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Re: programmation dans blender
OverdOzed
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Citation :

plegat a écrit:
Citation :

Hoshiqua a écrit:
On m'a dit que le py servait a programmer des trucs sur internet mais est moins utilisé que le c pour les jeux.


C'est qui "on"? Tata Jeanine?


Plegat a trop raison, tata Janine n'y comprend rien et confond tout.
Si tu ne connais pas la programmation, Python est une approche plus simple, qui donne de bons réflex et est tout aussi puissant que du C++.
On est loin des bons vieux jeux 100% assembleur

Contribution le : 27/08/2010 18:17
_________________
ce n'est pas parce que l'on ne se comprend pas qu'il ne faut pas chercher à se faire entendre
Le chat du BUG
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Re: programmation dans blender
Clan Afficionado
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Post(s): 47
salut le clan et merci de toutes vos réponses!

Tu a raison pleggat , mais je l'ai précisé , je ne veux pas forcement programmer par blender mais par direct x ou des truc comme sa.

Merci a tous d'avoir répondu a ma question

A+

Contribution le : 30/08/2010 16:52
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Re: programmation dans blender
Fou Furieux du Clan
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Post(s): 300
Citation :

Hoshiqua a écrit:
je ne veux pas forcement programmer par blender mais par direct x ou des truc comme sa.


Ah ben C++ alors, (quasiment) obligatoire.

Contribution le : 30/08/2010 17:55
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Re: programmation dans blender
OverdOzed
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De TLS / Blagnac / Villecomtal
Post(s): 1472
Citation :

bzh_nicolas a écrit:
Ah ben C++ alors, (quasiment) obligatoire.


[/mode_gros_troll=on]
oh bah non, on peut faire de grandes choses en python... on peut même faire des jeu pour blender!
[/mode_gros_troll=off]

Cela dit, je ne vois pas trop le rapport entre blender et directX... ni entre programmer des blend en C++ pour directX... je suis un peu paumé dans la question d'origine au final!

A mon avis, y'a un manque de connaissances sur les outils. Donc careful avant de venir recruter 50 web designers en 3D pour le futur mopeurg de la mort qui tue!

Contribution le : 30/08/2010 20:47
_________________
ATTENTION! Ce post contient un message caché. Ironie et second degré INSIDE!
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Re: programmation dans blender
OverdOzed
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06/07/2009 09:22
De Fraggle Rock
Post(s): 5782
Alors mieux vaut prévenir que guérir, la lecture indispensable à tous créateurs de jeu en devenir:
http://conquerirlemonde.com/blog/

mais si tu veux te dégouter à tout jamais du code, vas y, attaques DirectX en amateur, y a pas mieux

Contribution le : 30/08/2010 21:18
_________________
ce n'est pas parce que l'on ne se comprend pas qu'il ne faut pas chercher à se faire entendre
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Re: programmation dans blender
OverdOzed
Inscrit:
30/06/2006 16:34
Post(s): 416
J'ai l'impression que la personne à l'origine du topique est un débutant total en programmation qui a vaguement appris les base avec le c++ et après une petite réflexion, associe la bibliothèque multimédia DirectX avec le logiciel graphique Blender pensant qu'un lien secret peu les unirs.

Un conseil abandonne totalement l'idée d'utiliser le c++ avec DirectX, laisse ça au professionnel et commence avec un peu d'humilité par programmer des choses simples avec un langage efficace, pas prise de tête et en cela python et le meilleur candidat toutes catégories, enfin le lien secret entre DirectX et Blender réside dans l'exportation de mesh ou d'armature créer dans Blender et animer ensuite dans ton prog en DirectX. Et pour finir faire des choses simples dans le monde de la 3D c'est déjà en soit un euphemisme lolol.

Contribution le : 31/08/2010 06:50
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Re: programmation dans blender
OverdOzed
Inscrit:
27/01/2007 21:23
Post(s): 930
Heu... DirectX oO ...
Blender est basé sur OpenGl, donc là, tu vas faire des grands écarts de monstre si tu veux créé ton jeux en utilisant DirectX ET Blender.

Es tu au courant qu'il est possible de créer des jeux dans Blender sans avoir à taper une seule ligne de code ?

La programmation te sert juste à réaliser des tâches particulières, mais pour les fondamentaux (faire avancer, reculer, tourner, tirer un personnage), pas besoins de programmer dans l'immédiat.

Contribution le : 31/08/2010 10:51
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Re: programmation dans blender
Ze Grand Manitou
Inscrit:
24/07/2003 14:50
De la Région Parisienne
Post(s): 21822
Citation :

therebirthed a écrit:
pas besoins de programmer dans l'immédiat.


Même si, avec le moteur de Blender, il est assez vite intéressant d'élargir son horizon avec un peu de Python .

Quoi qu'il en soit, c'est du pipi de chat comparé aux autres alternatives que tu considères...
@+

Contribution le : 31/08/2010 12:25
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Mickaël Guédon | Site pro : www.mickaelguedon.com | Fondateur du Blender Clan : www.blenderclan.org
Auteur de Formations Blender chez Elephorm
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Re: programmation dans blender
OverdOzed
Inscrit:
06/07/2009 09:22
De Fraggle Rock
Post(s): 5782
Citation :

Quoi qu'il en soit, c'est du pipi de chat comparé aux autres alternatives que tu considères...


c'est de l'ironie ou tu considères vraiment qu'il serait capable de réaliser un "hello the world" sous Ogre?

Contribution le : 31/08/2010 15:43
_________________
ce n'est pas parce que l'on ne se comprend pas qu'il ne faut pas chercher à se faire entendre
Le chat du BUG
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Re: programmation dans blender
Ze Grand Manitou
Inscrit:
24/07/2003 14:50
De la Région Parisienne
Post(s): 21822
Citation :

edddy a écrit:
Citation :

Quoi qu'il en soit, c'est du pipi de chat comparé aux autres alternatives que tu considères...


c'est de l'ironie ou tu considères vraiment qu'il serait capable de réaliser un "hello the world" sous Ogre?


Pour être tout à fait clair, je disais que Python c'est du pipi de chat comparé aux autres alternatives que sont Ogre, ou même DirectX et C++ en mode hardcore .

@+

Contribution le : 31/08/2010 17:46
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