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Re: Projet Zombie' Attack [Paldwin] (Jeu)
OverdOzed
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File -> External Data -> Pack into .blend File
...
Faudrait vraiment l'écrire en gros sur ce site.

Contribution le : 27/06/2010 22:45
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Re: Projet Zombie' Attack [Paldwin] (Jeu)
OverdOzed
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Baaah ! Sale copieur de jeu ! Maaah ! Je porte plainte ! x)

Bonne idée :)
Mais sa risque d'être galère de faire 2 joueur... Car un qui joue souris, l'autre clavier, moyen !

Et ordinateur... Je vois pas, l'IA fait la conduite et le joueur il tire... mouais, sa peut-être marrant à produire ! :)

Bonne chance. ( Moi, mon projet est déjà en galère ! )

Contribution le : 27/06/2010 22:53
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Re: Projet Zombie' Attack [Paldwin] (Jeu)
OverdOzed
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Bobibou: Merci. part contre il l'enregistre où? sur le fichiers déjà existant?

Sralim: A part les zombies que tu n'as pas inventé, je ne vois pas les ressemblence avec ton projet Mais sinon excuse moi
Sinon pour le "multi" disons que j'y ai pas trop reflechis pour le moment donc à voir.

Contribution le : 27/06/2010 23:25
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Re: Projet Zombie' Attack [Paldwin] (Jeu)
OverdOzed
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On avance (un peu :p)

Voici, le Hummer (j'ai mis pas mal de temps à faire la texture --' D'ailleurs j'ai pas trouver de quoi faire le pare brise donc si vous avez :D)



(normalement les textures sont avec, mais prevenez moi si c'est pas le cas s'il vous plait)

Si vous appuyez sur P vous pouvez faire bouger le véhicule avec Z/S/Q/D (j'suis trop fort )


Et sinon j'vais surement devoir apprendre le langage python, donc j'suis tombé la dessus.
Mais pouvez-vous me dire si c'est bien fait, et si donc ça vaut le coup que je le lise de A à Z?

[edit] Au fait, pour le problème du jeu à 2, j'vais commencer par faire avec un seul joueur (le tireur) et la voiture aura un chemin a suivre et donc le joueur devra faire pour que les zombies n'approche pas le véhicule, car sinon ils le ralentiront et il ne passera pas le pont détruit (C'est plus simple a réaliser non?[/edit]

[reedit]

Le blend de la map AVEC les textures normalement aussi [/eedit]

Contribution le : 29/06/2010 19:26
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Re: Projet Zombie' Attack [Paldwin] (Jeu)
OverdOzed
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Ce tuto est bien fait, mais pour le BGE, laisse tomber la partie sur tkinter (chap8), elle ne te sera pas d'une grande utilité !
As-tu déjà programmé, dans un autre langage ? Si oui, ça t'aidera énormément, sinon, il n'est jamais trop tard pour apprendre, et Python est un bon langage pour débuter.
En gros, ce qu'il y a à connaître pour commencer : variables, conditions, boucles.
Pour ces deux derniers éléments, j'avais fait un tuto : http://www.highspeedracer.webou.net/ble_python.php?tuto=Boucles%20et%20conditions
En ce qui concerne les variables, voici les principales :
- int (integer) : nombre entier...je vais pas te faire un dessin, c'est du programme de la primaire. Encore que...Il y a aussi les nombres négatifs dans les int, hein.
- float : nombre à virgule, on passe au collège.
- string : ça commence aussi au collège. Ah nan, c'est des chaînes de caractère, du style "coucou" ou 'salut'. Les deux sortes de guillemets sont acceptés en Python (" et ')
- list : liste d'éléments. Exemple : semaine = ['lundi', 'mardi', 'mercredi', 'jeudi', 'vendredi', 'samedi', 'dimanche']
On accède aux éléments comme ceci : liste[index]
Exemple : print("Le troisieme jour de la semaine est le " + semaine[3])
>>> Le troisieme jour de la semaine est le jeudi
Mais c'est pas vrai, tu t'es gouré !
Ben non, mais l'index commence à 0 !
semaine[0] = 'lundi'
semaine[1] = 'mardi'
etc.
Bien entendu, tu peux mettre de tout dans une liste, des nombres, des chaines de caractères, et même d'autres listes !
- tuple : liste organisée : elle se présente comme une liste, mais avec des parenthèses au lieu des crochets.
L'avantage, c'est qu'on peut ajouter des éléments, en retirer, etc
- dictionary : liste étiquetée. Chaque case a un intitulé de type string et un contenu de n'importe quel type.
On le définit avec des accolades :
dico = {"clef" : "contenu", "minitel", 3615}

