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Re: [LT] Metal Ray
OverdOzed
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15/07/2008 16:55
Post(s): 1757
Merci Mr Cravate, tu as peut-être raison pour la position accroupie.

Les autres, pouvez-vous SVP me dire ce que vous n'aimez pas dans le visage ? Ce sont pourtant des traits que j'ai déjà utilisés dans 3 ou 4 WIPs différents, et que plusieurs personnes aimaient bien (ainsi que moi)... c'est le côté anguleux qui vous gêne ? L'expression un peu éthérée ? Autre chose ?

Merci d'avance !

Contribution le : 07/06/2010 22:28
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Re: [LT] Metal Ray
OverdOzed
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25/07/2006 18:58
De Lille
Post(s): 961
Personnellement je pense que le soucis se trouve au niveau de la bouche qui ressort trop, un peu comme quand on fait le poisson avec sa bouche xD Peut être que les traits sont trop "profonds" autour de cette dernière, je ne sais pas trop. Ceci dit, ca ne me dérange pas réellement pour ma part.

Contribution le : 07/06/2010 22:34
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Re: [LT] Metal Ray
OverdOzed
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03/09/2009 16:17
De Perpinyà
Post(s): 1086
Citation :
Les autres, pouvez-vous SVP me dire ce que vous n'aimez pas dans le visage ? Ce sont pourtant des traits que j'ai déjà utilisés dans 3 ou 4 WIPs différents, et que plusieurs personnes aimaient bien (ainsi que moi)... c'est le côté anguleux qui vous gêne ? L'expression un peu éthérée ? Autre chose ?


Moi, en tant autres ,

pense que ton visage n' est ni vraiment humain; ni vraiment "mecanique"/"biomecanique", en fait, il est simplement "chelou", dans le sens péjoratif du terme;

Le simple fait que la marque des 2 lignes du front qui partent vers l' arrière "s'imprègne" dans le reste (vers l' avant), ainsi que d' étrange ligne trop marquées dénotent tout au moins une impression de négligence dans la modélisation...

Par rapport au reste, ca manque vraiment de soin, de style...

Alors si je peux me permettre de te donné un conseil, en plus de te faire part de mes impressions, soit tu choisi de lui donner un style vraiment orga, ou meca;
soit tu arrives à faire en sorte de lui donné un "joli" visage qui donne une bonne impression de fusion entre le monde biologique et le monde technologique...

Contribution le : 07/06/2010 23:07
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Re: [LT] Metal Ray
OverdOzed
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31/05/2009 22:14
De Isère
Post(s): 1529
Salut LaTaupe

J'en conclus que t'es cap' Tant mieux, pour le plaisir de tous.

C'est drôle jusqu'à maintenant je croyais que ton style résidait dans tes textures, alors que ta modélisation a vraiment un style 'mécanique' qui t'est propre.
C'est également amusant de voir cette assurance que tu as sur ce que tu veux obtenir et ce doute permanent qui transpire, quant à la possibilité de le faire...

Sinon, ta harpe est très bien vue. Sans savoir tes visées Cupidesque, elle m'évoquait un arc à poulies. Donc tout à fait dans le thème
Ton visage : Tu dis que tu veux 'garder une homogénéité mécanique'. Alors pourquoi cette petite courbe sur le nez ? Pourquoi pas un nez bien droit et mécanique. Et d'ailleurs pourquoi un nez ?
Même question pour la bouche. Pourquoi une bouche puisqu'elle n'est même pas articulée ? De plus un simple regard peut très bien, à lui tout seul, fournir une expression parfaitement compréhensible.
Peut-être en découpant nettement le visage, pour faire resortir qu'il s'agit juste d'un masque interchangeable...
Pour terminer avec le visage, ce qui est dérangeant c'est ce coté androgyne (bien que pour un 'ange' ça tape dans le mille)

Tu as les idées et les capacités, alors achève ton rêve

Contribution le : 08/06/2010 00:08
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WIP Lezara et Trailer Kerguelen finis
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Re: [LT] Metal Ray
OverdOzed
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15/07/2008 16:55
Post(s): 1757
En fait ma vision finale était de donner un effet "masque de carnaval"... vos commentaires me montrent que ce premier jet n'est donc pas forcément que négatif, même s'il reste "chelou" pour l'instant - ce que je comprends tout à fait !

