« 1 ... 8 9 10 (11) 12 »


Re: Batailles version 2.0 (Nouvelle image page 10 + info)
Guest_
Salut les gens,
Voici une nouvelle image (enfin 2 nouvelles imges, mais c'est la même scène, j'ai juste changé le cadrage )
Les images ne sont pas tout à fait finis



@+ pour d'autres images

Contribution le : 22/06/2010 19:30
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Batailles version 2.0 ( 2 Nouvelles image page 11)
OverdOzed
Inscrit:
10/08/2007 10:34
De Limours
Post(s): 1406
ils me font toujours rigoler ces ptits soldats...
Tes images sont sympa, mais dans le décor, qu'est ce qui est en 3D ?
Le mur et le sol ?

Contribution le : 22/06/2010 19:52
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Batailles version 2.0 ( 2 Nouvelles image page 11)
OverdOzed
Inscrit:
12/12/2007 20:02
De quoi tu te mêles !
Post(s): 1073
Citation :

Nocs91 a écrit:
ils me font toujours rigoler ces ptits soldats...
Tes images sont sympa, mais dans le décor, qu'est ce qui est en 3D ?
Le mur et le sol ?


Tout. Mais à la différence que c'est du CameraMapping donc "facile" à achever (remarquez les guillemets hein !)

Sinon, je verrais bien des petits indiens perchés sur les parapets ou tu le côté, mais de façon invisible pour les petits soldats, mais en 1er plan pour nous !

Contribution le : 22/06/2010 20:20
_________________
Carpe diem mon ami [Levak & Cie] - Levak on Vimeo
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Batailles version 2.0 ( 2 Nouvelles image page 11)
OverdOzed
Inscrit:
30/11/2007 12:27
De Montpellier
Post(s): 2021
Comme toujours j'aime beaucoup tes rendus Tase.

Cependant je me pose des questions sur ton dernier rendu d'un point de vue "photoréalisable". Le niveau de flou au premier plan relatif à la distance du focus, et le niveau de flou sur les bâtiments relatif à cette même distance me praît improbable. Vu que tu es certainement plus callé que moi en photo, est-ce réalisable ? Et si oui avec quel type d'objectif ? (ça m'intéresse).



D'un autre côté, j'ai beaucoup apprécier ton travil de camerampping que tu avais effectué pour tes pirates, je t'encouragerais à continuer dans cette voie. Je dois d'ire que ce qui me plaît dans tes images c'est l'opposition cartoon du designe de tes personnages et le réalisme du décor, associé à l'histoire racontée par les personnages.

Contribution le : 22/06/2010 21:00
_________________
vimeo ~ http://clems.g.free.fr/
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Batailles version 2.0 ( 2 Nouvelles image page 11)
Guest_
Citation :

weilynnCG a écrit:
Comme toujours j'aime beaucoup tes rendus Tase.

Cependant je me pose des questions sur ton dernier rendu d'un point de vue "photoréalisable". Le niveau de flou au premier plan relatif à la distance du focus, et le niveau de flou sur les bâtiments relatif à cette même distance me praît improbable. Vu que tu es certainement plus callé que moi en photo, est-ce réalisable ? Et si oui avec quel type d'objectif ? (ça m'intéresse).



D'un autre côté, j'ai beaucoup apprécier ton travil de camerampping que tu avais effectué pour tes pirates, je t'encouragerais à continuer dans cette voie. Je dois d'ire que ce qui me plaît dans tes images c'est l'opposition cartoon du designe de tes personnages et le réalisme du décor, associé à l'histoire racontée par les personnages.

