Bas   Précédent   Suivant  Le sujet est verrouillé

« 1 2 3 4 (5) 6 7 8 ... 10 »

Re: [LT] Metal Ray
OverdOzed
Inscrit:
06/07/2009 18:46
De Lyon
Post(s): 1660
Bah perso rien ne me choque dans ce visage... j'aime beaucoup le 2eme Wire du post #37 !
A mon sens, ce qu'il manque (et c'est bien normal pour un WIP )c'est un environnement à refléter dans cette "carcasse"... en te tournant vers LuxRender, tu pourrais donner une âme au perso par le biais d'un environnement réaliste... voilà pour mon avis

Edit : Sauf que LuxRender sera pas forcement ton meilleurs ami vu l'amour que tu porte au procédurales...

Contribution le : 10/06/2010 00:22

Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer

OverdOzed
Inscrit:
29/04/2007 19:11
De Nîmes...300 jours de soleil par an, inondations le reste du temps
Post(s): 3774
Tu me déçois avec ton histoire d'angelot
Juste une remarque en passant : je te plussoie à fond quand tu parles de "virer les traits du visage pour faire un truc à la Iron Man" ; ton idée initiale de tout exprimer par la pose me semble très bonne, et elle sera bien mieux mise en œuvre si on n'est pas distrait par un visage...

Contribution le : 10/06/2010 08:43

OverdOzed
Inscrit:
15/07/2008 16:55
Post(s): 1757
Ce WIP ne mérite pas son nom... ces derniers jours je l'ai laissé un peu reposer car je partais dans de mauvaises directions, et j'en ai profité pour me cultiver : LW, utilisation du gamma, bidouillages divers et variés, boîtes et paniers à modéliser pour une boîte de com (ne pas rire)

Il est temps de s'y remettre un peu avec une recherche sur les postures. Les 2 vues ci-dessous montrent une pose que j'aime bien car selon l'angle de vue, elle exprime des intentions différentes en rapport avec ce que je voudrais montrer :

1. Plutôt musicale, inspirée :

2. Plutôt martiale :

En fait, j'ai modélisé des attitudes de mon prof de taiji quan et celles d'une amie violoncelliste, que j'ai un peu bidouillées dans le sens qui m'arrangeait... mais ça reste un exercice difficile à mon niveau et je ne suis pas encore satisfait !

Surtout que...

J'ai aussi réfléchi à la tête : j'avais commencé une version purement robotique - fantaisie, mais en y revenant par inadvertance ce matin je me suis dit que j'aimais vraiment bien ce visage, que les arguments disant que trop machin, pas assez truc me saoûlaient, qu'il n'y avait rien à justifier, que je faisais cette image pour me plaire à moi-même et que de toutes façons personne ne la verrait jamais à part les quelques BCistes qui me font l'honneur de suivre le WIP, et puis que merde, après tout

Si à la fin ça donne une ange déçue, tant pis... mais je pense arriver à en sortir quelque chose quand même ! En tenant compte de vos remarques, post après post, pas forcément en les suivant à la lettre mais parce que chacune m'apporte un élément de réflexion qui, au final, me mettra dans la bonne voie !

Alors continuons, vaille que vaille, rame que rame...

C'est peut-être ça en fait l'essence d'un WIP, de ne pas en connaître l'arrivée et d'accepter les hauts et les bas, en gardant le cap essentiel et en louvoyant quand il le faut ? Jusqu'à présent les WIPs que j'ai finis étaient linéaires et sans surprise pour moi car je savais où j'allais, et les deux au cours desquels j'ai eu des doutes, je les ai stoppés net ; alors cette fois je change de méthode, ce dont on se fout bien, mais c'est ma façon de me mettre sur la voie de l'apprentissage de cette discipline, qui m'attire de plus en plus et dans laquelle je me rends compte chaque jour (surtout en ce moment) que je n'ai même pas encore vraiment commencé mon cheminement

Bon, ça fait du bien. Si vous avez tout lu, z'êtes pas obligés de relire :prout:

Contribution le : 18/06/2010 16:19

Blendie
Inscrit:
26/04/2010 15:39
De Guyane
Post(s): 39
Tout d'abord beau travail.
Ensuite moi j'aurai une préférence pour ta première image "musicale, inspirée ", j'aime bien le point de vue, avec les yeux fermés, ça pourrait être sympa.

