séparation d'objets
Touriste
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24/03/2010 08:47
Post(s): 19
Bonjour à tous, je viens solliciter votre aide à propos d'un problème qui je pense a déjà été traité mais dont je n'est put trouver de réponses. j'ai créé des scènes, avec mur, sol, meubles, et lorsque je veux appliquer des textures et couleurs différentes au sol, au mur et au meuble séparément, cela s'applique sur tout. Un exemple, je voudrais faire mon sol bleu, mais je ne peut pas le sélectionner seul, les mur aussi devienne bleu. voila . merci d'avance

Contribution le : 24/03/2010 08:53
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Re: séparation d'objets
OverdOzed
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27/07/2005 12:25
De ce petit pays neutre avec des montagnes et du chocolat
Post(s): 4021
Tu as tout créé dans un seul Mesh probablement.
Cherche un peu des infos sur ce qui est un Mesh, ce qu'est le Mode Edit et le Mode Object.
Ensuite sélectionne uniquement le sol, presse P, choisi Selected, et tu auras ton sol dans un Mesh séparé.

Passes aussi de côté de la FAQ, en débutant on a quand-même souvent des questions déjà posées.

Contribution le : 24/03/2010 08:58
_________________
Sans difficulté il n'est point de progrès !
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Re: séparation d'objets
Touriste
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24/03/2010 08:47
Post(s): 19
bon en fait j'ai compris mon problème grâce à toi j'avais tout simplement extruder le plan du sol pour fair les mur, ce qui constitué en effet un seul mesh. je vais recommencer une scène a 0 plutôt , merci beaucoup pour ton aide

Contribution le : 24/03/2010 09:03
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Re: séparation d'objets
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
18/01/2009 11:46
Post(s): 202
sinon dans l'onglet edit, tu créer nouveau materiau en lui specifiant sa couleur, ca te fais deux materiaux : 1/2 et 2/2.
ensuite tu selectionnes les faces de ton sol et tu clic ( dans onglet edit en dessous de créer nouveau materiau) sur assigner materiau. et hop tes face selectionnées sont de la couleur que tu voulais.

ps : bien definir avant sur quel materiau tu vas apliquer en le selection via les petites fleches

Contribution le : 24/03/2010 12:46
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Re: séparation d'objets
Touriste
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24/03/2010 08:47
Post(s): 19
Sa roule :) merci beaucoup

Contribution le : 24/03/2010 23:15
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Re: séparation d'objets
Fou Furieux du Clan
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27/12/2009 12:57
De Kinshasa
Post(s): 141
Tu peut aussi lui assigner des textures par le UVmaping là même si c'est un seul Mesh sa ira si tu ne sais pas comment Il y a des tuto sur le UV mapping dans ce site:
http://blenderclan.tuxfamily.org/html/modules/content/index.php?id=131
c'est simple.

Contribution le : 25/03/2010 00:36
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