Pour ce qui est du flou "réalisable où pas", et comme je ne suis pas aussi "calé" que tu ne le penses, j'en sais fichtre rien
Enfin si, j'ai peut-être une petite idée...Dans yafaray (car c'est un rendu yafaray), tout dépend de la taille de "l'aperture" (désolé, je ne connais pas le terme français ) en l'occurrence de 0.261 dans mon cas et de la distance de la focale.
Bref, tout ça pour dire que c'est à cause de la distance focale et de l'aperture.
Si je diminue la DF,le premier plan sera plus net, et l'arrière plan plus flou. Si je rallonge la DF, c'est le contraire qui se passe.
Enfin je crois
Quand à ta seconde remarque, un éditeur serait intéressé par le concept (une histoire se passant dans une ville), il ne reste plus qu'a convaincre la ville en question pour qu'elle achète une certaine quantité de livres afin de pouvoir lancer l'édition (ouf)

Voici le début de ma prochaine image

et les images de départ :

Contribution le : 23/06/2010 15:49
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Batailles version 2.0 ( Début nouvelle image page 11)
OverdOzed
Inscrit:
10/01/2009 11:15
De vant mon PC
Post(s): 1823
Très sympa tes dernières images, Tase
Continue comme ça !

Contribution le : 23/06/2010 16:00
_________________
Youtube

(Précédent pseudo : blender_player)
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Batailles version 2.0 ( 2 Nouvelles image page 11)
OverdOzed
Inscrit:
15/07/2008 16:55
Post(s): 1757
Citation :

tase a écrit:
[...]tout dépend de la taille de "l'aperture" (désolé, je ne connais pas le terme français )[...]


Le terme français est "ouverture", c'est le diaphragme qui, associé à la focale, détermine le flou de bokeh avant et après la plage de netteté. Sur ce point, l'image est parfaitement réaliste... en termes d'optique !

Ceci dit, il est clair qu'avec l'objectif grand-angle simulé sur ces rendus, si le flou du premier plan est crédible, celui de l'arrière-plan semble suspect car, concrètement, il suppose un grand format de négatif ou de capteur. Un tel flou de fond avec un APS-C (capteur petit format équipant la plupart des appareils photo numériques) serait improbable (regarde ton image source, le premier et l'arrière-plan sont nets). Avec un réflex plein format (24 x 36, comme sur le Canon EOS 5D par exemple) ou un moyen format (4 x 6, 6 x 6), peut-être... En somme, les possibilités de réglage de l'ouverture de Yafaray ont de quoi faire rêver les photographes

EDIT : Cette précaution technique mise à part, esthétiquement, c'est très bien !

EDIT : @WeilynnCG : Si l'on estime que la maison du fond est à environ 30 mètres du premier plan tel qu'il apparaît sur la première image, à vue de nez, je pense qu'avec un appareil photo "classique" (APS-C) il faudrait shooter au 150mm pour obtenir cette plage de bokeh... mais la perspective ne serait plus du tout la même, le photographe se situant alors à plusieurs dizaines de mètres de son premier plan au lieu de quelques mètres : la photo serait écrasée. Pour obtenir à la fois cette perspective ET cette double plage de flou, j'estime (mais il faudrait le vérifier par le calcul et je n'ai pas mes abaques ici) qu'il faudrait un dos (optique ou numérique) 4 x 6 avec un 24 ou 28mm. Tu peux trouver ça chez Hasselblad par exemple, si tu as un budget de 15 000€ pour payer le type qui le fera tomber du camion

Contribution le : 23/06/2010 16:21
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Batailles version 2.0 ( 2 Nouvelles image page 11)
Guest_
Salut le
Je remonte mon topic pour vous montrez quelques nouvelles images avec mes Pirates
D'abord une image fini...

... et l'image de départ


Et une image pas encore fini (ce qui explique la colonne grise à gauche )


Voilà, c'est tout pour le moment

Contribution le : 08/02/2011 11:44
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Batailles version 2.0 ( Up page 11)
OverdOzed
Inscrit:
10/01/2009 11:15
De vant mon PC
Post(s): 1823
"C'est tout pour le moment" ? C'est déjà largement assez Tase
Toujours aussi inspiré, encore Bravo !

amicalement,

Blender_player

Contribution le : 08/02/2011 12:02
_________________
Youtube

(Précédent pseudo : blender_player)
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Batailles version 2.0 ( Up page 11)
OverdOzed
Inscrit:
15/01/2006 15:30
De Rennes
Post(s): 806
J'aime beaucoup la dernière, avec le puits :)
Bravo !

