« 1 2 (3) 4 5 6 ... 9 »


Re: Animation d'un rotor
OverdOzed
Inscrit:
29/11/2009 15:03
De Lyon (quelque part entre de l'eau et de la colline)
Post(s): 461
Je l'ai pas piloter, j'ai tester les commandes (aux sol) dans le cadre du BIA (brevet d'initiation aeronautique. Et là je vais passer mon brevet de pilote, bientot. Je vous rend l'antenne.

Edit : Par contre j'ai piloter un Cessena 172, toujours a bron.

Contribution le : 12/06/2010 12:34
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Animation d'un rotor
OverdOzed
Inscrit:
24/07/2008 00:45
De Paris
Post(s): 3447
C'est le PPL, c'est ça, que tu passes ? J'ai un ami qui en fait de même. C'est d'ailleurs lui qui m'a expliqué il y a quelques jours le fonctionnement d'un hélico, parce que je n'avais même pas encore compris l'intérêt de la seconde hélice, avant !

Enfin en ce qui concerne le pas, quand je dis inversé, on ne se comprend peut-être pas vraiment...As-tu testé le fichier de Kiopaa ? Parce que par "inversé", j'entends que les pales semblent liées entre elles, alors que normalement elles sont censées être indépendantes l'une de l'autre.
Je pense que ce n'est qu'un quiproquo, mais qu'au final on est d'accord !

Contribution le : 12/06/2010 12:47
_________________
Tuto MaPZone
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Animation d'un rotor
OverdOzed
Inscrit:
29/11/2009 15:03
De Lyon (quelque part entre de l'eau et de la colline)
Post(s): 461
Ce que j'entend par là c'est que vue de face à la base les pâles semble confondu mais qu'après avoir fait varier le pas ça ressemble a une Croix (aplati ça va de soi).

Est-ce à cela que tu pensais ?

Allez bonne fin de WIP.

Contribution le : 12/06/2010 13:07
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Animation d'un rotor
OverdOzed
Inscrit:
24/07/2008 00:45
De Paris
Post(s): 3447
Oui, ça fait une croix normalement si le pas est le même pour les deux pales, on est d'accord.
Sauf que là, ben les deux pales restent totalement alignées. C'est donc ce que j'entends par "pas inversé".

Contribution le : 12/06/2010 13:21
_________________
Tuto MaPZone
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Animation d'un rotor
OverdOzed
Inscrit:
24/07/2008 00:45
De Paris
Post(s): 3447
Bon, Kiopaa (ou un autre), je crois que je vais encore avoir besoin d'aide.
J'ai commencé un truc, mais la bone "Pas1_bBellHAUT" influe la position et le rotation de l'axe "Pas1_collecteur" alors qu'elle est sa fille...J'ai cherché partout dans ton exemple si t'avais coché une case particulière ou je ne sais quoi, mais j'ai pas trouvé...
Voilà le blend :
http://www.mediafire.com/?irzzmarzozt

Contribution le : 12/06/2010 14:26
_________________
Tuto MaPZone
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Animation d'un rotor
OverdOzed
Inscrit:
24/07/2008 00:45
De Paris
Post(s): 3447
Bon j'ai encore avancé, sans avoir corrigé le précédent problème, et là j'en ai même trouvé un autre en prime !
Je n'ai pas trop compris comment faire tourner le roulement le rotor...Je ne sais pas trop comment lier les différentes bones à la bone de Rotor...
Blend : http://www.mediafire.com/?jznkfinuenz

Contribution le : 12/06/2010 17:34
_________________
Tuto MaPZone
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Animation d'un rotor
OverdOzed
Inscrit:
27/07/2005 12:25
De ce petit pays neutre avec des montagnes et du chocolat
Post(s): 4021
En passant j'ai trouvé quelques liens :
http://www.pilotlist.org/helico/comment.htm

L'émission c'est pas sorcier sur les hélicos (fonctionnement du rotor y compris) :
http://www.picooz-forum.fr/technique-f93/le-fonctionnement-d-un-helicoptere-en-video-t367.htm

Contribution le : 12/06/2010 18:38
_________________
Sans difficulté il n'est point de progrès !
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Animation d'un rotor
OverdOzed
Inscrit:
24/07/2008 00:45
De Paris
Post(s): 3447
Merci beaucoup...
Je les avais déjà lu/vu.
Bon je suis toujours bloqué...surtout pour cette histoire de rotation du rotor.
La théorie, je l'ai, mais la mise en pratique...ça pèche.

