« 1 2 (3) 4 5 »

Re: [VOTEZ !] Concours du BC v2.0
OverdOzed
Inscrit:
17/12/2003 21:36
De quoi ? Ah bon mais bon …
Post(s): 819
"Bon ben je vais essayer de donner mon humble avis (pas facile de noter le boulot des autres c'est tout un taff d'être jury ou prof bravo à eux au fait.) Je vais quand même essayer dans un but constructif d'exprimer au mieux et franchement ce que je pense et d'expliquer un peu les notes quand même.
Arf arf :) on y va dans l'ordre :"

> lascapi :
- note artistique (/20) : 11
"Au niveau impression générale, l'atmosphère me semble coller au sujet. L'aube, et puis une ambiance de noirceur qui s'estompe au fur et à mesure que l'on regarde l'image.
Je trouve à ce corps sur la droite une certaine ambigüité, est-ce un mort ou un nouveau né (si si j'ai lu le texte explicatif) ? Bonne traduction de la transistion mort-vie.
En revanche la réalisation aurait pu être plus aboutie pour les shader et textures.
( c'est une carotte c'est ça ? )"

> windspirit :
- note artistique (/20) : 12
"Un paysage vide. Coupé en deux symbole d'un passé enfoui et d'un futur vide à conquérir. Comme pour Lascapi (mais pas pareil), je trouve que l'ambiance générale traduit bien ce calme après la tempête. Tout retombe, la poussière brouille un peu l'horizon.
Au niveau 3d, même si la scène manque de détails à mon goût, on retrouve dans certains objets (palmier case etc ... ), un traitement un peu cliché cinématographique de genre de guerre. C'est l'ambiance qui fait le truc pour ta réalisation."

> Messiah :
"Elle ne sera jamais plus comme avant. Cette femme dont la guerre a pétrifié le coeur, restera prisonnière de ses cris et arborera jusqu'à la fin ce masque vide.
Celui qui n'y a pas été ne sait pas.
Bon, à part ça le sol est bien fait arf ;)
En revanche le compositing et la lumière sont un peu bruts c'est là ou ça pourrait être mieux."

> luckyvae :
- note artistique (/20) : 14
"Alors là je suis fan, bon je sais c'est pas de la 3d qui tappe bluffe mais en tant que jury qui met une note artistique je dis que c'est assez original.
De même que les textures bien crades et le traitement de saturation des edges donne cet effet du soleil (ou les retombées de la bombe) qui brûle, tout.
Par contre je la trouve moins parlante sur le sujet du passage à une autre ère que les autres.
Tu aurais pu accentuer cette idée de se retrouver seul au monde en élargissant le cadre à un paysage dévasté et un petit talus avec ton perso par exemple."

> _tibo_ :
"La scène me fait penser à un coucher de soleil plus q'uà un lever je sais pas pourquoi. Qu'est-ce qu'il y a derrière cette montagne ? L'image marche assez ben grâce à cette question. Je me demande si le gars se trompe ou pas ?
C'est le soleil ou une bombe qu'il ne veut plus voir ?
Qui sait.
Peut-être que ce n'est pas fini après tout.
Bonne mod des persos apparemment (du MH peut-être ?) mais je trouve ça un peu net. Une bonne couche de crasse et de flous aurait donné plus de cachet au résultat (enfin à mon avis et un peu au tien aussi apparemment).
Pour moi, cette image tient sur la composition et la lumière."

> zeauro :
- note artistique (/20) : 10
"Bon la symbolique de l'épée tueuse plantée dans le sol et la pousse d'olivier qui en sort donne à l'image une signification assez évident ... ... mmh ... ... un peu trop évidente peut-être. Mais bon ça marche.
J'aprécié la petit main en haut à droite qui donne un petit coup de pouce à l'image et que je n'ai vu qu'après une deuxième lecture.
ça ouvre la scène vers un inconnu et ça fait travailler l'imaginaire. La compo est orinté vers le haut à droite donc ça dynamise bien.
Je dirais que c'est un peu ''naïf'' ( je ne dis pas que tu es naïf mais c'est plus dans un sens visuelque j'entends ça, par l'association de codes un peu clichés c'est tout ;) ), mais certains détails relèvent le plat.
Pour la note c'est dû rendus ( textures et ambiance) qui pourront être mieux réaliser par la suite. Happy blending"

> JDragonB :
"Le champ de bataille, mais étonnement, il est plein de couleurs bien pétantes.
Quelle joie, quel fresque. On est dans la bataille plus ça c'est sûr.
Il y a quelquechose d'éxagéremment polissé et coloré et ça pète.
Bon, voilà une image qui a de l'impact me dis-je.
Compo, éclairage, osa rendu bien bien."