Contribution le : 08/02/2011 12:05
_________________
Infographiste 3D freelance - https://www.arnaud-travert.com/
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 8 9 10 (11) 12 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Le coin des geeks win10 - avoir visuel d'un fichier blend ? 1 31 Aujourd'hui 16:31:45
Rimpotche 
Questions & Réponses Placer un objet par rapport à un autre objet 7 144 Aujourd'hui 14:29:56
BlendProblem 
The Blender Clan 'tchat Blender 2.8x : Actus, tests, feedback..    [1][2][3]...[10] 97 53738 Aujourd'hui 09:47:10
Bibi09 
The Blender Clan 'tchat le topic de l'impression 3D    [1][2][3]...[125] 1248 394287 Aujourd'hui 09:01:12
Redstar 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [WIP] Godot Engine - Projet Arsenal    [1][2][3] 23 2464 Hier 17:18:28
Redstar 
Questions & Réponses [non résolu] Addon Mb-Lab 3 107 Hier 14:05:26
Guiu 
Questions & Réponses Raccourcis clavier qui ne marchent plus v 2.93.4 2 190 Hier 12:11:05
GFC 
Questions & Réponses Récupérer la couleur en sortie de shader    [1][2] 12 373 Hier 10:51:49
Horemheb 
Questions & Réponses Sapling tree gen, comment le récupérer 0 52 02/12 20:30:18
Lylo 
Questions & Réponses [résolu] X-Ray uniquement en mode Solid 3 171 02/12 20:05:12
Horemheb 
The Blender Clan 'tchat Folle souris 3 135 02/12 12:43:22
Rimpotche 
Hors Sujet !! les tutos de Moonboots    [1][2][3]...[25] 241 25582 01/12 21:56:30
moonboots 
Questions & Réponses [résolu] Ngons 6 176 01/12 19:00:13
Rimpotche 
Questions & Réponses [WIP] animatique vers projet réél : comment concilier les fichiers ? 4 145723 30/11 21:38:43
doudoulolita 
Questions & Réponses debutant- engrenage en pointe    [1][2] 10 445 30/11 19:19:47
CBY 
Questions & Réponses [résolu] Fusion 360 - recherche d'un connaisseur 1 219 30/11 16:31:30
Redstar 
Questions & Réponses Solution rendu saccade    [1][2] 17 518 30/11 08:08:02
CBY 
The Blender Clan 'tchat ANNONCE IMPORTANTE : LE BLENDER CLAN REOUVRE !! Etat des lieux sur le présent et le futur :)    [1][2][3] 22 93269 30/11 07:53:41
smogBlender 
Graphisme alternatif faire de la bd avec blender    [1][2][3]...[13] 125 11908 29/11 16:33:17
blend74 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [WIP] DeadSigns FPS Unity - Version alpha disponible + discord    [1][2][3]...[68] 673 152652 29/11 00:26:07
Hook 

Qui est en ligne
160 utilisateur(s) en ligne (dont 81 sur Forums)

Membre(s): 5
Invité(s): 155


VaughnCall, AllanSweet, JenniSumpt, NumbersJan, MartaAllum, plus...
Nouveaux membres
ArielleUmh 4/12/2021
MiguelLima 4/12/2021
ArielOliva 4/12/2021
CharissaEc 4/12/2021
MagaretOdo 4/12/2021
NumbersJan 4/12/2021
HortenseMa 4/12/2021
KiaHuckste 4/12/2021
FidelDonah 4/12/2021
ConcettaN6 4/12/2021
Dernier Ajout
2020-09-24.jpg

Evènements à venir
Dec 29
Anniversaire d'ebrain
Jan 8
BUG de Lyon
Fev 15
Anniversaire de Dany
plus 246 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2021 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445