Contribution le : 12/06/2010 18:42
_________________
Tuto MaPZone
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Animation d'un rotor
OverdOzed
Inscrit:
27/07/2005 12:25
De ce petit pays neutre avec des montagnes et du chocolat
Post(s): 4021
C'est très simpliste, mais ça t'inspirera peut-être quelque chose de mieux...


Contribution le : 12/06/2010 19:13
_________________
Sans difficulté il n'est point de progrès !
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Animation d'un rotor
OverdOzed
Inscrit:
24/07/2008 00:45
De Paris
Post(s): 3447
Ah tiens, je crois que ça va en effet m'être très utile !
Merci beaucoup.

Edit :
Après quelques tests, je bloque encore.
J'ai utilisé la technique de McBlyver, et ça merche très bien sur un axe.
Mais j'ai voulu faire de même sur le second axe et là...ça ne marche pas. La bone "centre" de l'armature de roulement ne s'oriente pas du tout comme il faut, alors que je crois avoir réglé l'influence des contraintes correctement...
Votre avis ?
Blend : http://www.mediafire.com/?yyu2gwjmn0m

PS : Tant que vous-y êtes, si vous pouviez regarder mon autre problème, concernant l'inclinaison de la barre Bell, ça m'arrangerais !

Contribution le : 13/06/2010 00:04
_________________
Tuto MaPZone
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3) 4 5 6 ... 9 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Graphisme alternatif faire de la bd avec blender    [1][2][3]...[11] 100 6858 Aujourd'hui 21:31:49
blend74 
Questions & Réponses Maillage et système de particules 4 66 Aujourd'hui 21:00:34
yawdpwal 
Questions & Réponses Texture importée déformée... HELP 1 70 Aujourd'hui 19:33:42
Helowan 
Questions & Réponses Rigging: Soucis au niveau du weight painting, obtenir un meilleur résultat lors d'un étirement ? 1 89 Aujourd'hui 19:19:19
Helowan 
Questions & Réponses Couleur de peau 1 174 Aujourd'hui 07:22:23
Horemheb 
Questions & Réponses image as plane: éviter les ombres 5 124 Hier 19:07:45
blend74 
Questions & Réponses Blender et Mac, faisons le point 6 146 Hier 11:26:02
Bibi09 
Questions & Réponses Adaptation terrain 1 82 Hier 07:00:16
Rimpotche 
Graphisme alternatif Dessiner à la tablette avec Krita : demande conseils    [1][2] 17 27774 24/09 16:49:32
blend74 
Hors Sujet !! un visage avec Blender tutoriel facile débutant 1 313 24/09 16:44:38
blend74 
Hors Sujet !! Sappling gen generateur d'arbres - tuto blender 6 1121 24/09 16:43:30
blend74 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [WIP] Godot Engine - Projet Arsenal 8 242 24/09 12:30:30
Redstar 
Questions & Réponses Blender et Mac, faisons le point 0 57 24/09 09:11:50
ludo66 
Questions & Réponses Aplanir plusieurs surfaces à la fois 3 72 24/09 02:45:51
Vinke013 
Questions & Réponses message d'erreur help 0 60 23/09 12:45:05
blend74 
Graphisme alternatif les addons pour blender : bumarin etc    [1][2] 13 617 23/09 11:13:07
blend74 
[WIP] et travaux terminés Anatomie open source dans Blender    [1][2] 10 1496 23/09 00:26:54
meltingman 
Questions & Réponses Smoothing groups ou équivalent ? (3dsMax to Blender)    [1][2] 12 593 22/09 20:12:19
lucky 
Questions & Réponses [non résolu] Os et FBX 2 102 22/09 14:50:56
zeromeetsinfinity 
Questions & Réponses [non résolu] Problème Aspect du verre (Glass BSDF) 1 130 20/09 19:50:51
Miaunik 

Qui est en ligne
121 utilisateur(s) en ligne (dont 45 sur Forums)

Membre(s): 10
Invité(s): 111


KenParamor, blend74, ClemmieSwa, ShaneAtchl, HenryRohr, Tommie8647, CarenReinh, LucianaHac, DKDRonny02, RalfMcGaha, plus...
Nouveaux membres
Selene1631 26/9/2021
LucienneVa 26/9/2021
FilomenaBe 26/9/2021
KraigEdmun 26/9/2021
VerlaY688 26/9/2021
MitchCapra 26/9/2021
Ella540570 26/9/2021
LatoyaChea 26/9/2021
FreddyKrim 26/9/2021
FelixRedd 26/9/2021
Dernier Ajout
2020-09-24.jpg

Evènements à venir
Oct 8
Anniversaire du Grand Mechant Fadge
Nov 18
Anniversaire de RichDeg
Dec 29
Anniversaire d'ebrain
plus 248 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2021 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445