« 1 2 (3) 4 »

Re: Une bonne âme pour modélisation 3d - mon travail de fin d'études
OverdOzed
Inscrit:
08/07/2009 08:15
De Switzerland
Post(s): 839
pourquoi faire 4 messages au lieu d'un seul ?

Contribution le : 17/04/2010 20:54
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer

OverdOzed
Inscrit:
19/01/2008 03:25
De tu voit le nuage sur la carte météo bin j'habite là
Post(s): 2554
OverdOzed c'est un rang et pas un nom

fait gaffe les triple posts ne sont pas très apprécier
tu peut éditer tes messages

il y a des règles a respecter ici

ok tu ai déçue mais tu t'attendait a quoi
on ne te connais pas personnellement on ne connait pas ton parcours et bien que je ne doute pas que tu soit une personne bien sympathique rien ne nous le prouve

plusieurs membres on pris la peine de te répondre
et c'est déjà pas mal

tu devrais être contente qu'ils t'ai ouvert les yeux sur certain points de ton projet plutôt que d'être déçue

nous sommes tous comme toi de simple utilisateurs pro ou amateurs qui voulons s'entraider
mais personne n'a d'obligation

Contribution le : 17/04/2010 21:02

OverdOzed
Inscrit:
05/11/2003 23:53
De Cordelle
Post(s): 2069
Juste une remarque qui t'aidera ptet à mieux comprendre des réactions si "violentes" sur un site communautaire et sympathique où tout le monde s'entraide:
ce matin j'ai planté mon ordi. Je suis allé illico sur le chat du BlenderClan, ou très vite deux personnes m'ont filé un coup demain, ça leur a pris quand même du temps,puis le grand manitou en personne m'a sauvé la vie. Et je ne leur avais rien proposé en échange (j'ai quand même promis des carambars à la fin ).
La différence avec ton cas: le ton, et le fait surtout que je fais partie de cette communauté. Cette communauté elle est ultra ouverte, n'importe qui peut en faire partie, tout le monde s'entraide, mais ça ne veut pas dire que un inconnu qui débarque et que personne ne connait va se faire aider tout de suite sur autre chose que des demandes de conseils. Pas mal de gens ont du mal à entrevoir cette subtilité, voire abusent carrément, ce qui explique les réactions négatives de certains.

Je dis ça aussi pour que tu n'aies pas trop envie de fuir, si Blender t'intéresse, ça vaut vraiment le coup de passer de temps en temps par ici.

Et dernière remarque: je pense que tu ne serais pas une fille, tu en aurais pris dix fois plus dans la tronche.

Courage pour ton taf

Contribution le : 17/04/2010 21:04

Clan Afficionado
Inscrit:
22/12/2009 14:39
Post(s): 64
salut all,

loin d'aimer couper les cheveux en 4 (au vu de ma tignasse c'est certain), j'essaie d'être ouvert d'esprit et de partir sans préjugés

il semble qu'il soit sous-entendu par les membres qui se sont exprimés que tu cherches un travail haute-résolution, photoréaliste, es-ce exact ?

En m'en tenant à tes mots ; )

Citation :

QUI M AIDERAIT "GRACIEUSEMENT" A LA MODELISATION D'UNE BOUTIQUE

tu demandes de la mod (et uniquement), est-ce pour faire au final une image fixe, animation ou temps réel ?

Citation :

En termes de rendus, des visuels 3D, en plus de la maquette, dessins, et organigramme serait idéals

ok là tu abordes le thème du rendu de la boutique, tu sous-entend que c'est celui qui te rend service qui doit le faire ? (parce que dans ton annonce, c'est mod seulement)

bon alors quel types de rendus tu veux, "photoréaliste soigné" pour la classe, ou simplement "fonctionnel" qui permette de voir la pertinence de l'aménagement de ta boutique ?

pour du merchandising j'imagine que le photoRéal soigné n'est pas la norme (à moins que les casquette jaunes ricard soient classées haut de gamme) ?

pour finir sur une note plus 'marchande' justement

Citation :
J'ai choisi de développer un espace commercial pour mon travail final. Je le développerai dans tous les cas. Il n'est en aucun cas question de donner le travail à faire à d'autre rassurez- vous

si je décode (à la 3' lecture j'ai plus ou moins la certitude de ce que tu veux nous signifier, tout du moins en partie) : ton travail 'final' c'est ton futur job, et tu vas te lancer dans le bizness, en garantissant à celui qui t'aura aidé un contrat en bonne et due forme pour un autre travail de modélisation ? Quel type de contrat pourras-tu proposer, est-ce que ça ouvre une future collaboration ? Pour toi, avec tes (futurs) clients ?

