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Eau dans le Game Blender
Fou Furieux du Clan
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18/12/2009 16:04
De Bassin d'Arcachon
Post(s): 183
Une question explicite!
Avoir de l'eau assez réaliste dans le gameblender. J'arrive pas à trouver un tuto qui me conviens, est ce que quelqu'un à déjà expérimenté ça ?

Contribution le : 28/02/2010 14:25
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Re: Eau dans le Game Blender
Clan Afficionado
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16/09/2008 04:10
De Poitiers, FRANCE
Post(s): 76
Salut, pour de l'eau tu peux voir ce tuto déjà bien connu et valable pour toutes les versions de blender (pas trop périmées), voici le lien :
eau ztransp

étant donné que tu veux de l'eau pour un jeu ça tombe bien ce tuto utilise le ztransp plutot que le raytracing.

bonne continuation

Contribution le : 28/02/2010 15:03
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Re: Eau dans le Game Blender
OverdOzed
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30/07/2003 12:40
De Paris
Post(s): 3008
essai avec une texture de normal mal animée.
ya des exemples sur unreal engine qui marchent bien. Ca doit se trouver sur youtube je penses

Contribution le : 28/02/2010 15:09
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Re: Eau dans le Game Blender
Fou Furieux du Clan
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18/12/2009 16:04
De Bassin d'Arcachon
Post(s): 183
Merci à vous !

Justement, je me demandais si l'on pouvais utiliser une vidéo en Normal... J'ai la réponse ;)

Merci à vous !

Contribution le : 28/02/2010 15:28
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Re: Eau dans le Game Blender
Fou Furieux du Clan
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12/09/2009 10:08
Post(s): 218
regarde ici

edit:
plus leger en ressource

Contribution le : 28/02/2010 15:48
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Re: Eau dans le Game Blender
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
18/12/2009 16:04
De Bassin d'Arcachon
Post(s): 183
Je travaille actuellement sur cette solution :

http://vimeo.com/5176805

J'ai juste un problème, j'arrive pas à paramétrer "le real-time properties", ca m'étire la texture et je ne comprends pas trop...

Je persiste, vais trouver à force.

quand j'ai trouvé, je posterais le .blend

Merci !

Contribution le : 28/02/2010 18:09
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Re: Eau dans le Game Blender
Touriste
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21/02/2010 18:01
Post(s): 5
Bonjour tout l'monde (et un grand merci à la staff en passant) ...

Je serait aussi preneur pour de la doc ("normals" animé)

Suis tombé sur cet exemple plutôt réaliste (NM + GLSL)
ocean-final (DE) dans le premier post.

Si tu connaît pas : exemple (en fin de page).

Salutation

Contribution le : 28/02/2010 18:22
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Re: Eau dans le Game Blender
Fou Furieux du Clan
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18/12/2009 16:04
De Bassin d'Arcachon
Post(s): 183
Wouaw le coup de l'eau animée là, c'est vraiment ce que je souhaite arriver à faire...Je suis scotché du rendu et de la fluidité !!

Contribution le : 28/02/2010 18:32
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Re: Eau dans le Game Blender
Fou Furieux du Clan
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18/12/2009 16:04
De Bassin d'Arcachon
Post(s): 183
Fichier zip

J'y suis arrivé !

Voilà la vidéo : http://vimeo.com/5176805. Elle est de meilleure qualité, et l'on vois très bien les moindres détails !

En fait, la texture animée est une seule texture !
Si vous voulez pas faire la première partie du tuto (réaliser l'animation et l'exporter en normal mapping), allez ici : http://www.graphicall.org/yofrankie/game/textures/

C'est les textures du jeu yofrankie dont est issu ce tuto.

Si-joint mon fichier d'exemple.

Prochaine étape, animer l'ocean (générer des vagues)

Contribution le : 28/02/2010 19:47
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Re: Eau dans le Game Blender
Touriste
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21/02/2010 18:01
Post(s): 5
Joli !
Pour le shading je préfère cette version, (je trouve les contraste trop exacerbé sur le lien que j'ai fourni).

Me réjouis de voir une animation :)

Sinon, une petite intro que je viens de dénicher :
Vertex Displacement Mapping avec le GLSL
(avec un lien intéressant pour l'eau en fin de conclusion)
... for Realistic Water Rendering.

Intéressant tout ça ... et moi qui voulais pas me mettre à python ...

Contribution le : 28/02/2010 21:17
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