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Re: Don't Panic ! Marvin reprend possession des lieux
Fou Furieux du Clan
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07/08/2008 15:04
Post(s): 145
Monsieur semble être un grand fan de Là-haut ! (musique et affiches)
Très sympa le teaser, on attend la suite.

Contribution le : 15/03/2010 22:00
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Re: Don't Panic ! Marvin reprend possession des lieux
RegulatorZ
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01/07/2005 17:05
De Guyane francaise dans la jungeul
Post(s): 11513
Salut

alors, pour répondre à la question sur l'animation:

> tu crée une armature simple mains, tête, buste.(ajoute quand même des mouvements de pieds ça rends mieux).

> tu ouvre d'un coté ton Action Editor et tu te place une LNA editor juste en dessous (pratique).

tu crée une action à partir du Action editor (select Armature)>puis add action (que tu vas nommer comme il faut).
ton action est basé sur Frames/pose donc une action peu être :
/se gratter la tête.
/reflechir
/se dandiner etc..

ensuite tu passe sur le LNA editor et tu fait Strip>add action Strip et choisi l'action parmis la liste proposée.
tu ouvre le panneau N(numérique de ton LNA) et coche[auto-Blending]. tu peu ajouter d'autres Actions et les mixer avec ce mode très pratique en cas de persos posées ou assis (Auto blending)

++ j'ai hate de voir une ptite anime

Contribution le : 16/03/2010 01:40
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Mon site : https://www.melting3d.org - Ma chaîne de tutos master
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Re: Don't Panic ! Marvin reprend possession des lieux
OverdOzed
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08/11/2005 19:32
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Hi !

Tout d'abord merci pour vos commentaires

J'avance tout doucement dans la phase d'animation ... c'est la première fois que j'anime un perso, et le moins que je puisse dire c'est que ce n'est pas chose aisée au début.

Cependant, et je remercie melti , ce mini-tuto m'a beaucoup aidé à comprendre la "logique" de blender concernant l'animation. J'ai fini par mettre des mots sur ce que je cherchais quand je parlais de "bibliothèque de mouvements".

Par contre je n'arrive pas encore bien à superposer 2 actions. Par exemple j'ai d'un côté une anim' "gratte-tête" et de l'autre "balance_pieds" (ou il gigote les pieds). Quand je mets "auto-blend", ça ne va pas. Il fait lève le bras et le baisse aussitôt, sans aller jusqu'à se gratter la tête. Le soucis doit être dans mon rigging, car lorsque je bouge les pieds (l'animation "balance_pieds" seule), le reste du corps remue un peu ... (ça doit venir des IKs ...), mais j'avoue ne pas m'être encore penché sur le problème.



Eliam : Vi, disons de manière plus globale que j'adore "l'esprit Pixar" ... mais je pense changer la musique pour les problèmes relatifs aux droits d'auteurs. Si quelqu'un connaît les closes d'utilisation d'une telle musique, peut-il nous en faire part ? Diffusion d'un extrait ? dans un cadre privé ? ...

frez : meuuuh ... je suis pas parti pour le pare-brise, c'était un soucis de normales. Je ne savais pas qu'elles étaient importantes (les normales) pour LuxRender.

Smaster : merci

Je vous déposerai une anim' bientôt de l'avancement des travaux. Bonne après-midi à tous

Contribution le : 22/03/2010 13:06
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Re: Don't Panic ! Marvin reprend possession des lieux
OverdOzed
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08/11/2005 19:32
Post(s): 498
Bonsoir le clan !

J'ai fait un rendu d'une de mes animations avec Marvin, mais j'ai vite constaté un problème pour le moins TRES EMMERDANT

Pour faire court, lorsque je lance le rendu d'une anim', tout se passe bien jusqu'à une certaine frame (dans mon cas, la frame 80). A partir de celle-ci, les animations ne sont plus prises en compte (image fixe pour les X frames restantes). J'ai remarqué dans le séquenceurs que la bande de ma scène couvrait pourtant bien 200 et quelques frames, mais que seulement une partie vert foncé couvrait les 80 premières frames. Cette même partie vert foncé correspond probablement aux animations.

Ma question est la suivante : comment changer la taille de cette zone vert foncée pour qu'elle couvre l'ensemble des 200 et quelques frames ?

Comme à l'accoutumée, une image vaut mieux qu'un long discours :













En vous remerciant par avance.

Contribution le : 25/03/2010 20:55
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Re: Don't Panic ! Marvin reprend possession des lieux
Fou Furieux du Clan
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01/02/2009 14:54
Post(s): 203
de ce que j'ai compris la partie vert foncé correspond
au frame range dans la properties window, onglet render,
au moment où tu ajoutes la strip
donc il faut suprrimer ta strip , verifier le frame range
et ajouter la strip scene

Contribution le : 25/03/2010 21:11
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Re: Don't Panic ! Marvin reprend possession des lieux
OverdOzed
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08/11/2005 19:32
Post(s): 498
Hi,

merci Sanplomb, problème résolu je ne savais pas qu'il fallait supprimer puis remettre la bande "scène", je pensais que ça se mettrait à jour automatiquement.

Je peux donc continuer à travailler

Contribution le : 26/03/2010 07:12
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Re: Don't Panic ! Marvin reprend possession des lieux
OverdOzed
Inscrit:
08/11/2005 19:32
Post(s): 498
Hi la compagnie !

Aujourd'hui j'ai décidé de basculer sur Yaf(a)ray pour mon travail avec la Shelby GT500E. Pourquoi ? Eh bien ... premio, cela faisait plusieurs fois que je tentais de l'utiliser, mais sans grande conviction, alors j'ai pris une bonne fois pour toute le taureau par les cornes, et j'ai mis les mains dans le cambouis. Deuxio, Luxrender c'est cool, mais pour les animations ... voilà quoi. Faut se lever de bonne heure !

Reste pour moi à finir la mod', à travailler mes matériaux, etc, etc ...

Ah oui, j'oubliais ... une autre idée m'est venue à l'esprit aujourd'hui ... elle concerne l'avenir de cette mod', mais faut que ça mijotte encore.

Voici donc, après quelques heures de bataille , mon premier rendu sous Yafray :
























EDIT : nouvelle version. Fin des recherches pour aujourd'hui !



























Bonne soirée à toi, Blenderclan

Contribution le : 02/04/2010 20:17
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Re: 1967 Shelby GT500e
Clan Afficionado
Inscrit:
12/07/2008 17:30
Post(s): 76
Salut roromarin
Voila petite alerte de ma part. j'apprécie ton robot et c'est pour ça que je te préviens.Peu être est-ce normal mais le contraire peut être inquiétant!!
J'ai vu ton marvin utilisé sur une production.tu sais les DVD genre vendu dans des blisters plastique dans les bureau de tabac eh bien j'ai vu un de celui ci utiliser ton robot pour l'en-tète de ce blister.Désole je ne me rappelle pas du nom mais c'était genre "grande collection cinéma" ou un truc comme ça. Vérifie ou préviens moi merci!!!!

Contribution le : 03/04/2010 12:47
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Re: 1967 Shelby GT500e
OverdOzed
Inscrit:
02/03/2010 10:43
De Sudiste
Post(s): 888
Oui, relis son premier post.

Contribution le : 03/04/2010 13:09
_________________
Oltux.
http://www.youtube.com/user/Oltux
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Re: 1967 Shelby GT500e
OverdOzed
Inscrit:
26/07/2004 14:22
De 9.3
Post(s): 1815
La recherche "edit" est vraiment pas mal encore un peut de boulot mais sa avance dans le bon sens.

Contribution le : 04/04/2010 17:37
_________________
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