« 1 2 3 (4) 5 6 7 »

Re: Des nouvels de chez HADOPI
OverdOzed
Inscrit:
09/02/2005 19:30
De Nancy [54]
Post(s): 3254
Rapidshare vaincra :D

Contribution le : 22/06/2010 12:19

OverdOzed
Inscrit:
11/11/2007 10:33
Post(s): 1749
moi Hadopi en soi c'est un gros machin inefficace dont je n'ai pas grand chose à faire. Je me préoccupe plus de l'inconscience budgétaire du pays mais bon comme il faut toujours dépenser plus et qu'il faut pas augmenter les sources de revenus j'ai pas beaucoup d'espoir. De toute façon à la fin on se mangera un gentil plan d'austérité dans quelques années et voila ...

Non par contre ce que j'aimerais concernant le téléchargement (que je pratique personnellement parfois, étant donné que je ne risque rien et que j'ai tout à y gagner), c'est les solutions que l'on présente. Parce que c'est bien beau de montrer les députés comme des requins cherchant à cirer les pompes des majors mais disons qu'il faut quand même avouer que, surtout pour la France qui se veut championne internationale de la propriété intellectuelle, le téléchargement pose un grave problème qu'il faut bien résoudre ... Certes la solution hadopi est lourde et inefficace (mais pourraient décourager une partie du grand public, ce qui ne serait pas plus mal) mais je voudrais savoir lesquelles autres avaient été proposée ?

Contribution le : 22/06/2010 16:09

OverdOzed
Inscrit:
06/07/2009 09:22
De Fraggle Rock
Post(s): 5782
oh mais je te vois venir ever avec tes arguments contre la licence globale
alors vas-y maintenant que j'ai lâché le chien, je t'écoute...

Contribution le : 22/06/2010 16:40

Fou Furieux du Clan
Inscrit:
14/11/2007 13:50
Post(s): 214
Y'a pas que la liscence globale pour la musique, y'a aussi la réactivité pour les séries.
Comment explique-t-on que des professionnels ne soient pas capable de fournir une version sous-titrée au bout d'une semaine alors que des tas "d'amateurs" le font plus rapidement. Qui télécharge des séries ? Des gens qui ne veulent pas attendre 1 an et qui sont prêts à regarder en VO ou VOST. D'autres qui n'aiment pas la manière dont certains détails culturels sont changés lors de la traduction pour coller à la France. La seule réponse des professionnels c'est d'attendre 1 an pour voir à la télé ou d'acheter un DVD 2 ans plus tard. Quid de ceux qui ne veulent pas acheter la série pour la revoir indéfiniment mais juste la voir 1 fois en même temps que le reste de la planète ?
Comment explique-t-on que certaines séries d'animation japonaise ont su répondre à ces questions en proposant gratuitement ou à faible coût, sur internet, une version légale et traduite en anglais par leurs soins pour les fans hors du Japon ? Et comment explique-t-on que les seuls pays ou cette offre n'est pas disponible sont le Japon (inutile vu que ça passe à la télé) et la France ?

La solution existe, diffuser en France, 1 semaine après la sortie aux US (comme le font la plupart des télés des autres pays même non-anglophones), en VO et VOST, sur internet avec environ 1 mois pour voir l'épisode au moment où on peut (pouvoir partir en vacance 1 semaine ou 2 sans rater le truc). Personne ne gueulera s'il y a des pubs au milieu !

Pour la musique, il faut arrêter les mensonges. Depuis quelques années, la consommation générale augmente, les marges des producteurs aussi. Par contre, les revenus des artistes et des studios ne suivent pas le mouvement. Pour les films, même constat. Ce sont les intermittents, les petites mains qui font les frais alors que les producteurs et les stars empochent des pactoles hors de raison. Comment explique-t-on que les seules personnes mises en cause soient des gens qui n'ont pas assez d'argent pour le dépenser dans des produits culturels ou des gens téléchargent mais qui, en même temps, dépensent encore plus d'argent dans ce domaine ?

Les solutions ? Pour la musique, la piste prise par le site deezer me semble très intéressante. On peut choisir précisément ce qu'on écoute et découvrir facilement d'autres artistes. C'est mon cas et j'ai déjà prévu d'aller aux concerts, donc les artistes (et leurs équipes de petites mains) vont gagner du fric.

Pour le cinéma, les places sont très chères, on n'y va voir que les meilleurs films, les moins bons qu'on veut voir on les télécharge (exemple typique en commentant les bandes annonces : "celui-là on ira le voir, celui-là j'ai envie de le voir mais pas au cinéma"). Pourquoi ne pas proposer de la VOD pas chère (1-3 € le film qu'on regarde à plusieurs) peu de temps après la sortie en salle (2 semaines max) ? Il faut aussi adapter l'offre VOD sur le plan technique. Je dois pouvoir revoir mon film sans repayer si je me suis endormi devant après une longue journée. Ou le regarder petits bouts par petites bouts dans les transports en commun en allant au boulot. En gros, télécharger un fichier qui va fonctionner pendant environ 1 mois. Il y aurait toujours autant de gens à aller au cinéma (je veux dire que ça continuerait à augmenter) et ils engendreraient des bénéfices supplémentaires sur une VOD pas chère (renommée des artistes / réalisateurs et découverte de leurs autres œuvres possible, produits dérivés aussi, tout ça en plus de la petite marge sur le prix de la VOD).