> Bjo :
"Bon, pour être honnête j'ai n'ai pas trop compris. Le maître c'est la station météo ? En relisant le texte j'imagine le trip mais l'image ne m'accroche pas trop. Du moins personnellement, je ne la trouve pas en rapport avec ce que tu écris. Enfin si, ... mais on ne le ressent pas vraiment.
J'ai
du mal à rentrer dans la scène donc à parler du rendu ... "

Bon blend.

opingo

Contribution le : 09/03/2005 19:40
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer

Clan Afficionado
Inscrit:
25/09/2004 17:08
De Derry, Irlande [en stage]
Post(s): 86
Bon j'ai du temps alors je prends mon courage à deux mains et j'essaie d'être critique.

> lascapi :
- note artistique (/20) : 9
Ben les carotes c'est pas mon truc en temps normal, et là les personnifier dans ce suget nan vraiment j'accroche pas.
L'ambiance rattrape un peu.

> windspirit :
On ressent bien l'aspect fantomatique malheuresement la modélisation pêche un peu et il manque un petit quelque chose qui racrocherai à une bataille validant ainsi l'explication.

> Messiah :
- note artistique (/20) : 13
Le feu est de trop. On se sent encore dans la bataille. Le genou à terre et l'expression facialle (plutôt réussie d'ailleur) m'evoquent juste que c'est fini pour elle.
Dommage.

> luckyvae :
Une image qui tranche par son rendu et par sa phrase bien pensée. Mais la mise en scène illustre mal l'étendue universelle.

> _tibo_ :
- note artistique (/20) : 15
Il aurai juste fallu travailer un peu plus l'éclairage (et c'est moi qui dit ça !!!) pour nous faire apprécier pleinement l'image. L'idée quant à elle est très bonne et ta phrase relie le tout au sujet en nous envoquant la fin de la bataille

> zeauro :
Si l'idée que tu voulais véhiculer était bien la dépose des armes... alors c'est plutot réussi et de surcroit très appropriée. Malheuresement je n'ai pas trouvé d'explication du point de vue artistique à ton image et là ça manque un peu.

> JDragonB :
C'est beau... Mais il aurai fallu inverser ton ciel ou la direction de ton drapeau car la direction du vent qui en résulte fait "avancer" les nuages, et évoque donc que c'est le début de la bataille. Une petit chose aussi... quelle est censé être la taille de ton drapeau ? Ce n'est pas très clair.
Enfin il manque une petite explication.

> Bjo :
J'accroche pas... ya des petits défauls comme ton rayon de soleil pas trés crédible ou la parabole qui envoie un rayon sur la terre alors que ça ne la vise pas. Enfin c'est un légé hors sujet puisque le dernier satelite vient d'exploser... on est donc pas tout à fait après la bataille.

Finalement je remarque que l'explication, même concise, de l'image est un plus et que ça l'ai encore plus lorsqu'elle est intégrée d'une manière approprié dans la compositon. Enfin ce n'est que mon humble sentiment.

Voila..
Bravo aux participants.

Contribution le : 12/03/2005 15:06

RegulatorZ
Inscrit:
23/05/2004 07:11
De Metz
Post(s): 11301
quand je vois que le dernier vote date de 5 jours, je me pose pas mal de questions sur le clan. En effet que tout le monde ne participe pas au concours, ça peut se comprendre (je n'ai moi meme pas participé au 1er), mais que tout le monde ne vote pas... allez ça prends 5 minutes !

