(1) 2 »


Planque du Sauveur des Terres Désolées
Blendie
Inscrit:
07/11/2009 20:07
Post(s): 27
Bonsoir au Blender Clan !

J'ai posté hier cette image sur la galerie...

Pourriez-vous me donner quelques conseils pour l'améliorer ?
(certains ont déjà évoqué sur la galerie l'AO et l'éclairage à refaire...)

Merci par avance de vos réponses


Contribution le : 30/12/2009 21:49
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Planque du Sauveteur des Terres Désolées
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
02/05/2009 16:23
Post(s): 129
Je suis content que tu ais fais un WIP, ton image est très bien parti pour devenir excellente, essaye de faire un test avec les conseils que je t'ai donner par MP et montre nous ça

Contribution le : 30/12/2009 21:54
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Planque du Sauveteur des Terres Désolées
OverdOzed
Inscrit:
05/04/2009 14:24
De 26200 Montélimar
Post(s): 325
Comme je te l'ai dit sur ta galerie, je pense qu'il faut revoir les liquides, ainsi que la bouteille de soda.

Contribution le : 30/12/2009 21:59
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Planque du Sauveteur des Terres Désolées
Blendie
Inscrit:
07/11/2009 20:07
Post(s): 27
UranusNoir : pour les bouteilles, je pense que tu veux que je modifie les matériaux (pas la modélisation), non ?

J'ai essayé avec un soleil, à l'extérieur du cube représentant la maison, rien à faire, que je mette 1 ou 10 en Energy, la scène est énormément sombre (on ne voit que le papier des bouteilles...) ; j'ai pointé le soleil approximativement vers la table, à travers le "trou" de la porte...

Contribution le : 30/12/2009 22:26
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Planque du Sauveteur des Terres Désolées
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
21/04/2009 15:52
De Quelque part en Alsace
Post(s): 116
Hello,
C'est déjà super
Mais il y a juste la lame du couteau qui fait un peu bizarre, pas réaliste. Elle serait peut être mieux si elle reflettait son environnement ;).
Sinon bonne continuation et bonnes fêtes :)

Contribution le : 30/12/2009 22:39
_________________
"Si les lentilles vous font péter, portez des lunettes." Le Chat
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Planque du Sauveteur des Terres Désolées
OverdOzed
Inscrit:
05/04/2009 14:24
De 26200 Montélimar
Post(s): 325
C'est bien des textures dont je parlais, ce pour toutes mes critiques.

Contribution le : 31/12/2009 01:55
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Planque du Sauveteur des Terres Désolées
Ze Grand Manitou
Inscrit:
24/07/2003 14:50
De la Région Parisienne
Post(s): 21822
J'ai supprimé ton image de la galerie, je te rappelle qu'elle est censée héberger des travaux FINIS.

@+

Contribution le : 31/12/2009 10:07
_________________

Mickaël Guédon | Site pro : www.mickaelguedon.com | Fondateur du Blender Clan : www.blenderclan.org
Auteur de Formations Blender chez Elephorm
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Planque du Sauveteur des Terres Désolées
OverdOzed
Inscrit:
05/11/2003 23:53
De Cordelle
Post(s): 2069
Je te file des conseils en souvenir des soirées perdues sur fallout 1 et 2:
pour les bouteilles et le pot de buffout, augmente le hard et aussi le spec dans le panneau shader des matériaux, là ça fait trop plastique.
Pour le couteau, essaie avec tangent activé sur la lame (tu peux faire une recherche sur tangent shadows pour voir).
Pour la lampe, augmente soft size un peu et le nombre de samples en dessous sur le panneau "shadow and Spot" pour avoir des ombres douces.
Bonne continuation

Contribution le : 31/12/2009 10:25
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Planque du Sauveteur des Terres Désolées
Blendie
Inscrit:
07/11/2009 20:07
Post(s): 27
viralata-> Merci beaucoup pour tes conseils à la fois précis et constructifs , que j'ai pris en compte dans la seconde image ci-dessous. Pour le Buffout, le flacon est censé être en plastique, donc ça va, non ?

Voilà une première version de l'image, avec un changement de
l'éclairage...(surtout pour montrer où j'ai mis la "fausse" porte pour l'ombre)



Et voici une seconde version, avec l'AO, des ombres plus douces (peut être un peu trop d'ailleurs ) ,une modification du verre des bouteilles, de la lame du couteau (j'ai essayer avec le "tangent shading", d'après le site de Blender, il faut déplier l'objet, ce que j'ai fait...) Les faces sont alors visibles très distinctement, prenant des couleurs plus ou moins foncées : le problème c'est que ma lame comporte très peu de faces, et ça fait moche...



