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Effet chromé, le reflet d'un échec
Touriste
Inscrit:
08/03/2010 09:14
Post(s): 16
Bonjour à tous !

Comme le suggère le titre de mon topic, j'éprouve quelques difficultés à réaliser un effet chromé.

Dans le cadre du stage que je suis en train d'effectuer je dois réaliser un logo. J'essaye de lui donner un effet chromé pour avoir un rendu semblable à ça

Pour l'instant le mieux que je puisse faire c'est ça:


Le fichier blend est là:


Il ne faut pas tenir compte du bout qui dépasse (indispendable pour avoir de la couleur sur le dessus)

Plusieurs choses foirent:
La ou c'est sombre ça fait des trucs étranges et sur la droite ça reflète du blanc et je vois pas comment faire sans avoir un plan qui vient derrière mon mesh...


Voilà, en espérant que vous saurez m'aider =D



Sladix.

Contribution le : 04/05/2010 13:53
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Re: Effet chromé, le reflet d'un échec
OverdOzed
Inscrit:
06/07/2009 09:22
De Fraggle Rock
Post(s): 5782
Salut,
le chrome sur les plans plats, c'est pas très drôle, c'est plus amusant sur des courbes mais passons.
si tu règles l'AO sur "les deux" au lieu de "Ajouter" c'est mieux.

à+

Contribution le : 04/05/2010 14:03
_________________
ce n'est pas parce que l'on ne se comprend pas qu'il ne faut pas chercher à se faire entendre
Le chat du BUG
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Re: Effet chromé, le reflet d'un échec
Clan Afficionado
Inscrit:
12/01/2006 16:11
Post(s): 64
Tu peux utiliser des areas bien parallèles aux cubes, suffisamment large pour couvrir en réflexion toutes les surfaces sur un coté.

Contribution le : 04/05/2010 14:20
_________________
Concepteur Infographiste HBJO
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Re: Effet chromé, le reflet d'un échec
OverdOzed
Inscrit:
22/05/2006 09:27
De Marseille
Post(s): 823
Le plus simple pour réaliser de beau reflets se serait de télécharger et d'importer ton logo chromé dans le Pack Shot Studio ...
Téléchargement du Pack Shot Studio pour Blender 2.49b

Contribution le : 04/05/2010 14:30
_________________
@+ DEF13
Travaillons ensemble pour progresser
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Re: Effet chromé, le reflet d'un échec
OverdOzed
Inscrit:
05/11/2003 23:53
De Cordelle
Post(s): 2069
Tu devrais aussi ajouter une texture cloud très aggrandie sur le nor pour avoir un léger relief, les surfaces parfaitement planes ça n'existe pas. Tes reflections auraient alors plus de gueule.

Contribution le : 04/05/2010 14:30
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Re: Effet chromé, le reflet d'un échec
Touriste
Inscrit:
08/03/2010 09:14
Post(s): 16
Merci pour l'AO en both c'est carrément autre chose !

Par contre, j'ai beau utiliser des area, ya toujours une partie qui reflète du blanc ...
Le deuxième cube de la rangée du fond en partant de la droite ...
Il me fait péter un cable lui lol
Si quelqu'un a la solution pour qu'il se colore comme ses compères, j'en serais ravi !

Contribution le : 04/05/2010 14:38
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Re: Effet chromé, le reflet d'un échec
Touriste
Inscrit:
08/03/2010 09:14
Post(s): 16
Citation :

viralata a écrit:
Tu devrais aussi ajouter une texture cloud très aggrandie sur le nor pour avoir un léger relief, les surfaces parfaitement planes ça n'existe pas. Tes reflections auraient alors plus de gueule.



Sur le nor ? euh, késako ?

Contribution le : 04/05/2010 14:40
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Re: Effet chromé, le reflet d'un échec
OverdOzed
Inscrit:
29/08/2004 15:17
De canardie
Post(s): 3557
Le canal Nor des textures... le bump

Contribution le : 04/05/2010 14:47
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Re: Effet chromé, le reflet d'un échec
Touriste
Inscrit:
08/03/2010 09:14
Post(s): 16
D'accord, c'est dans le "map input" ou "map to" ou bien les deux ? (noob powaaa)


Edit: j'ai mis map input:nor et pareil dans map to.

ça me fait une couleur verdatre sur les reflets O_o

Contribution le : 04/05/2010 14:50
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Re: Effet chromé, le reflet d'un échec
OverdOzed
Inscrit:
29/08/2004 15:17
De canardie
Post(s): 3557
non non pas dans le map Input.

Le MapInput concerne la façon dont la texture sera projetée
Le MapTo concerne le façon dont la texture va influer le shader (en grossier)

Tout ça aurait du être vu sur la doc de blender ou sur tout autre référence

Contribution le : 04/05/2010 15:04
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