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[NEWS] BlenderArt Mag #27 : Les ombres à l'épreuve
OverdOzed
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18/09/2009 20:52
De Paris
Post(s): 1860
Le BAM 27 est sorti depuis hier !
ICI
et ici pour le DL : CLIC

LadeHeria

Contribution le : 18/05/2010 07:09
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Re: BAM 27
OverdOzed
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22/05/2006 09:27
De Marseille
Post(s): 823
Merci LadeHeria pour l'info.

Au passage, je remercie chaleureusement toutes les personnes qui ont collaboré pour le rédaction de l'article sur le Pack Shot Studio.

Contribution le : 18/05/2010 09:03
_________________
@+ DEF13
Travaillons ensemble pour progresser
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Re: BAM 27
OverdOzed
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06/07/2009 18:46
De Lyon
Post(s): 1660
Bravo DEF !
Est-ce que tu as la trad française ou tu à directement rédigé en anglais ?

Contribution le : 18/05/2010 09:20
_________________
Showreel | Pixels Clay and Noodles

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Re: BAM 27
OverdOzed
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22/05/2006 09:27
De Marseille
Post(s): 823
Je peux te retrouver la version française, si le google doc n'a pas disparu.
En revanche, je ne suis pas responsable de la traduction ... Mon anglais n'est pas mauvais, mais franchement pas littéraire ... LOL

Contribution le : 18/05/2010 09:37
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@+ DEF13
Travaillons ensemble pour progresser
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Re: [NEWS] BlenderArt Mag #27 : Les ombres à l'épreuve
Ze Grand Manitou
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24/07/2003 14:50
De la Région Parisienne
Post(s): 21822
Le BlenderArt Magazine 27 est sorti, avec comme thème principal les éclairages. Dans cet opus, vous expérimenterez les éclairages et la création d'ombres, avec comme d'habitude pléthore de tutoriels à ce sujet.

Au menu :
* Amusons-nous avec les ombres
* J'ai enfin compris ! - Ambient Occlusion
* Objets luminescents
* Studio Pack Shot
* Robbie le Robot
* Utiliser les textures pour relever l'éclairage
* Éclairer une voûte
* Astuces pour les soucis d'éclairage
* Et plus encore !

-> Télécharger le BAM 27 [EN]
-> Télécharger les fichiers d'exemple associés

Contribution le : 18/05/2010 10:35
_________________

Mickaël Guédon | Site pro : www.mickaelguedon.com | Fondateur du Blender Clan : www.blenderclan.org
Auteur de Formations Blender chez Elephorm
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Re: [NEWS] BlenderArt Mag #27 : Les ombres à l'épreuve
OverdOzed
Inscrit:
11/11/2007 10:33
Post(s): 1749
coool il va m'interesser plus que le précédent celui la, moi qui ne touche pas au game engine

Contribution le : 18/05/2010 10:59
_________________
La Tortue se meut !
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Re: [NEWS] BlenderArt Mag #27 : Les ombres à l'épreuve
OverdOzed
Inscrit:
05/09/2006 10:53
De la forêt de Shlipak, pret de la taverne des nains
Post(s): 1822
Nom d'un chien mon DEF13 que ton article est intéressant. Je viens de me gaver avec et j'en redemande !!!

C'est toujours un plaisir de voir quelqu'un transposer son art (la prise photographique traditionnelle dans ton cas) dans une application 3D en se basant sur les mêmes concepts. C'est très enrichissant, intuitif et participe grandement à la culture générale sur le Photographie.

Un grand merci à toi pour sa rédaction ! Rédigeant un article sur le Relief pour l'édition 28, on pourra dire que les François (et le Blender Clan) seront bien représentés (étant également de 1976 , ça fait coup double !)

Merci beaucoup encore une fois ! En espérant que mon article pourra t'intéresser autant que le tiens m'a intéressé. Comme ça tu pourras faire ton PinHead en Relief ... avec les petits clous qui sortent de l'écran !

Contribution le : 18/05/2010 21:23
_________________
François "CoyHot" Grassard
Web : http://www.coyhot.com
Blog : http://coyhot.blogspot.com/
Mail : francois@coyhot.com
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Re: [NEWS] BlenderArt Mag #27 : Les ombres à l'épreuve
OverdOzed
Inscrit:
03/09/2009 16:17
De Perpinyà
Post(s): 1086
Ouep, ca fait plaisir de voir le French Power représenté !
Et pas de la moindre des façon !

Def13 et son "Studio Pack Shot", merci à lui de partagé son savoir !

Blendman et ses rendus toujours aussi top ! Merci à toi de nous en mettre plein les yeux !

Moi j' ai juste envie de dire bravo à vous et, "bientôt", ca sera à mon tour d' être publié dans un BAM

(Enfin... J' espère...)

Parce que quand même, ca doit faire plaisir, c' est la preuve d' un bel aboutissement, d' une belle maitrise... ; Bref, c' est la classe

Edit: Et merci aux traducteurs ,)

Contribution le : 18/05/2010 22:09
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Re: [NEWS] BlenderArt Mag #27 : Les ombres à l'épreuve
Clan Afficionado
Inscrit:
28/11/2008 22:02
Post(s): 50
Merci DEF13,

Pour info, LadeHeria et moi-même avons collaboré à la réécriture de l'article fourni par DEF13.
La Traduction a été effectuée par mes soins.
La relecture et correction finalisée par moi et par l'équipe du BlenderartMag à laquelle je fais partie.

DEF13, la VF que tu pourras trouver est sensiblement différente vu que j'ai corrigé l'article directement en anglais.

Pour ceux qui veulent des précisions en VF, il leur suffit de reprendre le thread dédié.

Bon, il faut que je retourne à mes trads que j'ai en retard et que je n'ai pas pu avancer faute de temps et d'investissement dans le BAM VO en ce moment.

A+

Contribution le : 18/05/2010 22:17
_________________
Participez aux traductions du BAM 19, 20 ou 21.
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Re: [NEWS] BlenderArt Mag #27 : Les ombres à l'épreuve
OverdOzed
Inscrit:
05/09/2006 10:53
De la forêt de Shlipak, pret de la taverne des nains
Post(s): 1822
Ah parce que tu fais également les Trad Français-->Anglais Atymnia ? Voilà qui est intéressant.

J'écris mes articles pour le BAM directement en Anglais histoire de m'entrainer et de parfaire mon langage ... parfois un peu trop approximatif malheureusement.

Mais si par hasard tu as le temps de le relire un petit coup avant que je ne l'envoie à Sandra, cela pourrait m'être très utile. Je fais de mon mieux pour que ce soit le plus clean possible ... mais je suis parfois loin du compte.

Je ne veux pas abuser de ton temps, hein ... alors si tu n'en as pas ... tu me dis non et ça ne sera pas grave.

D'ailleurs, si ça peut t'intéresser, je pourrais par la suite traduire moi-même l'article en Français.

Contribution le : 18/05/2010 22:46
_________________
François "CoyHot" Grassard
Web : http://www.coyhot.com
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Mail : francois@coyhot.com
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