites se servent des ps3 pour les calculs scientifique...

mais quand meme pour faire sa propre renderfarm...il faut etre un peu geek...pas trop non plus

Contribution le : 26/11/2009 16:53
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Re: PS3 Gravity Grid Cluster...128 cores !
OverdOzed
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Post(s): 1353
Citation :

uriel a écrit:
mais quand meme pour faire sa propre renderfarm...il faut etre un peu geek...


Suis ok sauf en cas de besoin professionnel

Contribution le : 26/11/2009 17:11
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Re: PS3 Gravity Grid Cluster...128 cores !
OverdOzed
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De quoi tu te mêles !
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Bonjour la conso electrique, ils ont du faire sauter plus d'une fois le disjoncteur différentiel du quartier

Contribution le : 26/11/2009 17:13
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Re: PS3 Gravity Grid Cluster...128 cores !
OverdOzed
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De la forêt de Shlipak, pret de la taverne des nains
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On a déjà évoqué le sujet ici plusieurs fois.

Pour que Blender puisse utiliser convenablement le CELL, il faut plus que quelques bidouilles techniques. Autant que je me souvienne, un gars essaye justement de porter le code de Blender en remplaçant toutes les instructions native par du SIMD. Si je me souviens bien il avait commencé avec le code de la 2.46 ... c'était il y a deux ans.

Si tu ne codes pas spécialement pour le CELL, utiliser une PS3 ne sert strictement à rien. Ayant déjà fait tourner Blender sous PS3 avec Yellow Dog Linux, on ne voit franchement pas la différence, par rapport à un Quad core, c'est même plus lent.

Je ne sais pas si "Mental Ray" (utilisé par XSI) a spécialement été "forké" pour utiliser le CELL, mais franchement, d'un point de vue purement économique, je ne vois pas l'intérêt.

Quitte à me construire une Render Farm façon bidouille, autant me baser sur le projet HELMER. Si on reprend le même principe en utilisant des Core I7 (bien que celui-ci réclame de la DDR3 Triple Channel), j'imagine que ça revient moins cher que d'acheter des PS3 ... et au final pour plus de puissance !

Vous me direz, la PS3 SLIM coute moins cher Monsieur ! Oui, mais la PS3 SLIM ne permet plus d'installer Linux, donc Blender :

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=348220

[Mode Parano On]
D'ici à ce que ce genre d'info soit balancé par des mecs de Sony eux-mêmes pour faire une grosse promo de la PS3, il y a pas des kilomètres. Rappelons qu'a une époque pas si lointaine, Sony disait ne pas pouvoir faire sortir la PS2 des USA car considérée comme une supercalculateur et donc une arme de guerre capable de guider les missiles. Pour info, une ZX81
(ma première machine rien qu'à moi, sorti en 1981) était déjà capable de guider des missiles.
[/Mode Parano Off]

Bref, tout ça pour dire qu'il faut faire attention à ce genre de projet. Il cache parfois bien des choses ... surtout quand on sait que NVidia n'est pas loin de sortir une version de Mental Ray accéléré par le GPU et qu'à coté, les PS3 ne seraient absolument pas rentable

Contribution le : 26/11/2009 17:39
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François "CoyHot" Grassard
Web : http://www.coyhot.com
Blog : http://coyhot.blogspot.com/
Mail : francois@coyhot.com
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Re: PS3 Gravity Grid Cluster...128 cores !
OverdOzed
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De Mexico
Post(s): 2025
merci Coyhot pour ces precisions,

Citation :
Ayant déjà fait tourner Blender sous PS3 avec Yellow Dog Linux, on ne voit franchement pas la différence, par rapport à un Quad core, c'est même plus lent


si on considere qu'on ne peux pas trouver une machine complete quad-core pour 300€, cela reste quand meme economique,non ?

a propos de ton mode parano...je suis quelque part avec toi sur le principe, quoi que commercial avant tout et donc politique, la distribution d'un "super-calculateur" au grand public reste innespéré !



Citation :
Bonjour la conso electrique,

ca, c'est clair qu'il faut avoir un bon contrat ou ne pas payer le courant...

le projet HELMER est tres interessant mais, la, il faut y plonger les mains et ne pas se rater...mais encore une fois, au niveau du prix...Aie !

l'avantage d'utiliser des consoles de jeux...c'est que les "enfants gatés" se lassent et les revendent 1 an apres a des prix abordables

bref...
n'y a t-il pas une autre console de jeu qui puisse faire l'affaire sur ce terrain?

Contribution le : 26/11/2009 23:31
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