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Re: Ma cuisine c'est moi et LuxRender !
OverdOzed
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Salut,

Voilà, j'ai enlevé la Lampe sur mon dernier rendu car elle était sources de nombreux problèmes et puis, ça faisait pas trop écolo de laisser la lumière allumée...
Bref, voilà le fichier .blend pour ceux qui voulaient vérifier quleques trucs. Il doit surement y avoir des erreurs dans mes programmations, mais je débute.

http://www.mediafire.com/?4gm9bodywt89vmq

Et un nouvel essai d'éclairage après un rendu d'une heure.

Les matériaux en verre sont restés noir à cause du manque de temps de rendu je pense.



Voilà, merci @plus

Skin

EDIT: J'ai oublié de répondre à Jasrock...
Non, le placard ne dépasse pas du mur et tous les murs sont des cubes.
Pour le micro-onde, il est très éclairé dessous tout comme l'assiette, je ne sais pas trop d'où ça vient...
J'ai relevé la lampe, car tu avais raison, elle était trop basse.

Contribution le : 15/04/2011 15:23
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Re: Ma cuisine c'est moi et LuxRender !
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Je ne sais pas si cela a une incidence et je n'ai pas testé car je n'ai pas lux d'installé. Si tu mets tous les éléments sur le même layer, ça donne le même résultat ?

Mis a part ça, je ne vois rien qui puisse causer de tels artefacts. Mis à part des matériaux à la limite phosphorescent ! (^v^;)

La mod est impec, mis a part l'élément table/support qui pénètre dans le meuble. A moins que ce ne soit voulu !

Contribution le : 16/04/2011 23:37
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Re: Ma cuisine c'est moi et LuxRender !
OverdOzed
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Salut Jasrock, merci de ton aide.

J'ai essayé de tout mettre sur le même calque (qui ne tente rien n'a rien) mais sans changement, il y a toujours ces tâches lumineuses sous l'assiette et le micro-onde...

Peut-être cela viendrait-il des photons qui, en frappant sous le micro-onde, rebondissent sur ce dernier et cela jusqu'à s'épuiser (ainsi cela augmenterait l'intensité de la lumière sous ces zones...) Ce n'est qu'une hypothèse de pur débutant.

Pour les matériaux ils sont tous "Matte".

Pour la table qui rentre dans le meuble, je viens de corriger. Ce n'était absolument pas fait exprès et je ne sais pas comment il s'est retrouvé là.

Sinon, l'éclairage est-il mieux, j'ai pensé que si je rajoutais une ouvertures hors champs, cela éclairerait un peu le fond de l'image... Est-ce une bonne idée ?
Je ne poste pas d'avancées car tous mes autres tests se révèlent équivalent au dernier.

Enfin, je pense que si ma dernière image n'est pas choquante dans son éclairage, je conclurais ce WIP.
Si d'autres objets vous viennent à l'esprit pour améliorer la scène je suis prenant.

Houlà, je pose beaucoup de questions moi, allez @plus.

Skin

Contribution le : 17/04/2011 10:44
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Re: Ma cuisine c'est moi et LuxRender !
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Skinstad,

Pourquoi tous tes materiaux sont en matte ? Tu perds vachement en réalisme, du coup... Comme c'est dit dans pas mal de tutos, et c'est vrai quand tu regardes autour de toi, quasiment tous les materiaux ont toujours un peu de reflexion en eux...
Utilise plutot un glossy, que tu peux rendre assez mat selon les materiaux, mais tes matieres garderont quand meme cet aspect plus réaliste qu'en utilisant un simple matte.

Apres, c'est sur, ça rallonge pas mal les temps de calcul... Mais quitte a faire du photoréalisme, autant y aller jusqu'au bout...


Juste pour savoir, là, tu n'eclaires ta scene uniquement avec la lumiere exterieure, genre un sun ? Rien d'autres dans ton image ?



Xav

Contribution le : 17/04/2011 11:17
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Re: Ma cuisine c'est moi et LuxRender !
OverdOzed
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Salut Xav et merci, car ton idée de mettre des matériaux "Glossy" m'a, en plus de rendre l'image plus réaliste, mis sur la voie pour enlever les reflets sous le micro-onde et l'assiette.

En effet, en rajoutant de "l'absorbtion" cela a enlevé toutes ces traces.

Merci !

Sinon, j'ai fait un autre rendu de 2heures, où j'ai rajouté une ouverture hors champs. Voici le résultat:



J'attends vos impressions sur ce dernier rendu qui me satisfait (au niveau de l'éclairage j'entends, car au niveau du "Bruit" c'est pas encore ça )

Sinon, oui j'utilise un Sun et du "SunSky" pour l'éclairage avec "portal" (tu peux regarder le .blend)

@plus

Skin

Contribution le : 17/04/2011 16:27
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Re: Ma cuisine c'est moi et LuxRender !
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ton portal à un soucis, un portal c'est un plan avec le moins de faces possibles, 4 fenêtre sur la même face = 1 seul plan pour les 4, le portal sert à optimiser. Faire gaffe à l'orientation du plan. Si j'ai le temps je ferai quelques modifs à ton blend.

Contribution le : 17/04/2011 18:02
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Re: Ma cuisine c'est moi et LuxRender !
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ça prend une bonne orientation selon moi.

Il reste encore une mystérieuse lumière sur le coté du placard mais l'ensemble est crédible.

J'ai passé ta scène sur octane (Après avoir bataillé trois bonnes heure pour régler les problèmes d'export puis de matériaux) et je te confirme que ces artefacts viennent bien des matériaux. Rien dans la scène n'a l'air de faillir mis à part cela.

Idem avec l'internal. Aucune source lumineuse disgracieuse !

Contribution le : 18/04/2011 01:31
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Re: Ma cuisine c'est moi et LuxRender !
OverdOzed
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J'ai modifié les "portal", ce ne sont plus que des plans a une face.
Pour le placard, j'essais de réduire aux max les reflets lumineux indésirables.
Voilà le .blend le plus récent avec une 2ème ouverture:

http://www.mediafire.com/?2r9k16b3i5i9yxe

@plus

Skin

EDIT: Je posterai une avancée plus tard avec un plus grand temps de rendu.

Contribution le : 18/04/2011 19:47
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Re: Ma cuisine c'est moi et LuxRender !
OverdOzed
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Content d'avoir ete utile !!

Maintenant, essaie peut etre de nuancer un peu plus tes textures... de les demarquer un peu plus les unes des autres.

Bon, apres ton rendu est petit donc j'ai pas toutes les nuances non plus. Mais le plat sur la gaziniere pourrait faire plus chromé a la rigueur, histoire de casser plus avec le reste.

Et tes verres, c'est normal qu'ils soient noirs ?... Meme avec un rendu pas tres longs, les miens sont transparents dans Lux... (ou utilise Calgon a chaque lavage !! )


Xav

Contribution le : 18/04/2011 21:52
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Re: Ma cuisine c'est moi et LuxRender !
OverdOzed
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Dac, je vais essayer de travailler mes textures.
Pour les verres, je ne sais pas trop non plus pourquois ils sont tout noirs...
EDIT: Je les ais mis en material "Glass".
J'me suis trompé Ils sont bien noirs avec un material "Glass" ... J'ai écrit trop vite honte à moi.

Citation :

xavlexav a écrit:
(ou utilise Calgon a chaque lavage !! )



@plus

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Contribution le : 19/04/2011 10:28
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