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Re: Une pelle mécanique
Clan Afficionado
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19/05/2007 18:21
De 37 I&L
Post(s): 41
salut

Citation :

marco1871 a écrit:
Salut !

Ca a l'air d'être superbement bien commencé !
...et dans les détails en plus !
Bonne continuation et A+ !
=)


+1

il y a un début de mod d'excavatrice sur ce WIP
http://blenderclan.tuxfamily.org/html/modules/newbb/viewtopic.php?topic_id=9423&viewmode=flat&order=ASC&start=0

ps: je suis de Tours aussi(enfin presque 25km au nord)

a+

tiben

Contribution le : 29/12/2009 19:26
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Re: Une pelle mécanique
Fou Furieux du Clan
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24/02/2009 16:21
De Le Grau du Roi
Post(s): 200
salut,
es-tu déjà tombé là-dessus: Blender Art 21-MAKING OF: The Process of Modelling and Rigging a Mechanical Model - page42 ?
Modélisation et rigging d'une pelle mécanique. ça pourrait t'être utile !
@+

Contribution le : 29/12/2009 19:27
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Re: Une pelle mécanique
Fou Furieux du Clan
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17/06/2008 19:36
De Tours, France
Post(s): 211
Citation :

tiben a écrit:
salut
il y a un début de mod d'excavatrice sur ce WIP
http://blenderclan.tuxfamily.org/html/modules/newbb/viewtopic.php?topic_id=9423&viewmode=flat&order=ASC&start=0
ps: je suis de Tours aussi(enfin presque 25km au nord)
a+
tiben

Salut compatriote !
je n'avais pas vu ce wip mais j'ai déjà jeté un oeil aux liens qui s'y trouvent.

L-CAT model : oui, je me suis penché sur cet article, et j'ai testé le rig sur une ébauche de bras, ça marche au poil !
Je vais essayer de mettre mon blend test (si je trouve comment faire...)

trop facile !

Contribution le : 29/12/2009 21:14
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Re: Une pelle mécanique
Fou Furieux du Clan
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17/06/2008 19:36
De Tours, France
Post(s): 211
Petit travail du jour : mise en place de la cabine (il manque juste quelques petits détails, mais ce n'est pas urgent).



Si le modèle n'est pas trop lourd, je ferai l'intérieur, sinon j'opterai pour des vitres opaques.

Contribution le : 30/12/2009 22:01
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Re: Une pelle mécanique
Touriste
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Post(s): 17
bravo a toi

Contribution le : 31/12/2009 11:55
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Re: Une pelle mécanique
OverdOzed
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I like it !

Peut-être un wire stp =)

Contribution le : 31/12/2009 12:09
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Re: Une pelle mécanique
Fou Furieux du Clan
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17/06/2008 19:36
De Tours, France
Post(s): 211
Citation :

marco1871 a écrit:
I like it !

Peut-être un wire stp =)


et voilà !



Il y a encore quelques vertices inutiles, mais je ferai un gros nettoyage en fin de modélisation ; pour le moment, j'essaie d'avancer

Contribution le : 31/12/2009 13:11
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Re: Une pelle mécanique
Fou Furieux du Clan
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17/06/2008 19:36
De Tours, France
Post(s): 211
Hello et Happy New Year Everybody

Je profite de ce qui reste de vacances pour avancer un peu ; voici donc le bras de la PM. Il ne reste que le cablage et une pièce importante du système de fixation du godet mais j'ai oublié de la photographier, donc je le ferai plus tard.



et une petite vue du godet orientable :



J'ai aussi effectué un petit nettoyage du maillage ; pour le moment, je suis à 21000 vertices ; l'ensemble n'en fera donc pas plus de 40000...ouf !

Contribution le : 02/01/2010 18:12
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Re: Une pelle mécanique
OverdOzed
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11/11/2007 10:33
Post(s): 1749
boh en meme temps 40 000 c'est rien du tout hein, tu pourrais multiplier par 10 que blender supporterait encore largement (à moins que tu aies 512mo de ram evidemment)

Autrement la mod est très jolie, je n'aime toujours pas les immenses triangles mais bon peu importe tant que ça rend bien

Contribution le : 02/01/2010 18:20
_________________
La Tortue se meut !
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Re: Une pelle mécanique
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
17/06/2008 19:36
De Tours, France
Post(s): 211
Citation :

everwind a écrit:
boh en meme temps 40 000 c'est rien du tout hein, tu pourrais multiplier par 10 que blender supporterait encore largement (à moins que tu aies 512mo de ram evidemment)

Autrement la mod est très jolie, je n'aime toujours pas les immenses triangles mais bon peu importe tant que ça rend bien


Un petit wire pour te prouver qu'il n'y a pas de grands triangles



Pour le nombre de vertices, c'est juste pour des raison d'animation que je cherche à les limiter ; généralement, mes mods ont tendance à taper dans les 7 chiffres ! donc, je fais un gros effort dans ce wip parce qu'il faut aussi compter avec un ou deux personnages, le décors et quelques accessoires ! Je préfère éviter de passer 30 min de rendu par image !!!

Contribution le : 02/01/2010 19:10
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