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Re: Nouvelle version de Makehuman
OverdOzed
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11/07/2008 14:23
Post(s): 501
Pour les vêtements c'est prévu sur la road map de MH pour la version 1.0 beta 3
road map MH

Mais ce n'est pas si difficile que ça de faire des vêtements. Au moins dans la 2.49.
Une fois que tu as importés ton personnage tout armaturé, il suffit de lui faire des vêtements avec l'aide du modifier shrinkwrap ou alors d'en récupérer tout fait sur internet que tu adaptes rapidement en edit mode. Après il faut à l'aide du script (qui est déjà dans la version officielle) Bone weight copy de copier les bone weight du personnage sur le vêtement puis de parenter ce vêtement avec l'armature du personnage (sans création de groupe ils y sont déjà) et c'est fini. Éventuellement tu peux même rajouter une simulation cloth. Pour la 2.52 sans ce script c'est pour l'instant beaucoup plus compliqué. Je reste sur la 2.49 à cause de ce script entre autres.

Contribution le : 20/05/2010 17:00
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Re: Nouvelle version de Makehuman
OverdOzed
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02/03/2010 10:43
De Sudiste
Post(s): 888
Sympa la roadmap, ça bosse dur, je vois qu'il il y a quelques bonnes petites fonctionalités à venir

Non, ce n'est pas compliqué à faire les vetements mais il faut un bon coup de ciseau quand même, une touche de designer quoi.
S'il sagit de faire des pantalons simples et des T-shirt ça va mais dès qu'il faut s'attaquer à des pièces plus compliquées c'est un peu laborieux, surtout quand on a plein de personnages à habiller.
Au debut j'allais chercher sur le net mais la plupart des bons packs sont payants. J'avais repertorié des packs gratuits mais ils etaient franchement mal faits alors je me suis mis à les faire moi même.

Ce qui serait interessant dans un générateur ce serait de pouvoir générer une coupe un peu comme on génère les humains avec :

- Tissu plus ou moins souple
- Déformation du col plus ou moins ovale/triangulaire
- Longueur des manches variables
- Possibilité d'ajouter plus ou moins de boutons, poches et fermetures eclair.

Sur les pantalons :
- Forme plus ou moins moulante
- Ourlets plus ou moins patte d'ef
- Ceinture plus ou moins large...
- Options de poches au dessus des genoux, à l'arriere, ...

Chaussures :
- Un curseur +/- montantes
- Le dessus : Scratchs/lacets/tongs/lisse

Option cravate/ noeud Pap

Et là c'est bien 3 heures de gagnées facile avec une grande liberté de choix !

Vous comptiez faire quelque chose du genre ou faire un choix parmis plusieurs vetements comme pour les cheveux ?

Moi je suis un ferru des generateurs mais c'est plus difficile, j'adore generer des humains avec Makehuman
Les generateurs c'est l'avenir !
C'est comme le mode random que vous avez prevu : Hop un click à un instant T et ce sera ce personnage, plus de choix à faire, le hasard a choisi, on aurais jamais pensé mettre un humain comme ça mais ça apporte un coté délirant justement, quand on manque d'imagination

Contribution le : 20/05/2010 20:02
_________________
Oltux.
http://www.youtube.com/user/Oltux
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Re: Nouvelle version de Makehuman
OverdOzed
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11/07/2008 14:23
Post(s): 501
@ Oltux
Je ne fais pas partie de l'équipe de développement de MH. Par contre c'est un projet beaucoup plus petit que blender et les développeurs sont très accessibles via le forum du site. C'est en anglais forcément. Il y a eu une rubrique suggest and contribute alors n'hésite pas à leur formuler directement tes idées.

Contribution le : 21/05/2010 22:50
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Re: Nouvelle version de Makehuman
Fou Furieux du Clan
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01/06/2010 18:30
Post(s): 106
Et le 'human' en Blender 2.5 (addon pour makehuman!)
fait aussi le rig.
Example (travaille à seulement quelques minutes )

Makehuman animer un peu, sans ...

Une image en Blender 2.5


Contribution le : 05/07/2010 11:21
_________________
Je suis Allemand (68+ ans), et seulement 2 ans Français a l’école, pardonnez mes fautes s'il vous plait
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