« 1 ... 7 8 9 (10) 11 »


Re: Ma cuisine c'est moi et LuxRender !
OverdOzed
Inscrit:
29/08/2004 15:17
De canardie
Post(s): 3557
Citation :

Skinstad a écrit:
Pour les verres, [...]
Je les ais mis en material "Glossy".
Citation :

xavlexav a écrit:
(ou utilise Calgon a chaque lavage !! )

Ou utilises le mat Glass (ou autres QuickGlass...)
Il est un peu fait pour faire du verre et donc des verres.

Contribution le : 19/04/2011 10:33
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Ma cuisine c'est moi et LuxRender !
OverdOzed
Inscrit:
26/06/2009 20:08
Post(s): 507
J'ai trouvé d'où venait le noir sur les verres: du photonmapping, car en bilinear, ils sont nickel (façon de parler...)



Donc, je ne sais pas ce qu'est le mieux, "Exphotonmap" ou "Bilinear"? J'imagine que l'un est plus réaliste mais, plus lent que l'autre, non ?

Sinon, je pense m'arrêter là, j'avoue en avoir un peu marre de cette cuisine alors si rien de très choquant (je veux dire qui rendrais mon image dans la case "non-fini") n'est trouvé, je ferais un dernier rendu. (grande taille et sur plusieurs heures...)

@plus

Skin

Contribution le : 19/04/2011 19:09
_________________
Mon WIP
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Ma cuisine c'est moi et LuxRender !
Clan Afficionado
Inscrit:
14/03/2011 22:24
Post(s): 97
J'ajoute que les lumières du placard ont aussi disparues ! Est-ce lié au bilinear également ?

Je pense que tu n'as plus qu'à t'attaquer patiemment au rendu final. Mais avant, peut être ajouter un porte serviettes (avec serviettes). Ou en laisser une négligemment sur le dossier de la chaise ! J'avais pensé à une horloge mais aucun endroit ne convient dans ton image. Enfin... ajouter un peu tout ce qui est supposé ne jamais bouger de la cuisine et qui est toujours apparent. (une éponge, un bibelot, etc.)

Mais ton image est déjà très aboutie telle quelle. Je te suggère tout ça histoire de donner un peu de vie. peaufiner les détails (pour peu qu'ils soient réussis) ajoute un certain degré de réalisme et il me semble que c'est ce que tu recherches...

Contribution le : 19/04/2011 22:26
_________________
Momentanément absent...
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Ma cuisine c'est moi et LuxRender !
OverdOzed
Inscrit:
26/06/2009 20:08
Post(s): 507
Voilà le rendu "Final"

Je sais, y'a beaucoup de grains, de défauts, mais j'en suis assez fier et je dois dire que j'aimerais passer à autre chose, à d'autres projets.



(image cliquable, mais attention aux pop-ups...)

16heure de rendu

Voilà, je vais donc m'arrêter là.

@plus pour un nouveau projet !

Skin

Contribution le : 22/04/2011 11:43
_________________
Mon WIP
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Ma cuisine c'est moi et LuxRender !
OverdOzed
Inscrit:
03/01/2009 23:06
De Perpignan
Post(s): 1353
Salut dommage d’arrêter si prés du but. Fini la réduit un peu la taille pour avoir un rendu sans grain, ou sinon passe la dans un logiciel qui vire le grain, il en existe des bon gratuit.
J'ai trouvé ce qui manque à ton image, une 2ieme source lumineuse, genre fenêtre ou porte ouverte. ça ferait plus de lumière et moins de grain.

Contribution le : 22/04/2011 13:34
_________________
Infographiste 3D Perspectiviste
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Ma cuisine c'est moi et LuxRender !
OverdOzed
Inscrit:
26/06/2009 20:08
Post(s): 507
Salut Bobxxxl,

-Pour les logiciels qui enlèvent le grain, je connaissais pas.

-Sinon, il y a déjà une seconde ouverture (regarde sur le dernier fichier .blend que j'ai mis, post n°88)

C'est vrai que ça peut paraître dommage d'arrêter là mais d'un autre côté, j'ai passé beaucoup de temps dessus, j'ai beaucoup appris grâce à vos conseils et, je crois, j'ai un peu progressé.

Donc, je vais voir pour refaire un autre rendu, peut-être en enlevant les verres derrières le placard qui donne un pâté de pixel informe, en réduisant la taille et en bougeant la deuxième ouverture...

Et puis, si y'a plus trop de grain, je posterais dans la galerie.

@plus

Skin

Contribution le : 22/04/2011 15:16
_________________
Mon WIP
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Ma cuisine c'est moi et LuxRender !
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
17/10/2003 19:24
Post(s): 263
Il ne faut pas attendre des miracles des logiciels qui enlèvent les grains, en fait ils sont parfaits sur une image déjà clean car cela va pousser le qualité à un niveau professionnel. Mais il est parfois presque plus rapide de virer les lucioles à la main dans Gimp, en discrétionnaire. Ca évite de trop flouter l'ensemble.

Il y a sinon une nouvelle fonction dans Luxrender 0.8 qui adresse spécifiquement le problème des lucioles. C'est très pratique car ça évite de devoir attendre des jours entiers pour un rendu clean. Le cout en terme de temps de calcul est très acceptable. Mais je n'ai pas testé encore, et je ne sais pas si on peut l'utiliser depuis l'interface graphique car quand j'en ai entendu parlé il fallait ajouter une option à la main dans le fichier d'export.