Contribution le : 18/06/2010 17:32

OverdOzed
Inscrit:
29/04/2007 19:11
De Nîmes...300 jours de soleil par an, inondations le reste du temps
Post(s): 3774
Citation :

LaTaupe a écrit:

Il est temps de s'y remettre un peu avec une recherche sur les postures. Les 2 vues ci-dessous montrent une pose que j'aime bien car selon l'angle de vue, elle exprime des intentions différentes en rapport avec ce que je voudrais montrer :

1. Plutôt musicale, inspirée :

2. Plutôt martiale :

J'aime mieux la seconde ; elle est plus martiale mais reste assez musicale (bon, en même temps j'écoute surtout du métal alors mon point de vue est biaisé )

Citation :

En fait, j'ai modélisé des attitudes de mon prof de taiji quan et celles d'une amie violoncelliste, que j'ai un peu bidouillées dans le sens qui m'arrangeait... mais ça reste un exercice difficile à mon niveau et je ne suis pas encore satisfait !

Surtout que...

Essaie pour voir le cadrage 2 en tournant la tête vers sa gauche et pas sa droite, en regardant à l'opposé de l'instrument. Tel que je me l'imagine (exercice difficile :beuh:) ça permettrait d'avoir à la fois les deux aspects : inspiration / musicalité / tension / aspect martial.

Citation :
J'ai aussi réfléchi à la tête : j'avais commencé une version purement robotique - fantaisie, mais en y revenant par inadvertance ce matin je me suis dit que j'aimais vraiment bien ce visage, que les arguments disant que trop machin, pas assez truc me saoûlaient, qu'il n'y avait rien à justifier, que je faisais cette image pour me plaire à moi-même et que de toutes façons personne ne la verrait jamais à part les quelques BCistes qui me font l'honneur de suivre le WIP, et puis que merde, après tout
Je m'incline devant tant de violence verbale
Blague à part, je ne peux qu'applaudir ce point de vue des deux pieds :bravo:(ce smiley ne correspond pas ? pas grave), c'est toujours toi qui vois.(Même si... Baaah c'est moche c'est toujours trop organique :p)

Citation :
Si à la fin ça donne une ange déçue, tant pis...

Oui, moi aussi je suis déchu
Encore une suggestion, essaie de lui mettre les ailes à moitié déployées et pliées vers l'avant, comme
ici ou ici, mais beaucoup plus fermé, comme un cocon. Autre option, carrément déployées et étirées vers le haut et les côtés. Dans un cas tu as le côté intime de la musique (on joue pour soi, pour se faire plaisir) et dans l'autre le côté "public" (on joue aussi pour être entendu, comme un cadeau fait aux autres)

Citation :
C'est peut-être ça en fait l'essence d'un WIP, de ne pas en connaître l'arrivée et d'accepter les hauts et les bas, en gardant le cap essentiel et en louvoyant quand il le faut ? Jusqu'à présent les WIPs que j'ai finis étaient linéaires et sans surprise pour moi car je savais où j'allais, et les deux au cours desquels j'ai eu des doutes, je les ai stoppés net ; alors cette fois je change de méthode, ce dont on se fout bien, mais c'est ma façon de me mettre sur la voie de l'apprentissage de cette discipline, qui m'attire de plus en plus et dans laquelle je me rends compte chaque jour (surtout en ce moment) que je n'ai même pas encore vraiment commencé mon cheminement

C'est beaucoup plus rigolo quand on se perd en route. C'est comme quand on se balade : si on suit un chemin tracé à l'avance, on ne voit pas la charmante clairière accueillante et peuplées de nymphes accueillantes qui se cache dans la forêt. Bon, l'inconvénient de l'impro c'est qu'en suivant le chemin au moins on arrive à temps pour dîner

Contribution le : 18/06/2010 17:50

OverdOzed
Inscrit:
31/05/2009 22:14
De Isère
Post(s): 1529
Aaaah ! Ca fait plaisir de voir une prise de position selon TON point de vu
Ce que tu fais ne pourra jamais plaire à tout le monde,... donc avant tout fait toi plaisir à toi. Ceux qui aiment suivront, ceux qui n'aiment pas respecteront.
Autre suggestion : ne cherche pas à forcément expliquer ou justifier ce que tu fais. Contente toi de le faire comme tu le ressens. A chacun après d'y voir ce qu'il a envie, et cela n'aura peut-être rien à voir avec ce que tu envisageais
Personnellement, je préfère ce visage franchement défini.
Bonne suite et découverte

Contribution le : 18/06/2010 21:32

OverdOzed
Inscrit:
21/03/2010 19:27
De Bourges (18) Cher
Post(s): 447
Mais il est complètement fou ce type, non mais ta vu madame...

