« 1 2 (3) 4 5 6 ... 9 »


Re: Animation d'un rotor
OverdOzed
Inscrit:
29/11/2009 15:03
De Lyon (quelque part entre de l'eau et de la colline)
Post(s): 461
Je l'ai pas piloter, j'ai tester les commandes (aux sol) dans le cadre du BIA (brevet d'initiation aeronautique. Et là je vais passer mon brevet de pilote, bientot. Je vous rend l'antenne.

Edit : Par contre j'ai piloter un Cessena 172, toujours a bron.

Contribution le : 12/06/2010 12:34
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Animation d'un rotor
OverdOzed
Inscrit:
24/07/2008 00:45
De Paris
Post(s): 3447
C'est le PPL, c'est ça, que tu passes ? J'ai un ami qui en fait de même. C'est d'ailleurs lui qui m'a expliqué il y a quelques jours le fonctionnement d'un hélico, parce que je n'avais même pas encore compris l'intérêt de la seconde hélice, avant !

Enfin en ce qui concerne le pas, quand je dis inversé, on ne se comprend peut-être pas vraiment...As-tu testé le fichier de Kiopaa ? Parce que par "inversé", j'entends que les pales semblent liées entre elles, alors que normalement elles sont censées être indépendantes l'une de l'autre.
Je pense que ce n'est qu'un quiproquo, mais qu'au final on est d'accord !

Contribution le : 12/06/2010 12:47
_________________
Tuto MaPZone
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Animation d'un rotor
OverdOzed
Inscrit:
29/11/2009 15:03
De Lyon (quelque part entre de l'eau et de la colline)
Post(s): 461
Ce que j'entend par là c'est que vue de face à la base les pâles semble confondu mais qu'après avoir fait varier le pas ça ressemble a une Croix (aplati ça va de soi).

Est-ce à cela que tu pensais ?

Allez bonne fin de WIP.

Contribution le : 12/06/2010 13:07
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Animation d'un rotor
OverdOzed
Inscrit:
24/07/2008 00:45
De Paris
Post(s): 3447
Oui, ça fait une croix normalement si le pas est le même pour les deux pales, on est d'accord.
Sauf que là, ben les deux pales restent totalement alignées. C'est donc ce que j'entends par "pas inversé".

Contribution le : 12/06/2010 13:21
_________________
Tuto MaPZone
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Animation d'un rotor
OverdOzed
Inscrit:
24/07/2008 00:45
De Paris
Post(s): 3447
Bon, Kiopaa (ou un autre), je crois que je vais encore avoir besoin d'aide.
J'ai commencé un truc, mais la bone "Pas1_bBellHAUT" influe la position et le rotation de l'axe "Pas1_collecteur" alors qu'elle est sa fille...J'ai cherché partout dans ton exemple si t'avais coché une case particulière ou je ne sais quoi, mais j'ai pas trouvé...
Voilà le blend :
http://www.mediafire.com/?irzzmarzozt

Contribution le : 12/06/2010 14:26
_________________
Tuto MaPZone
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Animation d'un rotor
OverdOzed
Inscrit:
24/07/2008 00:45
De Paris
Post(s): 3447
Bon j'ai encore avancé, sans avoir corrigé le précédent problème, et là j'en ai même trouvé un autre en prime !
Je n'ai pas trop compris comment faire tourner le roulement le rotor...Je ne sais pas trop comment lier les différentes bones à la bone de Rotor...
Blend : http://www.mediafire.com/?jznkfinuenz

Contribution le : 12/06/2010 17:34
_________________
Tuto MaPZone
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Animation d'un rotor
OverdOzed
Inscrit:
27/07/2005 12:25
De ce petit pays neutre avec des montagnes et du chocolat
Post(s): 4021
En passant j'ai trouvé quelques liens :
http://www.pilotlist.org/helico/comment.htm

L'émission c'est pas sorcier sur les hélicos (fonctionnement du rotor y compris) :
http://www.picooz-forum.fr/technique-f93/le-fonctionnement-d-un-helicoptere-en-video-t367.htm

Contribution le : 12/06/2010 18:38
_________________
Sans difficulté il n'est point de progrès !
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Animation d'un rotor
OverdOzed
Inscrit:
24/07/2008 00:45
De Paris
Post(s): 3447
Merci beaucoup...
Je les avais déjà lu/vu.
Bon je suis toujours bloqué...surtout pour cette histoire de rotation du rotor.
La théorie, je l'ai, mais la mise en pratique...ça pèche.

