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Le Groogn [update page 4]
OverdOzed
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05/12/2008 18:07
Post(s): 336
Bonjours les amis !

Voici un bon bout de temps que je n'avais pas posté sur le et je reviens aujourd'hui avec un nouveau wip !

Vous l'aurez compris, c'est ici ma participation au défi de blendman, et j'ai choisi le gabarit du Groogn qu'y m'intéresse beaucoup pour ce que voudrais faire avec blender ces prochains temps

J'aimerais vraiment me plonger dans le sculpt avec la 2.53 et ceci étant mon quatrième projet avec la 2.5 je n'arrive plus à m'en passer (dur dur de retourner à la 2,4x )

Pour le groogn, j'ai quasiment fini la modélisation, il reste encore quelques petits détails à changer.
Je vous montre l'avancée avec quelques rendus clay

rappel du gabarit de blendman :


vue globale :


détails :


Voici comment je compte m'organiser pour ce projet :

1/ finir la modélisation
2/ déplier (UVunwrap) tous les mesh en prévision de la suite
3/ création d'un décors (j'ai déjà réfléchi à quelques compos à l'aide de croquis :))

4/ là un problème se pose et je vous pose donc la question :
sachant que je souhaite sculpter mes mesh pour rajouter foule de détails
est-ce qu'il vaut mieux que je fasse mes rendu avec les sculpt ou que je bake des normals maps et AO maps ? Qualitativement et temporellement (rendu long pour la mise en place des textures et shaders si beaucoup de polygones) qu'est-ce qui est le mieux ?

? faut-il avoir déjà avoir mis en place le lighting pour avoir un meilleur baking des maps ou n'y a-t-il aucun rapport ?

5/ mise en place du lighting
6/ mise en place des textures/shaders (je vais peut être me frotter au SSS pour ce jolie groogn que je verrais bien à la sauce Kid Paddle)
#bave qui coule de la bouche, sang qui coule de la hache#


Voilà, je crois avoir fait le tour
Merci d'avoir lu

Gwil'

Contribution le : 15/08/2010 18:51
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Re: [Concours blendman] - Le Groogn
OverdOzed
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06/12/2009 20:51
De Paris
Post(s): 1080
Tres bien ton Groogn !

Pour la question sur le baking ou pas baking, je suis pas expert, les autres te diront cela mieux que momi.
Tu peux toujours fair des tests et voir ce qui pour toi rend le mieux (et avec le rapport temps/qualité)

Courage pour la suite, ca demarre tres bien en tout cas !!


Xav

Contribution le : 15/08/2010 19:40
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Re: [Concours blendman] - Le Groogn
OverdOzed
Inscrit:
05/12/2008 18:07
Post(s): 336
Merci de ton commentaire xav, ça fait plaisir !

En espérant que d'autres puissent me répondre

PS : j'ai vu tes dessins et concept art, ça déchire vraiment, gros bravo

Contribution le : 16/08/2010 11:25
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Re: [Concours blendman] - Le Groogn
OverdOzed
Inscrit:
05/12/2008 18:07
Post(s): 336
Bonsoir le ! =D



Je suis de retour ici pour vous dire que les questions dans le premier post sont toujours d'actualités et par la même occasion je vous montre aussi l'avancée.

La modélisation est finie et tout les mesh ont été UVunwrapped



Bonne soirée
Merci de votre contribution

Gwil'

EDIT : merci JJ, je rajoute ici mon éclairage :



La scène sera de jour, j'ai souhaité donner un petit côté toon avec ce jaune tout en restant assez réaliste, vous en pensez quoi ?

Contribution le : 18/08/2010 18:47
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Re: [Concours blendman] - Le Groogn [2.53]
OverdOzed
Inscrit:
28/11/2009 22:52
De L'Alsace
Post(s): 317
Slt a toi Gwilwileth

J'aime bien ton groogn , il a tout ce qui faut :
Joli mods , UV qui est propre , on attend plus que les textures !!!

JJ

Contribution le : 18/08/2010 19:14
_________________
Un monde sans blender,
C'est comme
Un jour sans soleil.
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Re: [Concours blendman] - Le Groogn [2.53]
OverdOzed
Inscrit:
08/11/2006 23:53
Post(s): 2462
Salut Gwil
Très bien modélisé ton groogn, le style est bien respecté

vivement les textures, shaders, l'éclairage est déjà prometteur

Contribution le : 19/08/2010 08:58
_________________
Blendman : 2D, 3D, Anim, dev
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Re: [Concours blendman] - Le Groogn [2.53]
Clan Afficionado
Inscrit:
28/11/2009 14:44
Post(s): 92
très chouette projet je pense que je vais le suivre de très prés histoire d'apprendre deux ou trois truc au passage notamment en ce qui concerne les UV sur lesquels je suis totalement nul.

En tous cas bonne continuation et vivement la suite

Contribution le : 19/08/2010 09:07
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Re: [Concours blendman] - Le Groogn [2.53]
OverdOzed
Inscrit:
05/12/2008 18:07
Post(s): 336
Citation :

blendman a écrit:
Salut Gwil
Très bien modélisé ton groogn, le style est bien respecté

vivement les textures, shaders, l'éclairage est déjà prometteur

Hey
Il fait vraiment plaisir ce commentaire venant de toi


Alors pour aider poulpiquet j'ai fais quelques screens de la mod avec les seams (coutures) et le UVw (les morceaux déplié)



Le tout est de bien déplier ton mesh pour qu'il n'y ait pas trop de déformations et que tu puisse t'y retrouver par la suite ! J'ai donc tout d'abord tracé les coutures et ensuite en appuyant sur "U" je déplie, et dans l'image editor je déplace mes morceaux et je redéfinie leur taille... (l'UV testegrid aide beaucoup pour les déformations)

Ici aussi quelques tutoriels ou il y a de l'UV Unwrap (sous la 2.49 mais le principe reste le même):

Ici !
Et puis là (à partir de la 3eme minute)
Et enfin un dernier

Sinon voici l'avancée :

- une pose a été trouvée pour mon petit Groogn (le décor est déjà bien visualisé dans ma petite tête )
- j'ai commencé à rajouter des détails avec le sculpt mode, d'autres s'ajouteront à l'aide du modifier "Displacement"
- un début de materiau pointe son nez



Voilà voilà, qu'en pensez vous ?

Gwil'

Contribution le : 30/08/2010 18:08
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Re: [Concours blendman] - Le Groogn [2.53]
OverdOzed
Inscrit:
10/01/2009 11:15
De vant mon PC
Post(s): 1823
ouch..

Et moi qui trouvait mon Groogn pas trop moche, là tu m'as mis minable...

Jolie mod, joli sculpt

bonne continuation

amicalement,

Blender_player

Contribution le : 30/08/2010 18:51
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(Précédent pseudo : blender_player)
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Re: [Concours blendman] - Le Groogn [2.53]
OverdOzed
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08/11/2006 23:53
Post(s): 2462
yop

Le sculpt est vraiment bien pensé, car ça reste tout à fait dans l'esprit toon en donnant de la consistance, bravo .

Contribution le : 30/08/2010 18:55
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