Contribution le : 17/03/2005 12:00

Fou Furieux du Clan
Inscrit:
17/10/2003 20:45
De Toulouse
Post(s): 138
C'est compréhensible. Le 3/4 des travaux sont baclés. ca te coupe un peu l'envie de noter...

Contribution le : 17/03/2005 14:23

Fou Furieux du Clan
Inscrit:
01/08/2003 10:51
De Nantes
Post(s): 219
Citation :

Orus a écrit :
C'est compréhensible. Le 3/4 des travaux sont baclés. ca te coupe un peu l'envie de noter...

Bha tu sais c'est un concours qui dure pas très longtemps pour des gens qui passent pas leurs vies sur Blender... Donc forcément, on peut pas attendre un niveau global très élevé...

[mode rêve on]
Quand le clan comptera des milliers de membres et des centaines de maitres es Blender, les participants aux concours deviendront trop nombreux pour qu'il soit raisonnable de regarder toutes les images pour les noter...
Alors, on divisera chaque concours en plusieurs classes : débutants, amateur, amateur éclairé, pro, fou furieux...
avec des jury différents et des notations différentes...
[mode rêve off]
Mais pour l'instant on en est simplement à chercher du monde pour particper

Contribution le : 17/03/2005 16:29

RegulatorZ
Inscrit:
10/11/2003 16:13
De La rochelle
Post(s): 2545
a force de remetre mon vote au surlendemain tous les jours.... bon la j'ai du temp c'est parti!

> lascapi :
lol sympa l'idée de la carotte.... completement farfelu mais ca trippe! dommage que l'eclairage gache un peut.

> windspirit :
j'aime bien les couleurs, l'ambiance generalle de la scene. ca laisse une impression de desastre mais c'est doux quand meme. avec plus de details ca aurrait été cool!

> Messiah :
je sait que la modelisation organique c'est super dur, mais tu t'en est bien sortit. avec un meilleur eclairage ca aurrait été parfait. y'a un peut trop de contraste entre le ciel et le feu contre le reste, pas assez eclairé.

> luckyvae :
- note artistique (/20) : 8
lol je me demande comment tu a pu rendre ca avec le moteur de blender :) sinon sympa ca change

> _tibo_ :
une de mes preferés... tu aurrais juste pu faire plus de recherche sur le ciel et l'environement.

> zeauro :
- note artistique (/20) : 7
bon je vait pas te dire que c'est genial, mais l'essentiel est de participer et surtout surtout d'aprendre pleins de choses.

> JDragonB :
sympa, tres sobre. belle mod, bon eclairage, bon rendu...
y'a 2 trucs qui me choquent, c'est la goutte de sang (pas realiste du tout :) et l'espece de lensflare a gauche, pas tres realiste non plus

> Bjo :
ca change un peut des autres rendus terrestres. j'aime bien l'idée, mais la modelisation ne suis pas. tu feras mieux a la prochaine :)

Contribution le : 17/03/2005 16:40

OverdOzed
Inscrit:
16/12/2004 19:28
De Belfort
Post(s): 580
> lascapi :

[ SI LE VOTEUR N'EST PAS JURY ]

> windspirit :

> Messiah :

- note artistique (/20) : 16

> luckyvae :

- note artistique (/20) : 5

> _tibo_ :

- note artistique (/20) : 16

> zeauro :

> JDragonB :

- note artistique (/20) : 18

> Bjo :

La symbolique de l'image de JDragonB est géniale comme j'aime.

Contribution le : 17/03/2005 17:56

OverdOzed
Inscrit:
08/10/2003 09:20
De Annecy
Post(s): 3035
Citation :

Je n'aime pas trop ce genre d'affirmation, c'est quelque part un manque de respect pour ceux qui se sont donnés la peine de participer. Je suppose que les participants ont plus ou moins d'expérience, il faut en prendre compte. Ca ne sert à rien de descendre des débutants, au contraire il faut les encourager.
Allez ciao et continuez de voter! Je crois qu'on attend toujours les votes de quelques jurés...
bail

lucky <- qui n'avait pas signé depuis longtemps :)

Contribution le : 17/03/2005 20:35

OverdOzed
Inscrit:
08/05/2004 18:44
De région parisienne
Post(s): 1318
Voila, voila, j'arrive lucky ! on attendais plus que moi ?
Désolé, vraiement, total overbooké le GFab3D en ce moment...