Voila pour mes chtites questions

Citation :
C'est un projet qui me tient à coeur, mon dernier. J'ai envie qu'il soit beau, brille et abouti esthétiquement également.

beau == brillant == esthétiquement réussi
ça va c'est très ciblé comme objectif

(là je coupe les cheveux en 1,25 effectivement)

Contribution le : 18/04/2010 01:16

RegulatorZ
Inscrit:
01/07/2005 17:05
De Guyane francaise dans la jungeul
Post(s): 11516
mm.. bonsoir DGS (Direction Générale des Services?)
Merci d'editer tes postes si tu tient à y apporter des précisions, plutôt que de poster 4 fois de suites .

Sinon, je trouves que tu a beaucoup de commerciale dans ta démarche et tes propos et assez peu de concret.

Quel est ton véritable besoin? Quelqu'un?

Faire une boutique en Trois Dimension? pour se promener dedans comme un Game?
si c'est un site marchand que tu cherche à développer et que c'est ton ultime projet, pourquoi ne pas demander des subventions pour le réaliser (Défi jeunes par la DDJS par exemple)?
sinon, avec des photos de tes objets a vendre ça rend assez photo réaliste tu sais . un coup de filtre pour le rendre moins réaliste à la rigeur .

En fait, je ne comprends pas trop ce qu'on fait la nous?
Bref ça manque de clarté tout ça. essai d'être plus concise, plus précise moins large dans tes propos et on sera peut être moins obtus dans les nôtres.

++ et bon courage pour tes ventes

Contribution le : 18/04/2010 02:31

OverdOzed
Inscrit:
08/10/2004 16:33
De Lille
Post(s): 5912
DGS peut remercier le ciel (si elle est croyante), que je ne sois pas tombé sur le post. J'aurais pu démontrer mon talent de diplomate apprécié par tous ...

Dans tous les cas, faire ce que tu veux faire pour moi est n'importe quoi : étant étudiant en design, on ne se risque jamais, en projet de groupe, à établir un seuil de rentabilité par exemple, pour un produit développé. A moins d'avoir l'indus derrière, on ne fait pas ce qu'on maitrise pas. Là j'ai du mal à comprendre ce que viendra faire la 3D.

Apporter un plus visuel ? dans ce cas passes plus de temps sur tosh et illus et fait de belles planches plutôt qu'une 3D mal léchée.

Enfin bref, bon courage (et moi c'est Fadge, je précise tout de suite, pas overdozed )

Contribution le : 18/04/2010 11:19

OverdOzed
Inscrit:
24/07/2008 00:45
De Paris
Post(s): 3447
Citation :
J'aurais pu démontrer mon talent de diplomate apprécié par tous ...

Vas-y, c'est bon, j'ai fermé les yeux.
Moi j'ai compris pourquoi elle a écrit OverdOzed : Elle voulait pas faire de faute sur mon nom.

Citation :
plutôt que de poster 4 fois de suites

Je crois que c'était volontaire, pour répondre séparément à chacun...sauf que c'est plutôt inhabituel donc...évite...

Citation :
pour se promener dedans comme un Game?

Ah là je peux peut-être aider aux Logic Bricks et à Python...

Contribution le : 18/04/2010 18:36

OverdOzed
Inscrit:
04/03/2007 14:10
Post(s): 4061
Salut DGS.

C'est effectivement assez mal parti.

Mais une chose m'étonne, voire 2 :
- que tu te plantes aussi lourdement pour faire une demande, - que tu ne saches pas corriger le tir.

Tu t'annonces comme étudiante en communication, tu devrais donc pouvoir gérer ...y compris, l'accueil on va dire mitigé, mais au bout du compte, personne ne sais toujours ce que tu attends vraiment ce que tu veux et que tu attends.
Guppy

Contribution le : 20/04/2010 07:15

OverdOzed
Inscrit:
15/07/2008 16:55
Post(s): 1757
Sous réserve d'explications complémentaires et de conditions précises, il se pourrait que je sois intéressé par ce travail (je crois aux miracles, moi). Je te poste en MP pour éviter de relancer un débat exsangue.

