« 1 (2) 3 4 5 ... 9 »


Re: Animation d'un rotor
OverdOzed
Inscrit:
29/11/2009 15:03
De Lyon (quelque part entre de l'eau et de la colline)
Post(s): 461
Excuse les trois c'était pas les armatures mais les techniques,et excusé moi de mon erreur je disais ça à la gueule du client.

Contribution le : 11/06/2010 11:06
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Animation d'un rotor
OverdOzed
Inscrit:
24/07/2008 00:45
De Paris
Post(s): 3447
Ah merci Kiopaa !
Je vais essayer de décortiquer ça.

Oui, ça s'appelle en effet le pas. Enfin là normalement il faut remonter la plateforme pour le pas collectif et l'incliner pour le pas cyclique...Sauf que ma mécanique n'était pas prévue pour !

Encore un grand merci !

Contribution le : 11/06/2010 15:58
_________________
Tuto MaPZone
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Animation d'un rotor
OverdOzed
Inscrit:
06/07/2009 09:22
De Fraggle Rock
Post(s): 5782
le pas n'étant sensé qu'être modifier en vol (mais je me trompe peut-être) et qu'à la vitesse où tournent les pales, il est improbable de voir quoique ce soit, n'est il pas superflu de faire une tel armature (bien que ce soit un beau casse tête)
quoiqu'il en soit, superbe mod Bobibou, que dis-je, Monsieur Bobibou

Contribution le : 11/06/2010 18:10
_________________
ce n'est pas parce que l'on ne se comprend pas qu'il ne faut pas chercher à se faire entendre
Le chat du BUG
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Animation d'un rotor
OverdOzed
Inscrit:
24/07/2008 00:45
De Paris
Post(s): 3447
Heu...superbe mod...mouais, ou alors je suis perfectionniste, mais là c'était juste pour le test, les pièces ne sont pas du tout travaillées.
Sinon, oui, c'est peut-être superflu, mais ce "projet" a deux buts : m'aider à comprendre le fonctionnement d'un hélico, parce que je m'y intéresse et m'apprendre à utiliser cet aspect des armatures que je n'avais jamais utilisé. Je suis d'ailleurs un peu paumé mais le blend de Kiopaa m'aide bien.
J'ai trouvé une autre doc pour refaire le mécanisme : http://site.mars480.com/poseidon.pdf
C'est le mode d'emplois d'un hélico rc.

Je vais mettre en résolu, puisque la théorie, je l'ai maintenant (merci Kiopaa), il ne me reste plus qu'à tout refaire et animer le tout (peut-être sous forme de "jeu", enfin avec le BGE quoi).
Donc je posterais ici la suite.

Contribution le : 11/06/2010 20:08
_________________
Tuto MaPZone
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Animation d'un rotor
OverdOzed
Inscrit:
18/11/2007 18:48
Post(s): 1289
J'ai pris un peu de temps pour travailler dessus aujourd'hui :


Je voulais faire un truc super génial ! mais pour le moment tout ne marche pas comme je le souhaiterais.
En tout cas, à l'ouverture du fichier, tu peux faire un <Alt-A>, ça lance la rotation du rotor. Ensuite tu peux t'amuser à faire pivoter le bone qui contrôle le pas, et normalement tout le mécanisme fonctionne....
ouais sauf que dans les détails, il y a des choses qui ne vont pas bien.

Contribution le : 11/06/2010 21:52
_________________
www.kiopaa3d.fr
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Animation d'un rotor
OverdOzed
Inscrit:
24/07/2008 00:45
De Paris
Post(s): 3447
Ah merci !
Enfin t'énerve pas trop sur ce fichier, je suis en train de refaire tout au propre niveau mod...Parce que là par rapport à ce que j'ai fait, ton rigging est presque parfait, mais mon mécanisme est assez...nul ! Là le pas est opposé sur les deux pales ! C'est complètement insensé...

Contribution le : 11/06/2010 22:37
_________________
Tuto MaPZone
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Animation d'un rotor
OverdOzed
Inscrit:
18/11/2007 18:48
Post(s): 1289
Citation :

Là le pas est opposé sur les deux pales ! C'est complètement insensé...

C'est ce que je me disais mais je n'y connais rien

Contribution le : 11/06/2010 22:39
_________________
www.kiopaa3d.fr
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Animation d'un rotor
OverdOzed
Inscrit:
24/07/2008 00:45
De Paris
Post(s): 3447
Bon, voilà la nouvelle version (oui, les pales sont moches...) :
http://www.mediafire.com/?twaz2nzh1nr

Mais attention Kiopaa ! Ne me fais pas tout le boulot !
Nan sérieusement, il faut que ça soit moi qui le fasse pour bien comprendre. Donc tu me serviras de correcteur !

