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Re: jeu de voiture (sérieux)
OverdOzed
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Ok j'avais deviné mais je voulais être sûr que c'était pas une erreur

Contribution le : 04/01/2010 20:00
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Re: jeu de voiture (sérieux)
Fou Furieux du Clan
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heu ditent moi quelle est la fonction (en programmation pas en brique logique) qui permet de lancer un rayon et de connaitre la taille du rayon avant de ce cogné contre un objet?
Parque la fonction que j'ai trouver ne permet que de trouver le nom de l'objet et je comprend pas comment elle marche en plus

Contribution le : 05/01/2010 19:52
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Re: jeu de voiture (sérieux)
OverdOzed
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Tu doit utiliser un sensor "Ray" : Documentation
Pour connaitre la distance entre ton objet et le point d'impact :
distance = objet.getDistanceTo(raySensor.hitPosition)

Et pour avoir l'objet d'impact :
objeToucher = raySensor.hitObject


@+

Contribution le : 05/01/2010 21:06
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Re: jeu de voiture (sérieux)
Fou Furieux du Clan
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mais il n'y a pas moyen de ne pas a utilisé le sensor ray en brique logic mais en programmation uniquement?
premier blend modifier du blend de base (j'ai commencé par fermé le circuit et j'ai mis mon système d'IA, qui pour le moment est un système de base) pour les virage trop serré il a un peu de mal mais passe quand même

Contribution le : 05/01/2010 21:27
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Re: jeu de voiture (sérieux)
OverdOzed
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Si, il y a "rayCast()", mais pourquoi tu ne veux pas utiliser de sensor ?

Contribution le : 05/01/2010 22:20
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Re: jeu de voiture (sérieux)
OverdOzed
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De tu voit le nuage sur la carte météo bin j'habite là
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parce que c'est plus propre j'aurai fait pareil

edit bon et bien c parti

première modification :

suppression de la première ligne (qui sert plus a rien dans la 2.49)

et passage au servo control

http://www.mediafire.com/file/agu3jwy4qik/IA1.blend

Contribution le : 05/01/2010 22:30
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Re: jeu de voiture (sérieux)
Fou Furieux du Clan
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heu le servo control sert à quoi?
j'avais bien vu le raycast mais je vois pas comment il marche.

Contribution le : 06/01/2010 13:41
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Re: jeu de voiture (sérieux)
OverdOzed
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Post(s): 3447
Pour tester une IA, il faut lui faire passer des épreuves un peu plus complexes qu'un simple cercle...
Avec des virages à plus de 180°, ça bug.
Pour du 180°, il cogne le bord...il faudrait qu'il anticipe...Et au moins qu'il accélère dans les lignes droites et qu'il freine dans les virages vraiment serrés.
Là c'est pas trop difficile : un ray devant. J'y travaille, mais voici mon circuit de test :
http://www.mediafire.com/?yy4ql0yzhm0

Contribution le : 06/01/2010 13:58
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Re: jeu de voiture (sérieux)
Fou Furieux du Clan
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ouai ben je bosse sur un système pour qu'il freine dans les virage sérée

Contribution le : 06/01/2010 14:09
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Re: jeu de voiture (sérieux)
OverdOzed
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De Paris
Post(s): 3447
Un virage serré, c'est quand même une fois qu'il a commencé à tourner depuis un certain temps, le ray de l'avant détecte toujours un mur pas loin.

Contribution le : 06/01/2010 14:17
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