Contribution le : 20/04/2010 08:15

OverdOzed
Inscrit:
19/06/2008 05:34
De la ville natale de Victor Hugo !
Post(s): 594
Salut,

J'ai parcouru ce topic et je dois avouer que c'est assez difficile de comprendre l'avis de chacun. Quoiqu'il en soit, je suis partant pour aider DGS dans son projet, à la condition qu'il y ait une certaine contrepartie, par forcément financière. Il faut en discuter. Maintenant c'est à toi, DGS, de me donner les arguments nécessaires pour me joindre à ton projet.

Pour répondre à ta question :
Citation :

Me rendriez-vous ce service
- par pur et simple esprit de contradiction: les miracles n'existent pas
- pour lutter contre les énergies peu constructives et peu positives (les 2 derniers posts)
- tu aiderais ta prochaine =)
- pour étoffer son portfolio
- pour collaborer sur projet concret
- par satisfaction personnelle
- par défit
- par providence
- en échange d'un autre service
- par curiosité bien intentionnée
- par envie
- car du temps à dispo ces prochains jours
- ...

Hé bien pour moi ce serait un peu tout cela à la fois, bien évidemment dans la limite du raisonnable ...

Si tu es intéressée par ma proposition, envoie moi un mp histoire d'en discuter.

Bien à toi,
Spoke.

Contribution le : 20/04/2010 08:35

Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3) 4 »

Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification

[Recherche avancée]

Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
[WIP] et travaux terminés [terminé] Wild Landscape - Terminé    [1][2] 12 516 Aujourd'hui 17:39:07
BlendX 
[WIP] et travaux terminés [WIP] La cabane de Tarzan    [1][2][3]...[11] 100 34033 Aujourd'hui 17:26:05
BlendX 
[WIP] et travaux terminés [WIP] La gabarre '' Le Gros Ventre''    [1][2][3]...[8] 74 12602 Aujourd'hui 16:33:45
Guiu 
Hors Sujet !! les tutos de Moonboots    [1][2][3]...[17] 168 13685 Aujourd'hui 16:20:40
moonboots 
The Blender Clan 'tchat Avenir du blender clan    [1][2][3]...[27] 260 30848 Hier 20:44:51
radagast 
[WIP] et travaux terminés modelisation et animation de petits persos    [1][2][3][4] 33 1705 Hier 19:21:58
blend74 
Graphisme alternatif Animatoon - (2D painting/Animation)    [1][2][3]...[10] 98 37490 Hier 16:16:38
blend74 
Graphisme alternatif collaborations de type scenariste bd etc 0 48 03/08 14:43:37
blend74 
Graphisme alternatif faire de la bd avec blender    [1][2][3]...[5] 46 2638 03/08 14:33:32
blend74 
Hors Sujet !! Sinoceratops project - Ateliers suivies de A à l'Animation    [1][2][3][4] 30 1861 02/08 02:44:50
meltingman 
Questions & Réponses Forme du son 2 137 31/07 14:27:41
JaAlVir657 
Hors Sujet !! un personnage de Blendman :) - Modélisation a partir de cubes 1 267 29/07 16:05:13
blendman 
Python & Plugins BlenderGeoAlt - Générer le terrain d'après des coordonnées 0 305 29/07 01:52:10
BlendX 
Python & Plugins Vegetation addon - tree, animation et plus ! 7 1774 27/07 23:26:14
ferrari6 
Python & Plugins [terminé] City pack Cars pour Blender 2 416 27/07 23:22:24
ferrari6 
Questions & Réponses [non résolu] armature qui suit une autre armature 3 261 27/07 13:27:17
Many 
Inkscape Créer des fichiers dxf séparé 0 100 27/07 10:01:46
Redstar 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [non résolu] Cs (vaisseau)    [1][2][3]...[54] 539 164158 26/07 20:38:05
sbkodama 
Python & Plugins Mesh Cranium ( base mesh pour la sculpture 3D ) 0 142 26/07 08:52:22
stev 
[WIP] et travaux terminés Visage humain 4 355 26/07 07:08:36
Guilleto