Bref, les solutions existent, la société change et son mode de consommation avec. Et comme on dit chez moi, ça sert à rien de pisser contre le mistral.

Contribution le : 22/06/2010 19:10
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer

OverdOzed
Inscrit:
25/07/2006 18:58
De Lille
Post(s): 961
TheRoms, j'ai envie de marquer bêtement +1000000[...]000 tellement je suis d'accord avec toi.
Personnellement je ne télécharge pas, mais je regarde régulièrement des films/séries en streaming (VO,VOSTR FR ou FR) et je ne peux qu'approuver ton poste.

Y'a un truc terrible qui m'a fait sourire dans ton poste c'est : "celui-là on ira le voir, celui-là j'ai envie de le voir mais pas au cinéma" sincèrement c'est tellement vrai ...

Et idem, les séries, y'a quelques jours j'ai vu à la télé "MARDI, STARGATE ATLANTIS débarque avec les 3 premières épisodes inédits " ... c'est pas comme si j'avais déjà vu les 5 saisons en streaming y'a plusieurs mois ...

Voilà, c'est criant de vérité tout ça. Idem, Chuck et probablement bien d'autres séries/films.

Contribution le : 22/06/2010 20:26

OverdOzed
Inscrit:
les sous-titres sont fait en même temps que les versions localisées, ce qui est tout à fait normal et assure la cohérence. Les sous titres amateurs sont souvent de qualité euh .... moisie je dirais pour avoir testé plusieurs séries (ouuuuh pas bien).

Je suis d'accord que les diffusions en france sont scandaleusement tardives (surtout comparé à la belgique et à la suisse, du coup pour Dr houes on a les VF 1 an avant TF1 ...), et je suis d'accord avec ton post therom sauf que c'est pas vraiment le sujet en fait.

Quand tu parles des concerts, est-ce que tu sais seulement ce que ça coute aux artistes de faire des concerts ?? Pour un artiste peu connu une tournée c'est plutot l'occasion de se faire connaitre et essayer de vendre des disques que de se faire de l'argent tellement ça coute cher en logistique. Certains concerts peuvent même te faire perdre de l'argent. Le sauvetage par les concerts ça marche pour les groupes qui mplissent le stade de france à 80€ la place, par pour ceux qui vont dans les salles de 250 personnes à 20€ la place à 1500€ la salle et le personnel/transport/hébergement à payer ... Mais enfin la n'est pas le sujet.

Considérons le point de vue du législateur, puisque la il s'agit bien de loi : nos concitoyens (et moi même), pratiquons des actes illégaux (le téléchargement était déjà illégal)à la pelle sans réaction du législateur. La situation est intolérable dans un état de droit (état de droit, ça ne veut pas seulement dire que tu as le droit de vote mais que le droit est respecté, en l'occurrence ce n'est pas le cas). Il faut donc changer la loi pour résoudre le soucis.
- L'Etat ne peut pas forcer les majors à évoluer, ni les chaines de TV à acheter les séries (meme FranceTélévision, c'est pas parce que c'est propriété de l'etat que l'état fait ce qu'il veut avec)
- La lisence globale : très bien sur le papier, je serais personellement pour, sauf que la mise en place serait chaotique : qui la paye ? tout le monde ? ceux qui ont internet et peuvent télécharger ? en fonction de la bande passante ? Comment on fait la répartition des revenus ? C'est une solution à étudier sur le long terme mais q est encore trop hasardeuse dans son application pratique
- il reste le baton, bete et méchant, trouver le moyen d'arreter les gens. Malheureusement la solution technique retenue est completement stupide et inefficace, ce qui donne l'hadopi. Il n'empeche que d'un point de vue juridique c'est un problème bien complexe et la solution n'est pas si évidente.

Contribution le : 22/06/2010 20:53

OverdOzed
Inscrit:
25/01/2007 10:32
De Bayonne
Post(s): 1289
C'est tellement mieux en VOST... Et c'est bien pratique pour travailler son anglais...

Contribution le : 22/06/2010 20:53

OverdOzed
Inscrit:
08/10/2004 16:33
De Lille
Post(s): 5912
Le seul hic est au niveau des films : je connais tellement de personnes qui se foutent de la qualité qu'ils sont prêt à le regarder en streaming (je vous raconte pas les films d'action à 12IPS). A mon avis cela serait valable dans le sens : tel ou tel film au bout de deux semaines a fait moins de xxx entrées, on le "brade" sur le net. Là ça serait bon !