PS : Je sais enfin comment fonctionne un sun...

Contribution le : 31/12/2009 15:46
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Planque du Sauveteur des Terres Désolées
RegulatorZ
Inscrit:
23/05/2004 07:11
De Metz
Post(s): 11301
Ah Fallout, que de souvenirs... Même le 3 est pas trop mal quoi qu'on puisse en dire

Le truc qui me choque dans ton image, c'est les bouteilles de Nuka Cola. On dirait vraiment qu'elles ont été copié-collées, leur bordure blanche accroche le regard. Peut être que tu as un peu forcé sur le IOR de ton verre ? Il devrait théoriquement être à 1.5 (liste des IOR), avec un Alpha très proche de 0.


Pour le couteau, on peut voir ton dépliage ? Le Tangent Shading est un peu particulier à prendre en main...

Contribution le : 31/12/2009 15:58
_________________
Portfolio
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Graphisme alternatif faire de la bd avec blender    [1][2][3] 23 371 Aujourd'hui 07:06:02
blend74 
Hors Sujet !! Sinoceratops project - Ateliers suivies de A à l'Animation 7 112 Hier 20:43:02
debutant 
Questions & Réponses Plan de découpage 2D à partir d'un low poly ? 5 46 Hier 17:06:08
pinockenstein 
Questions & Réponses [résolu] Définir la résolution d'un curve converti en mesh 9 64 Hier 11:39:33
moonboots 
Hors Sujet !! les tutos de Moonboots    [1][2][3]...[15] 144 10202 21/06 15:30:37
moonboots 
[WIP] et travaux terminés Nature - Court-métrage    [1][2] 15 672 21/06 06:21:39
Bibi09 
Questions & Réponses [résolu] Probleme Papercraft sous Blender 7 192 19/06 21:44:21
Larryon 
Python & Plugins [terminé] City pack Cars pour Blender 1 101 18/06 18:07:21
meltingman 
Questions & Réponses prb tuto crash car/rigid body    [1][2] 12 239 17/06 18:54:54
belomaker 
The Blender Clan 'tchat Avenir du blender clan    [1][2][3]...[23] 222 26353 17/06 10:34:03
Riggelm 
Graphisme alternatif Un court-métrage apocalyptique en 2D ! 3 2285 16/06 18:23:28
moonboots 
Dessin traditionnel Dessins - BlendX 8 14293 16/06 16:41:23
blend74 
Graphisme alternatif Monster Mash    [1][2] 15 428 16/06 16:22:01
blend74 
Questions & Réponses [résolu] Placer mon world 7 145 16/06 09:13:57
Lylo 
Questions & Réponses [non résolu] animation : décalage d'un objet avec "Follow path"    [1][2] 12 237 16/06 05:57:44
blendinfos 
Questions & Réponses Different move value for parent or child - Distances différentes pour un parent ou un enfant 0 220 16/06 04:12:14
Gazpart 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [WIP] DeadSigns FPS horreur - Version alpha disponible + discord    [1][2][3]...[67] 667 139578 15/06 08:58:37
Hook 
Questions & Réponses [non résolu] Plusieurs object qui avance sur une ligne trajectoire 9 598 14/06 18:29:34
blendinfos 
Questions & Réponses [non résolu] animer 2 objets ensemble, puis les séparer 2 91 14/06 11:43:57
blendinfos 
[WIP] et travaux terminés modelisation et animation de petits persos 9 318 14/06 10:20:03
blend74 

Qui est en ligne
130 utilisateur(s) en ligne (dont 76 sur Forums)

Membre(s): 0
Invité(s): 130


plus...
Nouveaux membres

Nemo
11/3/2021
qingjie 10/3/2021
Kask909 9/3/2021
marie-antoinette 7/3/2021
Bugs 7/3/2021
lolorogli75 4/3/2021
Flagiel 4/3/2021
thedeathclown 1/3/2021
Littlespoon 28/2/2021
luxperpetua 27/2/2021
Dernier Ajout
2020-09-24.jpg

Evènements à venir
Jui 30
Anniv des Jedi :-D
Jui 10
BUG de Lyon
Jui 23
Anniv du BlenderClan !
plus 255 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2021 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445