Sinon il parait qu'il faut éviter le material "Matte", du moins d'après certains il favorise l'apparition des lucioles et il vaut mieux utiliser le material "Glossy" en le réglant pour lui donner un aspect mat au besoin.

Ton image est sympa mais pour que ça pète bien il faudrait des ustensiles chromés ici et là. Je trouve l'ensemble assez terne et monotone, à moins que ce soit voulu niveau design ?

Contribution le : 22/04/2011 17:09
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Ma cuisine c'est moi et LuxRender !
OverdOzed
Inscrit:
26/06/2009 20:08
Post(s): 507
Merci blob4 de ton aide.

Voilà, j'ai réduis le temps de rendu par 8 !

Enfin, en 2 heures de rendu, j'ai autant de grain que l'image précédente.
Et je pense que c'est mieux...
J'ai bougé la seconde ouverture et enlevé deux verres derrière le placard.



Voilà, est-ce mieux ?

@plus

Skin

Contribution le : 22/04/2011 20:42
_________________
Mon WIP
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Ma cuisine c'est moi et LuxRender !
OverdOzed
Inscrit:
28/03/2007 12:38
Post(s): 838
Oula, beaucoup beaucoup trop de bruit! Ya pas un paramètre pour régler le sample? Sous mental ray c'est souvent le sample du final gathering ou de l'occlusion qui cause ce genre de résultat, il doit surement y avoir une option similaire avec le luxrender.

Contribution le : 24/04/2011 19:16
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Ma cuisine c'est moi et LuxRender !
OverdOzed
Inscrit:
26/06/2009 20:08
Post(s): 507
Pour réduir le bruit, il faut attendre, mais là, j'ai fait un "petit" rendu de deux heures pour voir si l'éclairage allait bien. En effet, j'ai rajouté une ouverture hors-champ de caméra.
Et puis, je me suis rendu compte que le fait d'éclairer un peu plus l'arrière de ma scène, grâce à la deuxième source lumineuse, ça réduisait le bruit sur cette zone !
Je ferais un autre rendu de 10-15 heures pour l'image finale...

@plus

Skin

Contribution le : 25/04/2011 19:13
_________________
Mon WIP
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 7 8 9 (10) 11 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [BGE]comment faire varier la vitesse d'animation par appui d'une touche? 0 14 Hier 22:12:47
neonclignote 
Questions & Réponses [résolu] Problème Bake 5 1371 Hier 16:16:53
Me 
Graphisme alternatif Monster Mash    [1][2] 14 115 11/06 22:34:10
Lylo 
The Blender Clan 'tchat Avenir du blender clan    [1][2][3]...[19] 185 25162 11/06 16:32:14
Bibi09 
Graphisme alternatif Un court-métrage apocalyptique en 2D ! 1 2149 11/06 09:37:52
Lylo 
The Blender Clan 'tchat Blender 2.8x : Actus, tests, feedback..    [1][2][3]...[10] 90 46525 11/06 09:04:19
lapineige 
Questions & Réponses [résolu] Un objet visible avec l'ombre d'un autre (et ce dernier invisible) 6 225 10/06 23:03:57
mcBlyver 
Questions & Réponses [non résolu] Bake et taches noires au rendu 0 42 10/06 15:11:00
Gizmil 
Questions & Réponses [non résolu] Header / Flip to bottom - position fixe 1 52 10/06 13:19:32
moonboots 
Le coin des geeks Amd vs Nvidia    [1][2][3]...[7] 62 6520 10/06 13:16:17
Bibi09 
Inkscape Séparer des noeuds et en faire des objets. 0 40 10/06 11:48:28
Redstar 
Python & Plugins [BGE+python] incrémenter une variable par appui d'une touche 1 81 10/06 08:09:05
Redstar 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [BGE]impossible de jouer l'animation 1 63 10/06 08:06:37
Redstar 
Questions & Réponses animer des courbes de bezier? 9 156 09/06 20:15:55
blend74 
[WIP] et travaux terminés modelisation et animation de petits persos 4 145 08/06 14:19:55
blend74 
Hors Sujet !! les tutos de Moonboots    [1][2][3]...[14] 138 9302 07/06 18:00:15
debutant 
[WIP] et travaux terminés [WIP] La gabarre '' Le Gros Ventre''    [1][2][3]...[7] 66 10579 07/06 13:49:33
Guiu 
Python & Plugins dLoc. dRot 1 86 07/06 11:20:03
Redstar 
[WIP] et travaux terminés [terminé] invitation pour l'avant première de "BRUMES"    [1][2] 14 778 06/06 16:50:22
blend74 
The Blender Clan 'tchat Thème 2.7 pour Blender 2.8x, 2.9x 1 94 05/06 18:53:58
lucky 

Qui est en ligne
169 utilisateur(s) en ligne (dont 125 sur Forums)

Membre(s): 0
Invité(s): 169


plus...
Nouveaux membres

Nemo
11/3/2021
qingjie 10/3/2021
Kask909 9/3/2021
marie-antoinette 7/3/2021
Bugs 7/3/2021
lolorogli75 4/3/2021
Flagiel 4/3/2021
thedeathclown 1/3/2021
Littlespoon 28/2/2021
luxperpetua 27/2/2021
Dernier Ajout
2020-09-24.jpg

Evènements à venir
Jui 30
Anniv des Jedi :-D
Jui 10
BUG de Lyon
Jui 23
Anniv du BlenderClan !
plus 255 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2021 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445