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Animation worms 3D
Fou Furieux du Clan
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16/08/2009 21:32
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Hello le BC ! Je reviens avec un ancien wip worms 3D pour cette fois si l'animer..mais bon voila, je suis totalement perdu question armature, j'ai lus et relus plusieurs tutos sur le BC et sur le Net mais je ne trouve rien ...

[URL=http://www.casimages.com][/URL]

Merci

Contribution le : 26/06/2010 20:00
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Re: Animation worms 3D
Fou Furieux du Clan
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Citation :
j'ai lus et relus plusieurs tutos sur le BC et sur le Net mais je ne trouve rien ...

????
J'ai du mal à saisir ton problème.
t'en a plein sur le net y compris cellui du wikiblendermais bon celui du BC est déjà très clair.

Contribution le : 27/06/2010 17:40
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Re: Animation worms 3D
Fou Furieux du Clan
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De Amiens
Post(s): 111
Re, j'ai enfin compris les base de l'armature

mais il me reste un probleme, le voici pour mon yeux j'ai fait CTRL+J pour ajouter c'est deux mesh le resulat en image..

[URL=http://www.casimages.com][/URL]

mais lors de l'armature voci le problème en image

[URL=http://www.casimages.com][/URL]

je ne comprend pas du tout ... please help me

Contribution le : 02/07/2010 15:08
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Re: Animation worms 3D
OverdOzed
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L'iris ne doit pas être dissocié de l'œil, quand tu bouges tes yeux, c'est la totalité de l'œil qui bouge et non l'iris seul
Sinon il me semble c'est un problème de skinning, mais je suis pas sure ...

EDIT : désolé j'avais pas compris ton problème ...
Bah je sais pas d'où ça vient mais la meilleurs chose a faire selon moi c'est de modéliser ton oeil d'une façon... plus orthodoxe , parce que la c'est fait un peu a la barbare !

Contribution le : 02/07/2010 15:16
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Re: Animation worms 3D
Fou Furieux du Clan
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Merci beaucoups Leros je vais essayer d'arranger tout cela

Contribution le : 02/07/2010 16:08
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Re: Animation worms 3D
OverdOzed
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De la Réunion
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Et dire que j'ai une signature pour éviter ce genre d'accroc

Aller c'est pas grave Blend bien !

Contribution le : 02/07/2010 17:26
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Re: Animation worms 3D
Fou Furieux du Clan
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12/02/2010 17:01
Post(s): 133
tu peux faire la pupille avec de l'UV mapping

Contribution le : 02/07/2010 17:54
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Re: Animation worms 3D
OverdOzed
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Post(s): 1289
Citation :

mais lors de l'armature voci le problème en image


Pas facile de deviner ton problème en regardant une image.
Est-ce l'iris qui se déforme quand tu bouges la tête ? si c'est ça, c'est parce que les vertices qui composent l'iris ne sont pas assigné au bone de l'oeil ou de la tête.

Contribution le : 02/07/2010 19:33
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Re: Animation worms 3D
Fou Furieux du Clan
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16/08/2009 21:32
De Amiens
Post(s): 111
Hello le Blender Clan !! je continue mon armature et voila ce que sa donne avec le fichier blend... Je ne suis pas totalement convaincu





Voila @+

Contribution le : 17/07/2010 13:51
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Re: Animation worms 3D
OverdOzed
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05/11/2008 22:17
De Québec, montréal
Post(s): 1894
Pour le corps, je crois qu'appliquer la technique de la "balle rebondissant sans SoftBody" (Voir Tuto du BC) Conviendrait pour la parti inférieur de ton worms en partant sous la machoir.
Il me semble que lorsqu'un worms saute, toute sa "Queue" s'applatit au sol et prend de l'expention.
J'ai l'impression que les vrais worms sont plus ... obèse. C'est toi qui voit !

Bon blend ! j'espère que tu arrivera à terminer cet animation

Contribution le : 17/07/2010 15:07
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