Que dire sa me dépasse, vraiment tes rendus sont très beaux.

Imagination débordante aussi

BaZbeeN

Contribution le : 19/06/2010 22:34

OverdOzed
Inscrit:
Merci pour vos encouragements !

Je suis encore loin de faire des rendus, à part quelques essais sommaires ; dans ce contexte, je découvre Yafaray (eh oui, encore) et je ne comprends pas les petits artefacts que j'obtiens : des sortes de mouches de 2 x 2 pixels en général, soit noirs soit blancs. On en voit quelques-uns, particulièrement criants, sur le rendu ci-dessous. J'ai poussé un peu les paramètres de FG, AA, nombre et traille des photons suite à divers tutos mais ça s'accroche comme la vermine (clic D, etc) :

Des idées ?

Contribution le : 19/06/2010 23:55

Re: [LT] Metal Ray | Problème d'artefacts sur Yafaray [p.5]
Clan Afficionado
Inscrit:
22/03/2007 17:19
Post(s): 59
C'est le gaffophone version "heavy Metal" :)

Contribution le : 20/06/2010 08:46

Re: [LT] Metal Ray | Problème d'artefacts sur Yafaray [p.5]
OverdOzed
Inscrit:
'Xactement ! Je pensais que la remarque viendrait plus tôt ! Mais ce gaffophone n'est qu'un leurre, patience...

Contribution le : 20/06/2010 11:11

Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 3 4 (5) 6 7 8 ... 10 »

Le sujet est verrouillé

[Recherche avancée]

Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Questions & Réponses not freed memory blocks 0 9 Aujourd'hui 20:10:22
Arielboid 
Graphisme alternatif faire de la bd avec blender    [1][2][3] 26 470 Aujourd'hui 17:52:47
blend74 
Hors Sujet !! Sinoceratops project - Ateliers suivies de A à l'Animation    [1][2] 10 180 Aujourd'hui 12:59:42
Bibi09 
Questions & Réponses [non résolu] [Blender 2.9] Halo de type star ? 2 34 Hier 19:00:28
JDragonB 
Questions & Réponses [résolu] Définir la résolution d'un curve converti en mesh    [1][2] 10 111 Hier 10:13:48
Arielboid 
Questions & Réponses Plan de découpage 2D à partir d'un low poly ? 5 59 22/06 17:06:08
pinockenstein 
Hors Sujet !! les tutos de Moonboots    [1][2][3]...[15] 144 10334 21/06 15:30:37
moonboots 
[WIP] et travaux terminés Nature - Court-métrage    [1][2] 15 734 21/06 06:21:39
Bibi09 
Questions & Réponses [résolu] Probleme Papercraft sous Blender 7 218 19/06 21:44:21
Larryon 
Python & Plugins [terminé] City pack Cars pour Blender 1 118 18/06 18:07:21
meltingman 
Questions & Réponses prb tuto crash car/rigid body    [1][2] 12 283 17/06 18:54:54
belomaker 
The Blender Clan 'tchat Avenir du blender clan    [1][2][3]...[23] 222 26515 17/06 10:34:03
Riggelm 
Graphisme alternatif Un court-métrage apocalyptique en 2D ! 3 2301 16/06 18:23:28
moonboots 
Dessin traditionnel Dessins - BlendX 8 14313 16/06 16:41:23
blend74 
Graphisme alternatif Monster Mash    [1][2] 15 474 16/06 16:22:01
blend74 
Questions & Réponses [résolu] Placer mon world 7 173 16/06 09:13:57
Lylo 
Questions & Réponses [non résolu] animation : décalage d'un objet avec "Follow path"    [1][2] 12 285 16/06 05:57:44
blendinfos 
Questions & Réponses Different move value for parent or child - Distances différentes pour un parent ou un enfant 0 260 16/06 04:12:14
Gazpart 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [WIP] DeadSigns FPS horreur - Version alpha disponible + discord    [1][2][3]...[67] 667 139677 15/06 08:58:37
Hook 
Questions & Réponses [non résolu] Plusieurs object qui avance sur une ligne trajectoire 9 606 14/06 18:29:34
blendinfos