chewing-monster
Clan Afficionado
Inscrit:
10/02/2009 21:03
Post(s): 96
Bonjour a tous !

Bon, petit retour sur blender après un long moment de non-modélisation.

Je reviens avec un petit projet de monstre que j'aimerais animer.

Ce petit monstre boule se déplace en sautant ou en marchant sur les mains. Du fait de sa consistance, il sera plutot élastique et j'aimerais donc en profiter pour utiliser les shapes-key pour animer la bouche.

Voilà un petit wire pour commencer :



Je suis preneur de tous vos avis et critiques !

Contribution le : 27/11/2009 16:03
_________________
Mon Portfolio
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: chewing-monster
Clan Afficionado
Inscrit:
17/11/2009 19:18
Post(s): 95
J'adore comment tu la modeliser !
Et je trouve ton idée super , j'attend avec impatiente ce que sa va donner !

Contribution le : 27/11/2009 16:06
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: chewing-monster
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
05/08/2008 08:52
De mon amac
Post(s): 146
Pour l'instant la mod est vraiment bien faite, j'attend de voir la suite !

Contribution le : 27/11/2009 16:20
_________________
Blender... Blender... A par le robot je ne vois pas...
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: chewing-monster
Clan Afficionado
Inscrit:
10/02/2009 21:03
Post(s): 96
Bonsoir,

Petite avancée sur la mod avec l'intérieur de la bouche. Je n'y connais rien en shape-key, mais j'imagine que cette pose est plus adaptée à l'animation.

Pour ce qui est des rendus, je suis encore en train de chercher un moyen d'avoir un effet un peu "bubble". Est ce que les nodes sont indispensables pour ca ?

Si non, quelqu'un aurait un conseil ?

voilà un petit screen avec l'up sur la modélisation :



Bonne fin de soirée à tous

Contribution le : 30/11/2009 01:45
_________________
Mon Portfolio
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: chewing-monster
Ze Grand Manitou
Inscrit:
24/07/2003 14:50
De la Région Parisienne
Post(s): 21822
Citation :

Kirbs a écrit:
Pour ce qui est des rendus, je suis encore en train de chercher un moyen d'avoir un effet un peu "bubble". Est ce que les nodes sont indispensables pour ca ?


Tu peux te contenter d'un simple Ramp Shader :
http://www.venomgfx.com.ar/tutos/falloff/

@+

Contribution le : 30/11/2009 12:06
_________________

Mickaël Guédon | Site pro : www.mickaelguedon.com | Fondateur du Blender Clan : www.blenderclan.org
Auteur de Formations Blender chez Elephorm
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: chewing-monster
Clan Afficionado
Inscrit:
10/02/2009 21:03
Post(s): 96
Petit up du soir en suivant le tuto que tu m'as passé eBrain. Par contre je pense que je vais peut etre un peu réduire la luminosité.

J'attends vos com, mais j'aime bien le style. Je vais peut être tester un peu le rigging à présent.





Bonne soirée à tous

Contribution le : 01/12/2009 02:02
_________________
Mon Portfolio
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: chewing-monster
Clan Afficionado
Inscrit:
10/02/2009 21:03
Post(s): 96
Bonsoir,

Un petit up avec un nouveau rendu ou je fais des tests d'éclairage avec un peu d'AO et du SSS en plus.

Le rendu est un poil long mais j'aime bien le style au final.

N'hésitez pas a poster vos avis/critiques !



Je vais peut être essayer de me renseigner sur le rigging, surtout pour la bouche. Si certains ont des conseils ...

Contribution le : 02/12/2009 17:00
_________________
Mon Portfolio
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: chewing-monster
Clan Afficionado
Inscrit:
13/03/2009 18:19
Post(s): 58
vraiment très sympa l'idée la mod est très bien faite
coté texture il me fait un peu penser a un bonbon gelatineux
par contre baisse un peu la luminosité ce rose pique les yeux

Contribution le : 12/01/2010 09:59
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: chewing-monster
OverdOzed
Inscrit:
10/01/2009 11:15
De vant mon PC
Post(s): 1823
Superbe !!
La mod est simple mais jolie, le concept est bien trouvé mais je trouve que la couleur noire pour les yeux rend bizarrement.