D'une part ça laisserait plus de place pour les films "d'essais", et d'une autre ça permettrait de rentabiliser un film plus rapidement.

Mais sinon tout à fait d'accord avec toi

Ce qui me sidère c'est le prix sur le net : location 48h chez canalplay : 5€ !!! en qualité DVD, alors qu'on est à l'ère du Blue Ray. (quand on sait que le livre d'eli est déjà dispo en blue ray sur le net "gratuitement"...)

Constat alarmant au niveau du DVD également : 25€ à l'achat, alors que le coût de production revient à moins d'un euro. OK transport, gestion ... Mais à ce que je sache, lorsque j'achète un citron 1€, il a également coûté à être produit, il a voyagé, et c'est pas pour ça que je le paie à prix d'or.

Enfin bref, toujours les mêmes constats, toujours la même sensation de se faire emmanché jusque au cou !

Contribution le : 22/06/2010 20:59

OverdOzed
Inscrit:
ça dépend, pour Dr house j'adore la VF, je trouve la voix de house meilleur que la VO (un comble non ?). Pour le cine je regarde systématiquement en VO (sauf films d'animations). Pour stargate, pareil la VF (je trouve les voix meilleurs que les originales aussi). Pour les autres séries ben c'est aléatoire et j'en regarde très très peu.

Contribution le : 22/06/2010 21:00

OverdOzed
Inscrit:
25/01/2007 10:32
De Bayonne
Post(s): 1289
À l'époque lointaine maintenant où l'on fantasmait sur la TNT, on nous promettait une tv du futur gratuite (entendez par là avec redevance) où l'on pouvait choisir son émission, sa langue, ses sous-titres, de mettre en pause, reprendre, avec de nouveaux contenus, etc... Bilan, on a bien de la VOD, mais techniquement ce n'est pas encore au point (la dernière fois que j'ai loué un film en HD par ce biais, j'ai eu une image dégueulasse, des saccades...), et c'est très cher pour du contenu dématérialisé. Il vaut mieux aller au vidéoclub du coin (quand il en reste) et se louer un Blu-ray. Et franchement, la pub ça permettait au moins d'aller faire un tour aux toilettes, et c'était une source de financement.

Pour reprendre les termes de ma moitié, ils n'ont pas 1 train de retard, mais 3 aéroports au moins...

Contribution le : 22/06/2010 21:23

Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 3 (4) 5 6 7 »

Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification

[Recherche avancée]

Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Python & Plugins ardoise 3D en add-on? 0 7 Aujourd'hui 14:47:50
neonclignote 
Questions & Réponses [résolu] Lier visibilité et rendering 4 964 Aujourd'hui 10:32:29
Melodicpinpon 
Questions & Réponses Text comme screen overlay 4 69 Aujourd'hui 09:50:17
Melodicpinpon 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [WIP] Jeu "Collapsing - Quandore's Fate"    [1][2][3]...[5] 46 19340 Aujourd'hui 09:36:54
Redstar 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [non résolu] Cs (vaisseau)    [1][2][3]...[54] 532 157143 Aujourd'hui 09:32:25
Redstar 
Questions & Réponses Driver sur la résolution de caméra 0 10 Aujourd'hui 09:31:45
Melodicpinpon 
Questions & Réponses Utiliser Particle Mirror 0 14 Aujourd'hui 08:24:08
Horemheb 
Questions & Réponses [non résolu] Dynamic paint + particle 1 43 Hier 11:09:18
Melodicpinpon 
Questions & Réponses Reset radius de plusieurs nodes à 1 0 26 Hier 10:32:48
Melodicpinpon 
Le coin des geeks Votre avis sur un gadget 0 46 Hier 09:52:39
Redstar 
Questions & Réponses Hook et proportional editing sur courbe 1 22 Hier 08:09:29
Melodicpinpon 
Python & Plugins Vegetation addon - tree, animation et plus ! 5 883 04/05 20:59:52
ferrari6 
Python & Plugins [WIP] Transportation Add-on pour Blender    [1][2] 10 2446 04/05 20:57:01
ferrari6 
Questions & Réponses Occlusion ambiante dans 2.80 et plus avec eevee 1 77 04/05 17:14:51
jcnouveau 
Hors Sujet !! les tutos de Moonboots    [1][2][3]...[9] 85 5708 03/05 19:47:35
moonboots 
Questions & Réponses [résolu] Driven Camera Black out 1 48 03/05 18:40:08
Melodicpinpon 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [WIP] DeadSigns FPS horreur - Version alpha disponible + discord    [1][2][3]...[66] 655 131937 02/05 08:46:51
Hook 
Questions & Réponses Problème clefs de mouvements verrouillées 2 259 30/04 11:24:09
Lylo 
Questions & Réponses Edit destructif 1 220 29/04 21:40:49
WinZs 
Questions & Réponses Ouvrir un fichier RAW dans Blender? 2 276 28/04 17:24:22
CBY