Contribution le : 12/06/2010 18:42
_________________
Tuto MaPZone
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Animation d'un rotor
OverdOzed
Inscrit:
27/07/2005 12:25
De ce petit pays neutre avec des montagnes et du chocolat
Post(s): 4021
C'est très simpliste, mais ça t'inspirera peut-être quelque chose de mieux...


Contribution le : 12/06/2010 19:13
_________________
Sans difficulté il n'est point de progrès !
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Animation d'un rotor
OverdOzed
Inscrit:
24/07/2008 00:45
De Paris
Post(s): 3447
Ah tiens, je crois que ça va en effet m'être très utile !
Merci beaucoup.

Edit :
Après quelques tests, je bloque encore.
J'ai utilisé la technique de McBlyver, et ça merche très bien sur un axe.
Mais j'ai voulu faire de même sur le second axe et là...ça ne marche pas. La bone "centre" de l'armature de roulement ne s'oriente pas du tout comme il faut, alors que je crois avoir réglé l'influence des contraintes correctement...
Votre avis ?
Blend : http://www.mediafire.com/?yyu2gwjmn0m

PS : Tant que vous-y êtes, si vous pouviez regarder mon autre problème, concernant l'inclinaison de la barre Bell, ça m'arrangerais !

Contribution le : 13/06/2010 00:04
_________________
Tuto MaPZone
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3) 4 5 6 ... 9 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Python & Plugins [terminé] City pack Cars pour Blender 0 15 Hier 20:20:50
ferrari6 
Questions & Réponses prb tuto crash car/rigid body    [1][2] 12 106 Hier 18:54:54
belomaker 
Graphisme alternatif faire de la bd avec blender 4 60 Hier 15:58:36
Bibi09 
Hors Sujet !! les tutos de Moonboots    [1][2][3]...[15] 142 9681 Hier 13:55:42
moonboots 
The Blender Clan 'tchat Avenir du blender clan    [1][2][3]...[23] 222 25865 Hier 10:34:03
Riggelm 
Graphisme alternatif Un court-métrage apocalyptique en 2D ! 3 2220 16/06 18:23:28
moonboots 
Dessin traditionnel Dessins - BlendX 8 14196 16/06 16:41:23
blend74 
Graphisme alternatif Monster Mash    [1][2] 15 292 16/06 16:22:01
blend74 
Questions & Réponses [résolu] Placer mon world 7 74 16/06 09:13:57
Lylo 
Questions & Réponses [non résolu] animation : décalage d'un objet avec "Follow path"    [1][2] 12 110 16/06 05:57:44
blendinfos 
Questions & Réponses Different move value for parent or child - Distances différentes pour un parent ou un enfant 0 69 16/06 04:12:14
Gazpart 
Questions & Réponses Probleme Papercraft sous Blender 6 89 15/06 16:25:42
pinockenstein 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [WIP] DeadSigns FPS horreur - Version alpha disponible + discord    [1][2][3]...[67] 667 138629 15/06 08:58:37
Hook 
Questions & Réponses [non résolu] Plusieurs object qui avance sur une ligne trajectoire 9 525 14/06 18:29:34
blendinfos 
Questions & Réponses [non résolu] animer 2 objets ensemble, puis les séparer 2 47 14/06 11:43:57
blendinfos 
[WIP] et travaux terminés modelisation et animation de petits persos 9 232 14/06 10:20:03
blend74 
[WIP] et travaux terminés [terminé] invitation pour l'avant première de "BRUMES"    [1][2] 15 921 14/06 04:30:41
meltingman 
The Blender Clan 'tchat Blender 2.8x : Actus, tests, feedback..    [1][2][3]...[10] 91 46900 14/06 04:29:58
meltingman 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [BGE]comment faire varier la vitesse d'animation par appui d'une touche? 0 53 12/06 22:12:47
neonclignote 
Questions & Réponses [résolu] Problème Bake 5 1441 12/06 16:16:53
Me 

Qui est en ligne
215 utilisateur(s) en ligne (dont 175 sur Forums)

Membre(s): 0
Invité(s): 215


plus...
Nouveaux membres

Nemo
11/3/2021
qingjie 10/3/2021
Kask909 9/3/2021
marie-antoinette 7/3/2021
Bugs 7/3/2021
lolorogli75 4/3/2021
Flagiel 4/3/2021
thedeathclown 1/3/2021
Littlespoon 28/2/2021
luxperpetua 27/2/2021
Dernier Ajout
2020-09-24.jpg

Evènements à venir
Jui 30
Anniv des Jedi :-D
Jui 10
BUG de Lyon
Jui 23
Anniv du BlenderClan !
plus 255 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2021 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445