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Re: Don't panic, Marvin is in da place ... p.2
OverdOzed
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18/11/2007 18:48
Post(s): 1289
La solution sans softbody me parait mieux également. Par contre tu peux rajouter des contraintes 'copy rot' sur les bones de ta chaine du soufflet, comme ça tu n'as que le premier à animer.
Si tu veux regarder :


PS : je n'ai pas pu voir ta vidéo, ce doit être mon ordi qui n'a pas le bon codec.

Contribution le : 16/01/2010 23:27
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www.kiopaa3d.fr
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Re: Don't panic, Marvin is in da place ... p.2
OverdOzed
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08/11/2005 19:32
Post(s): 498
Hi,

merci beaucoup Kiopaa pour ton aide, j'ai appliqué la méthode que tu as proposé à la tête et ça marche maintenant parfaitement bien.

Cette méthode ne fonctionnerai pas pour les bras, car j'ai un bone pour la main qui a une contrainte IK, permettant de déplacer tout le bras à partir de la main. Si je me réfère à ta méthode, le processus se fait dans le sens contraire (on déplace d'abord la base du bras qui fait bouger le reste du bras).

Mais tout ceci n'est pas très grave, car j'ai réussi à faire quelque chose d'à peu près correct pour les bras. C'était plus facile que le cou, car le flexible en caoutchouc est plus petit et comporte moins de boursouflures (3 en fait, donc 2 sont parentées à leur partie fixe respective, bras et corps, et le petit boudin du milieu a droit à son bone perso).

Bref, merci encore ! car c'est avant tout la tête qui me posait problème, mais grâce à toi tout baigne désormais .

Je vais essayer d'appliquer à Marvin ton tuto pour le rigging des jambes demain


EDIT - Marvin s'invite chez moi : petite expérience, déposée dans la rubrique "Hors-Sujet" également;


Contribution le : 17/01/2010 00:41
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Re: Don't panic, Marvin is in da place ... p.2
OverdOzed
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08/11/2005 19:32
Post(s): 498
Hi,

le rigging est à présent opérationnel ! Il demandera peut-être encore quelques petites améliorations, mais j'ai déjà réussi à animer Marvin "correctement".

Ceci étant, je suis novice en matière d'animation, alors les mouvements ne sont peut-être pas terribles pour le moment.
J'ai commencé un walk-cycle aujourd'hui. Je vais suivre la méthode de Kiopaa qui consiste dans un premier temps à bloquer les étapes importantes avec des images clés, puis je "smootherai" le tout prochainement.

Voici déjà le début de mon walk-cyle, dont je suis relativement content pour ce qui est un début :




Voili voilou

Contribution le : 19/01/2010 13:04
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Re: Don't panic, Marvin is in da place ... en chair et en os !
OverdOzed
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10/01/2009 11:15
De vant mon PC
Post(s): 1823
Superbe ce logiciel
Le cycle de marche est pas mal non plus
N'empêche il avance d'une façon bien nonchalente

Bonne continuation.

Contribution le : 19/01/2010 16:12
_________________
Youtube

(Précédent pseudo : blender_player)
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Re: Don't panic, Marvin is in da place ... en chair et en os !
OverdOzed
Inscrit:
08/11/2005 19:32
Post(s): 498
Hey,

bonsoir à tous, alors comme vous l'avez peut-être remarqué, Marvin et moi nous nous sommes absentés quelques temps. Nous avons pensé qu'une petite retraite serait de bon aloi pour préparer au calme la suite du projet.

En effet, j'ai une interview à réaliser, et pour faire original j'ai envie d'interviewer un acteur ... et pas des moindres puisqu'il s'agira bien entendu de Marvin.

J'ai donc travailler tranquillement sur la scène pendant ces derniers jours, et voici un résultat plutôt sympa à mon goût. Reste à mettre un micro vintage sur un mini trépied, posé sur la table, et à m'incruster dans tout ça ! ah j'oubliai l'étape d'animation héhé


Contribution le : 04/02/2010 19:12
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Re: Don't panic, Marvin is back !
OverdOzed
Inscrit:
24/03/2008 16:43
De VAR
Post(s): 1848
Tres sympa ! Le premier sahder du robot aussi.

Contribution le : 04/02/2010 21:26
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Re: Don't panic, Marvin is back !
OverdOzed
Inscrit:
08/11/2005 19:32
Post(s): 498
Hi,

merci otsoa :)

voilà, je pense en avoir terminer avec la mise en place de la scène, je démarrerai l'animation prochainement. J'ai des recherches à faire sur la possibilité d'animer les actions séparément (se gratter le crâne, croiser les mains, et autres gestuelles ...), puis de se constituer une bibliothèque d'actions primaires avec ça pour pouvoir les réutiliser ensuite ... Si vous avez déjà des pistes de recherches, je vous remercie

(pour voir l'image en HD : clique-droit , afficher l'image)


Contribution le : 05/02/2010 23:31
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Re: Don't panic, Marvin is back !
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
09/11/2009 14:22
Post(s): 107
salut roromarin.
Pourrais tu me faire une sorte de blueprint ou quelque chose dans le genre parce qu'avec des image trouver sur internet je n'arrive pas a refaire correctement Marvin donc surement qu'avec les bonne proportion j'arriverais a faire quelque chose de bien.
C’est pour faire une sorte de petite série dans le même genre qu’happy three friends mais dans un monde de robot .

Contribution le : 06/02/2010 00:20
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Re: Don't panic, Marvin is back !
OverdOzed
Inscrit:
03/01/2010 18:26
De la Réunion
Post(s): 633
Salut !
J'aime beaucoup ta scène la modé est propre, les sahder adapter et l'éclairage agréable. Je serais toi (bien que ton rendu sois en full HD ce qui influ grandement) je prendrais garde au temps de rendu, ici plus d'une heure !
Si tu dois faire 25 rendu pour une seconde de d'aminamtion je te raconte pas

Bon courage pour la suite ! A+ !

Contribution le : 06/02/2010 07:11
_________________
Mon animation : Walk in the Park

Mon WIP : No 1 left
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Re: Don't panic, Marvin is back !
Clan Afficionado
Inscrit:
12/07/2008 17:30
Post(s): 76
Bonjour je viens également de découvrir ton projet je trouve le design sublime et la mise en scène parfaite!
J'aimerai savoir si je pouvais avoir le shaders de ton robot(le blanc en particulier).Car je travail sur des robot également(regarde ma gallerie!)
Merci et bonne continuation

Contribution le : 06/02/2010 13:27
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