Je devrais m'y atteler courant de cette semaine si je trouve une paire d'heures, je vous soumettrai l'évolution...

Au fait :

Citation :

Glandelf a écrit:
[...]cette assurance que tu as sur ce que tu veux obtenir et ce doute permanent qui transpire, quant à la possibilité de le faire...


>> merci pour ce commentaire, je n'y avais pas pensé et ça me touche beaucoup... enfin, au moins un peu

Contribution le : 08/06/2010 05:17
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Re: [LT] Metal Ray
OverdOzed
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10/08/2007 10:34
De Limours
Post(s): 1406
Content aussi de te voir ouvrir un nouveau WIP, je vois que le soleil de ces derniers jours n'a rien arranger à ton imagination...

Ceci dit, on ressent toujours cette même envie de méca-organique, y aura t'il des pièces dorées ?!

En tous cas très jolie commencement, hâte d'en voir davantage...

Contribution le : 08/06/2010 12:10
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Re: [LT] Metal Ray
OverdOzed
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Post(s): 1757
Voici quand même un wire du visage initial, histoire de montrer que ce n'était pas de la négligence mais au contraire un travail minutieux... pour un effet au moins à moitié raté, je le reconnais !

En fait, je prends bien note de vos remarques et en particulier des critiques négatives ; j'avais pensé aussi à faire du mécanique pur mais je tiens assez, finalement, à rester à la frontière entre orga et méca et à ne surtout pas tomber dans l'un ou dans l'autre.

Peut-être que je raterai définitivement mon coup et que je me rabattrai alors sur du Cyborg, mais j'essaie encore. En bas, début de la recherche pour lui conférer un aspect plus carnavalesque :


Contribution le : 08/06/2010 14:53
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Re: [LT] Metal Ray
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De qui tu parle
Post(s): 930
Moi, personnellement j'adore les objets(ou les humains) méca-organiques!
Ce qui me gêne, c'est que la figure est "sans vie", je ne sais pas comment l'expliquer...
Regarde cette image, (même si tu doit la connaitre déjà!)

http://blenderclan.tuxfamily.org/html/modules/xcgal/displayimage.php?pid=3121&album=133&pos=9

@+

Contribution le : 08/06/2010 16:52
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Re: [LT] Metal Ray
OverdOzed
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Post(s): 1757
Bien sûr, je connais cette magnifique image de Cyann qui fait partie des centaines de "références" que j'ai épluchées jusqu'au dernier pixel...

Si j'avais voulu tenter de donner de la vie j'aurais fait un mesh organique que j'aurais relié à des bidouilles ; mais là, comme je le disais en début de WIP, aucune expression particulière ne doit se dégager du "visage" : le but ici n'est pas de faire du mécanique / organique, mais bien de la mécanique pure (même si cette mécanique est délirante et sans aucune recherche de réalisme - je me suis assez tapé de sciences exactes dans ma vie pour passer un peu à autre chose) !

Ceci dit, au vu des quelques réactions obtenues, je pense que le modèle tel qu'il est suggère peut-être une recherche dans le sens du cybernétique / humain (cyborg), qu'il faudra que j'éradique... par exemple en supprimant les traits du visage, en faisant un truc à la Iron Man... Bon, en attendant, j'avance tout doucement dans le recherche d'une position potable pour les épaules et la nuque. Pas trop le temps ces jours-ci, hélas :



EDIT : Je viens de voir que j'avais écrit le contraire hier ! Cela montre bien que je me suis encore lancé dans un WIP sans l'avoir auparavant fini dans mon esprit, que je ne sais pas exactement ce que je veux faire et que les réactions mitigées de l'auditoire sont parfaitement normales. Bon, je vais reculer de quelques cases et recommencer... ah là là, à force d'avancer par séquences de 12 minutes 30, je m'embrouille

Contribution le : 09/06/2010 16:55
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Re: [LT] Metal Ray
OverdOzed
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27/01/2009 10:45
De qui tu parle
Post(s): 930
Mais... le but de l'image et la joie ou la tristesse ?(ou autre) .
Car c'est l'expressions du visage qui va donner un sens à l'image, tu voit ce que je veut dire?
Donc je pense que si il n'y aucune expressions sur le visage, l'image aura qqchose en moins!
a+

Contribution le : 09/06/2010 22:08
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