Exemple final :
tuple = (["Chien", "Meilleur ami de l'homme"],
		 ["Epinard", "Pire ennemi de l'homme"],
		 ["Moi", "Le meilleur"],
		 ["Chuck Norris", "Le deuxieme meilleur"])

dico = {}
dico["nom"] = "larousse"
dico["date"] = 2008
dico["definitions"] = tuple


Mais on aurai pu tout faire en une seule ligne :
dico = {"nom" : "larousse", "date" : 2008, "definitions" : (["Chien", "Meilleur ami de l'homme"], ["Epinard", "Pire ennemi de l'homme"], ...)}

Voilà

Ensuite, il y a des spécifications au BGE, donc le tuto de developpez.com ne suffira pas...

Contribution le : 29/06/2010 22:09
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Re: Projet Zombie' Attack [Paldwin] (Jeu)
OverdOzed
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Merci beaucoup Bobibou pour l'explication mais aussi pour m'avoir fait rire, j'adore comment tu expliques les choses

J'avoue que j'ai pas tout compris mais avec le temps et l'entrainement

Bon j'vais vous laisser, je ne blenderai pas jusqu'à vendredi soir Donc j'vous donne des nouvelles d'ici samedi je pense

Ce qui suivra, la personnage du joueur

Edit: Au fait, non je ne connais aucun langage de développement alors commencons pas ça

Contribution le : 29/06/2010 23:52
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Re: Projet Zombie' Attack [Paldwin] (Jeu)
Blendie
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27/03/2010 15:38
Post(s): 35
Salut!
Sympa ton tuto bodibou mince Bobibou pardon, ça m'as éclairé sur un truc que j'avais pas compris en python.
Sinon ton jeu: la conduite du hummer est pas trés réaliste et j'ai pas les textures. Tien pour ton jeu:http://www.tutorialsforblender3d.com/Game_Engine/Tutorials_index.html y'a ecran separer , pour le hummer... J espère que tu trouvera ton bonheur . Sinon la map est pas mal, pour les graphismes sa tien:j'aime bien. Voilà.

@+
En espérant t'avoir aidé.

Contribution le : 30/06/2010 11:56
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Re: Projet Zombie' Attack [Paldwin] (Jeu)
OverdOzed
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24/07/2008 00:45
De Paris
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De rien.
J'avais prévu de faire un tuto sur les variables, pour aller avec celui sur les boucles et conditions, mais j'ai pas trop le temps en ce moment...

Contribution le : 30/06/2010 13:31
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Re: Projet Zombie' Attack [Paldwin] (Jeu)
Fou Furieux du Clan
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Post(s): 278
Bobidou Xd la sa se vois que t'as fais exprès mais les autres je sais pas comment y font pour se tromper sur ce nom!
Il faudrait un correcteur automatique sur ton nom Bobibou.
Sinon exellant comment tu expliques

Désoler de polluer ton topic Paldwin...
Bientôt avec tous ses jeux de zombie, le BC pourra battre COD5...

A+
Et a+ a bobidou!,heu bobibou .

Contribution le : 30/06/2010 13:40
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Re: Projet Zombie' Attack [Paldwin] (Jeu)
OverdOzed
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24/07/2008 00:45
De Paris
Post(s): 3447
Ben en attendant, tu te fout de la gueule de ceux qui font des erreurs à mon nom, mais ce qui est plus grave, c'est de faire des erreurs aux "vrais" mots.
excellent (là t'as pas d'excuse, le correcteur orthographique t'avais prévenu !)
ça
désolé
...J'en passe, et des meilleurs...

Contribution le : 30/06/2010 16:07
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