Bon bref, voici mes notes et commentaires pour ce deuxieme opus du Concours du BLender Clan .

> lascapi :

- modélisation (/20) : 8
- texturing (/20) : 6
- éclairage (/20) : 6
- composition - mise en scène (/20) : 9

total : 29

Le gros probleme c'est l'éclairage en contre jour.Il aurais fallu déboucher les ombres. La, on voit pas grand chose... ni la mod, ni les textures...
L'idée était pourtant pas mal, mais c'est tout de même un peu vide...

> windspirit :

- modélisation (/20) : 10
- texturing (/20) : 10
- éclairage (/20) : 12
- composition - mise en scène (/20) : 10

total : 42

Question modélisation c'est assez bien fait a part le tronc du palmier et le triangle noir (je ne sais pas ce que c'est...) les herbes sont trop droites.
La texture du tronc (encore lui...) me laisse perplexe...
L'éclairage me plait vraiement.
Ce que je repproche à l'image, c'est qu'elle n'est pas immédiatement lisible sans le commentaire.

> Messiah :

- modélisation (/20) : 14
- texturing (/20) : 16
- éclairage (/20) : 10
- composition - mise en scène (/20) : 12

total : 52

La note de modélisation aurai pu être plus élevée. Elle était vraiement chouette en statique, mais les erreurs de skining (coude, genou, etc.) lui en on mis un coup...
Les textures sont superbes mais heureusement que je les avait vu avant en pleine lumiere.
Et on en arrive au probleme de l'image: l'éclairage.
Il aurai fallu déboucher les ombres. Il y aurai pu avoir un peu de feu devant pour l'éclairer...
La compo est bizarre avec toute cette place vide à droite...

> luckyvae :

- modélisation (/20) : 5
- texturing (/20) : 5
- éclairage (/20) : 2

total : 22

Alors la, dileme... J'aime vraiement bien cette image mais pourquoi faire de la 2D avec un logiciel de 3D ?
Peut être avec une meilleur mod (volume) et un meilleur eclairage (ombre)...

> _tibo_ :

- modélisation (/20) : 16
- texturing (/20) : 14
- éclairage (/20) : 10
- composition - mise en scène (/20) : 14

total : 54

La mod est tres chouette bien que la fillette soit trop figée. Les textures sont bien d'apres ce que j'avais vu avant... Mais qu'est ce que vous avez eu tous avec le contre jour ?? débouché moi ces ombres nom de diou ! vous suer sur la mod et les textures et vous cachez/gachez tout votre travail...
L'idée est chouette bien servi par la compo et le texte (dommage quand même qu'il faille un texte pour la compréhension de l'image).

> zeauro :

- texturing (/20) : 8
- éclairage (/20) : 6

total : 32

Il y un smouth qui manque sur la garde et il m'a fallu du temps pour reconnaitre une main en haut à droite (mod et texture, hum, bizarre...).
L'éclairage est simple mais ni trop ni trop peu, il manque toutefois des ombres.
La compo est pas mal.

> JDragonB :

- modélisation (/20) : 15
- texturing (/20) : 16
- éclairage (/20) : 15
- composition - mise en scène (/20) : 14

total : 60

Bien belle image. C'est simple mais éfficace et bien réalisé.
toutefois :
Le sang est trop rouge et d'aspect trop pateux.
Les derniers plis du drapeaux sont trop prononcé.

> Bjo :

- texturing (/20) : 8
- éclairage (/20) : 12

total : 38

La mod est simple, le champignon atomique fait quand même plus l'éffet d'une tour SF géante...
Les textures sont moyenne (la terre est trop mat, sans relief ni contraste, ni atmosphere ni nuage, les panneaux solaire sont trop bleu et sans relief).
Un bon point sur l'éclairage avec l'utilisation des particules pour les explosions (c'est pas ça, mais il y'a de l'idée) le rayon de soleil est toutefois trop imposant.
La compo est pas mal avec l'utilisation d'un axe directeur que j'aurai mieux vu dans l'autre sens (de haut,gauche à bas,droite).