Contribution le : 11/06/2010 23:52
_________________
Tuto MaPZone
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Animation d'un rotor
OverdOzed
Inscrit:
29/11/2009 15:03
De Lyon (quelque part entre de l'eau et de la colline)
Post(s): 461
Euhh je vais suremment dire une connerie mais les pâles effectuant un mouvement rotatif vois le vent relatif a un moment donné inverse donc le pas doit être inversé, et pour avoir déjà eu en main un manche d'hélico ( un EC-135 ) je vous assure que le pas est inversé sur les deux pales (opposé deux a deux vu qu'il en a quatre).

Apres c'est toi qui voit.

A +

edit : pardon un Ec 145, celui de l'aéroport de bron et de la sécurité civile pour les curieux.

Contribution le : 12/06/2010 11:33
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Animation d'un rotor
OverdOzed
Inscrit:
06/07/2009 09:22
De Fraggle Rock
Post(s): 5782
c'est ce monstre que tu as piloté?:
http://www.planepictures.net/netshow.php?id=879142
woaw!

Contribution le : 12/06/2010 11:57
_________________
ce n'est pas parce que l'on ne se comprend pas qu'il ne faut pas chercher à se faire entendre
Le chat du BUG
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 4 5 ... 9 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Python & Plugins [terminé] City pack Cars pour Blender 0 15 Hier 20:20:50
ferrari6 
Questions & Réponses prb tuto crash car/rigid body    [1][2] 12 107 Hier 18:54:54
belomaker 
Graphisme alternatif faire de la bd avec blender 4 60 Hier 15:58:36
Bibi09 
Hors Sujet !! les tutos de Moonboots    [1][2][3]...[15] 142 9682 Hier 13:55:42
moonboots 
The Blender Clan 'tchat Avenir du blender clan    [1][2][3]...[23] 222 25865 Hier 10:34:03
Riggelm 
Graphisme alternatif Un court-métrage apocalyptique en 2D ! 3 2220 16/06 18:23:28
moonboots 
Dessin traditionnel Dessins - BlendX 8 14196 16/06 16:41:23
blend74 
Graphisme alternatif Monster Mash    [1][2] 15 292 16/06 16:22:01
blend74 
Questions & Réponses [résolu] Placer mon world 7 74 16/06 09:13:57
Lylo 
Questions & Réponses [non résolu] animation : décalage d'un objet avec "Follow path"    [1][2] 12 110 16/06 05:57:44
blendinfos 
Questions & Réponses Different move value for parent or child - Distances différentes pour un parent ou un enfant 0 69 16/06 04:12:14
Gazpart 
Questions & Réponses Probleme Papercraft sous Blender 6 89 15/06 16:25:42
pinockenstein 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [WIP] DeadSigns FPS horreur - Version alpha disponible + discord    [1][2][3]...[67] 667 138633 15/06 08:58:37
Hook 
Questions & Réponses [non résolu] Plusieurs object qui avance sur une ligne trajectoire 9 525 14/06 18:29:34
blendinfos 
Questions & Réponses [non résolu] animer 2 objets ensemble, puis les séparer 2 47 14/06 11:43:57
blendinfos 
[WIP] et travaux terminés modelisation et animation de petits persos 9 232 14/06 10:20:03
blend74 
[WIP] et travaux terminés [terminé] invitation pour l'avant première de "BRUMES"    [1][2] 15 921 14/06 04:30:41
meltingman 
The Blender Clan 'tchat Blender 2.8x : Actus, tests, feedback..    [1][2][3]...[10] 91 46900 14/06 04:29:58
meltingman 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [BGE]comment faire varier la vitesse d'animation par appui d'une touche? 0 53 12/06 22:12:47
neonclignote 
Questions & Réponses [résolu] Problème Bake 5 1441 12/06 16:16:53
Me 

Qui est en ligne
173 utilisateur(s) en ligne (dont 133 sur Forums)

Membre(s): 0
Invité(s): 173


plus...
Nouveaux membres

Nemo
11/3/2021
qingjie 10/3/2021
Kask909 9/3/2021
marie-antoinette 7/3/2021
Bugs 7/3/2021
lolorogli75 4/3/2021
Flagiel 4/3/2021
thedeathclown 1/3/2021
Littlespoon 28/2/2021
luxperpetua 27/2/2021
Dernier Ajout
2020-09-24.jpg

Evènements à venir
Jui 30
Anniv des Jedi :-D
Jui 10
BUG de Lyon
Jui 23
Anniv du BlenderClan !
plus 255 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2021 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445