Bonne continuation

Contribution le : 12/01/2010 10:02
_________________
Youtube

(Précédent pseudo : blender_player)
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Hors Sujet !! Sinoceratops project - Ateliers suivies de A à l'Animation    [1][2][3][4] 34 3883 Aujourd'hui 20:53:38
meltingman 
The Blender Clan 'tchat Avenir du blender clan    [1][2][3]...[40] 396 38499 Aujourd'hui 16:54:32
yawdpwal 
Questions & Réponses [non résolu] IES Lights 0 33 Aujourd'hui 16:25:11
Osnow 
Questions & Réponses Combien pour me faire un script qui permet d'ajouter une option driver sur l'icone de l'oeil? 6 296 Aujourd'hui 14:56:23
lucky 
Questions & Réponses Ouvrir une définition (fichier .txt) de l'objet actif avec un raccourci depuis la vue 3D 0 46 Hier 15:30:03
Melodicpinpon 
[WIP] et travaux terminés [terminé] Utilisation de Blender pour esquisser des objets réels    [1][2] 12 208 14/09 19:18:19
MilWolf 
Graphisme alternatif les addons pour blender : bumarin etc 5 277 14/09 14:37:32
blend74 
The Blender Clan 'tchat ANNONCE IMPORTANTE : LE BLENDER CLAN REOUVRE !! Etat des lieux sur le présent et le futur :)    [1][2] 19 1737 14/09 12:20:39
Riggelm 
The Blender Clan 'tchat Les tutos de Stev ( CG Groovy ) 6 1090 13/09 11:17:43
stev 
Graphisme alternatif faire de la bd avec blender    [1][2][3]...[8] 79 5908 12/09 19:01:54
blend74 
Questions & Réponses Les objets qui voyagent seuls 2 129 12/09 14:20:48
D3DModelisation 
Hors Sujet !! les tutos de Moonboots    [1][2][3]...[21] 202 18439 11/09 20:09:34
moonboots 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [non résolu] Cs (vaisseau)    [1][2][3]...[55] 544 167379 11/09 10:08:20
sbkodama 
Questions & Réponses control sur le grow mask et smooth mask en sculpt 2 141 10/09 23:50:51
maxime 
Questions & Réponses Difficultés de reprise d'un vieux projet 4 258 10/09 12:39:47
GLM 
[WIP] et travaux terminés [WIP] La gabarre '' Le Gros Ventre''    [1][2][3]...[10] 90 15732 08/09 21:11:55
yawdpwal 
Questions & Réponses Comment faire la symétrie d’une multitude d’éléments. 4 292 06/09 14:55:39
jcnouveau 
Questions & Réponses Version portable et configurée sur Mac et Linux 0 152 06/09 13:43:15
Melodicpinpon 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [WIP] DeadSigns FPS Unity - Version alpha disponible + discord    [1][2][3]...[67] 668 146918 06/09 12:44:54
Hook 
The Blender Clan 'tchat Avenir du Blender Clan - sondage    [1][2] 17 1470 06/09 08:50:54
Redstar 

Qui est en ligne
112 utilisateur(s) en ligne (dont 47 sur Forums)

Membre(s): 9
Invité(s): 103


VernaHagai, NealClinto, AmosMileha, HopeMcLart, KeithBuley, LatashiaFr, Susana0856, MarylouWil, KristanFnf, plus...
Nouveaux membres
AntoineFla 16/9/2021
Carole25T2 16/9/2021
ReginaldPo 16/9/2021
VernTooth 16/9/2021
ClintX7580 16/9/2021
DonnaMuj21 16/9/2021
TaylorBoll 16/9/2021
RainaHarwo 16/9/2021
AugustWick 16/9/2021
MurrayThor 16/9/2021
Dernier Ajout
2020-09-24.jpg

Evènements à venir
Oct 8
Anniversaire du Grand Mechant Fadge
Nov 18
Anniversaire de RichDeg
Dec 29
Anniversaire d'ebrain
plus 248 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2021 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445