Plus globalement, beaucoup m'avait habitué à mieux, probleme de temps ou de disponibilité c'est dommage.
Mais des petits nouveaux on participé et on mérité d'être encouragé.
La participation à été faible, c'est peut être du au sujet et dans ce cas je vous prie de m'en excuser.

Bon blend @+

Contribution le : 18/03/2005 02:07

Pourquoi Dimanche et pas Manchedi ?

OverdOzed
Inscrit:
29/08/2004 15:17
De canardie
Post(s): 3557
Citation :

Orus a écrit :
Le 3/4 des travaux sont baclés.

J'aime pas beaucoup du tout ça ! Déjà, si ça venait d'un type ayant participé avec une image de fou signée "Docteur ès Blender" ça passerait pas trop.
Mais de quelqu'un qu'à pas participé, c'est trop !
Pour le concours, y a qu'1 mois de mod et d'idées, c'est presque un concours de vitesse !
Pour finioler 1 image, c'est un peu court !

Idée pour les prochains concours :
On pourrait ralonger le temps de mod pour pouvoir finioler les images : éclairages, rendus, ...

L'actualité, c'est maintenant !!

Contribution le : 18/03/2005 11:58

Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3) 4 5 »

Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification

[Recherche avancée]

Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [WIP] Godot Engine - Projet Arsenal 7 149 Aujourd'hui 15:53:25
WinZs 
Graphisme alternatif faire de la bd avec blender    [1][2][3]...[10] 90 6373 Aujourd'hui 14:55:18
blend74 
Questions & Réponses image as plane: éviter les ombres 2 37 Aujourd'hui 13:50:13
lapineige 
Questions & Réponses Texture importée déformée... HELP 0 20 Aujourd'hui 13:47:10
Jreno 
Questions & Réponses message d'erreur help 0 22 Aujourd'hui 12:45:05
blend74 
Graphisme alternatif les addons pour blender : bumarin etc    [1][2] 13 493 Aujourd'hui 11:13:07
blend74 
[WIP] et travaux terminés Anatomie open source dans Blender    [1][2] 10 1394 Aujourd'hui 00:26:54
meltingman 
Questions & Réponses Smoothing groups ou équivalent ? (3dsMax to Blender)    [1][2] 12 224 Hier 20:12:19
lucky 
Questions & Réponses [non résolu] Os et FBX 2 57 Hier 14:50:56
zeromeetsinfinity 
Questions & Réponses [non résolu] Problème Aspect du verre (Glass BSDF) 1 83 20/09 19:50:51
Miaunik 
The Blender Clan 'tchat Avenir du blender clan    [1][2][3]...[40] 397 39410 17/09 17:56:10
Bibi09 
Questions & Réponses [non résolu] IES Lights 4 185 17/09 16:24:14
jcnouveau 
Questions & Réponses Couleur de peau 0 102 17/09 14:31:20
Carne 
Hors Sujet !! Sinoceratops project - Ateliers suivies de A à l'Animation    [1][2][3][4] 34 4100 16/09 20:53:38
meltingman 
Questions & Réponses Combien pour me faire un script qui permet d'ajouter une option driver sur l'icone de l'oeil? 6 407 16/09 14:56:23
lucky 
Questions & Réponses Ouvrir une définition (fichier .txt) de l'objet actif avec un raccourci depuis la vue 3D 0 95 15/09 15:30:03
Melodicpinpon 
[WIP] et travaux terminés [terminé] Utilisation de Blender pour esquisser des objets réels    [1][2] 12 343 14/09 19:18:19
MilWolf 
The Blender Clan 'tchat ANNONCE IMPORTANTE : LE BLENDER CLAN REOUVRE !! Etat des lieux sur le présent et le futur :)    [1][2] 19 3024 14/09 12:20:39
Riggelm 
The Blender Clan 'tchat Les tutos de Stev ( CG Groovy ) 6 1154 13/09 11:17:43
stev 
Questions & Réponses Les objets qui voyagent seuls 2 176 12/09 14:20:48
D3DModelisation