problème : halo autour des objets faiblement éclairés
Touriste
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02/05/2009 11:26
Post(s): 8
Bonjour,

Cela fait maintenant un an que je modélise, et je n'ai jamais rencontré ce problème auparavant. Lorsque je fais un rendu, un mystérieux "halo" apparait autour des objets faiblement éclairés (notamment sur les objets en marron sur la capture). Je vous laisse voir :




Qu'ai-je fais pour avoir ça ? ai-je touché à un bouton par mégarde ?

Merci d'avance pour votre aide

@+

Contribution le : 06/07/2010 08:28
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Re: problème : halo autour des objets faiblement éclairés
Fou Furieux du Clan
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18/12/2009 12:14
Post(s): 178
Salut NTC,
Je ne vois pas vraiment les objets marrons dont tu parles, ni les contours éclairées, mais j'ai dans l'idée que peut-être tu utilises des ombres de types spot avec des shadow buffers ?
Si oui, alors tu dois baisser la valeur de biais qui est à 1.000 par défaut pour la mettre à 0.100 voir moins. Tu peux également mettre des caches en polygônes entre tes spots et les halos pour faire disparaitre totalement ce pb.
Si tu n'utilises pas de shadow buffers, essaie de rendre ta scène avec des ombres super dur pour voir si le problème disparait.
Si rien n'a fonctionné, alors je ne peux pas t'aider et j'ai surement répondu à côté de la plaque

PS : dans tout les cas, ton fort Boyard est vraiment super !
Manque un baking d'AO et/ou une light map.

Contribution le : 06/07/2010 10:23
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Re: problème : halo autour des objets faiblement éclairés
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
21/04/2009 15:52
De Quelque part en Alsace
Post(s): 116
Hello,
Pour le problème je ne puis t'aider (yé suis encore un beginner ).
Même si c'est pas ça le sujet j'aime bien ta mod'.Tu vas faire les salles à l'intérieur aussi et les "jeux" ?
Bonne continuation.
Bye.

Contribution le : 06/07/2010 10:23
_________________
"Si les lentilles vous font péter, portez des lunettes." Le Chat
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Re: problème : halo autour des objets faiblement éclairés
Touriste
Inscrit:
02/05/2009 11:26
Post(s): 8
Merci beaucoup à vous deux étant très fan de cette émission, c'était mon devoir de le modéliser

j'ai résolu mon problème grâce aux indications de LA-crobate.



On peut voir que je suis en train de modéliser la porte de la salle du trésor .

pour répondre à TheSeiichi, effectivement, toutes les épreuves vont être modélisées.

Toutefois, il va falloir que je me penche sur le réalisme du rendu. Je n'ai jamais trop travaillé cet aspect qui est pourtant très important. "un baking d'AO et/ou une light map" j'imagine que c'est pour améliorer le réalisme, mais je ne sais pas du tout ce que c'est lol .

Contribution le : 06/07/2010 13:33
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