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La cuisine d'Andrew
Fou Furieux du Clan
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11/04/2010 11:58
Post(s): 152
Bonjour!

J'ai suivi le tuto d'Andrew Price sur blenderguru (jai vu que Skinstad s'en inspirait aussi pour son wip) pour réaliser la cuisine que voici.

Je voulais maîtriser un peu plus la modélisation donc je n'y ai ajouté aucune créativité jai suivi le tuto à la lettre avec la même image.

Je ne sais pas comment faire (et si c'est possible) pour installer yafray ou luxrender avec la dernière version de blender 2.53

en attendant jai fais un rendu de base. je ne sais pas trop comment positionner mes lumières donc sur le rendu l'éclairage du soleil ne fait pas du tout naturel... et quand je met l'ambiant occlusion ça fait tout moucheté


Contribution le : 24/08/2010 00:14
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Re: La cuisine d'Andrew
Touriste
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20/08/2010 14:33
Post(s): 5
Salue,

C pas mal...

Peut-être qu'en rajoutant 4 ou 5 sport (comme dans les cuisine moderne ) cela poura la rendre mieu.

Essi de les positioner en forme de carré et baisse un peut leur lumineusité pour faire comme ici



Mais sinon met un soleil comme une lampe a tois ou quatre branches.

Et encore bravo meme avec un tuto c bien fais.

A+

Contribution le : 24/08/2010 13:23
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Re: La cuisine d'Andrew
Fou Furieux du Clan
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11/04/2010 11:58
Post(s): 152
Merci cyr 42 jy ai passé un peu de temps mais appris beaucoup de techniques qui font gagner du temps et c'est très confortable

je ne connaissais pas le truc des spots en carré ça peut marcher. Jai constaté qu'en mettant 2 sun cela ne fait qu'additionner leur puissance, peut importe où ils sont placés.

je n'ai pas dombres portées des objets sur les autres objets (exemple les accessoires suspendus ne portent pas d'ombres sur le mur etc). Y'aurait-il une option a sélectionner que j'ai oublié?

En attendant j'ai fais ça mais même si ça met plus en valeur les volumes la luminosité reste très moyenne...


Contribution le : 24/08/2010 21:18
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Re: La cuisine d'Andrew
Fou Furieux du Clan
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Post(s): 155
Salut

Ta cuisine est sympa, question rendu tu dois pouvoir l'améliorer

J'avais suivi avec intérêt ce tuto d'Andrew Price, finalement j'avais récupéré le blend et quand on révèle certains calques, on peut voir qu'il y a un certain nombre d'area lights (je me souviens plus trop après coup) à l'intérieur.

En tout cas, j'avais pas trop le temps de créer ma propre scène mais j'ai fait quelques tests de rendu interne pour voir ce que cela pouvait donner et bon c'est pas parfait mais c'est sympa quand même.



Si le blend avec mes réglages t'intéresse pour étude, je peux le faire passer.

@+

Contribution le : 24/08/2010 22:39
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Re: La cuisine d'Andrew
Blendie
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19/08/2010 16:44
Post(s): 25
Super la cuisine, il ne reste plus que l'éclairage.
Je trouve que ce tuto d'Andrew est pas mal.Je vais m'y mettre car je cherche à avoir un rendu de ce genre.

Bon courage à toi Nurby.

Contribution le : 24/08/2010 23:26
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Re: La cuisine d'Andrew
Fou Furieux du Clan
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11/04/2010 11:58
Post(s): 152
Hello!

TchygLee merci et effectivement si tu as l'occasion de faire ce tuto il est super sympa l'auteur n'est pas du tout endormant. Je lui ai d'ailleurs envoyé un pti message pour le remercier sans lui poser 10 000 questions ça fait tjrs plaisir.

Regis comme la seconde partie du tuto est avec render lux et que je n'arrive pas à le détecter une fois installé sur mes versions 2.49b et 2.53 jai laissé tombé. Je croyais que l'éclairage venait de luxrender. Ton rendu as l'air bien sympa ça devrait nettement améliorer le mien tes réglages m'intéressent beaucoup je voudrais bien ton blend, je vais pouvoir étudier un peu tout ça vu que l'éclairage c'est encore pour moi une grande zone d'ombre

Contribution le : 25/08/2010 14:50
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Re: La cuisine d'Andrew
OverdOzed
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03/01/2009 23:06
De Perpignan
Post(s): 1353
Salut.
Lux marche avec la 2.49, il y a une alpha ou beta pour la 2.53 mais pas complète reste sur la 2.49 pour lux(pour le moment). Tu télécharges lux dans la fichier tu as un .PY tu fais copier/coller dans le fichier script de blender. Si il ne trouve toujours pas ton exporteur dans blender tu ouvres ton panneau "user preference", onglet "files paths" et la dans python script tu pointes ton fichier script de blender.
Bon blend...

Contribution le : 25/08/2010 15:50
_________________
Infographiste 3D Perspectiviste
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Re: La cuisine d'Andrew
Fou Furieux du Clan
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10/02/2010 10:22
Post(s): 155
Salut

Pareil ici, pour lux ou yafaray, c'est avec la 2.49, moi qui aime bien la 2.5, je suis un peu paumé sur la 2.49 mais on s'y fait.

En attendant que tu arrives à solutionner tes problèmes d'install, voilà le blend pour étude.
J'ai utilisé quelques area light pour éclairer la scène de façon globale, rien de transcendental mais c'est toujours plus sympa comme résultat.




@+

Contribution le : 25/08/2010 16:17
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Re: La cuisine d'Andrew
Fou Furieux du Clan
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11/04/2010 11:58
Post(s): 152
Regis c'est bizarre je ne vois pas tes lampes et spots sur ton .blend J'ai regardé le fichier originel d'Andrew et je n'y ai vu qu'un sun sur le dernier calque. J'ai vu que tu avais mis l'ambiant occ était activé et le nbr de sample augmenté donc j'ai essayé de faire pareil mais c'est pas encore ça.

Blobxx j'ai enfin réussi à installer luxrender, j'avais téléchargé la version SSE2 et il me fallait la SSE1 jai qd meme du le faire pointer par le file path.

Je vais donc reprendre le tuto là ou je l'avais laissé comme désormais jai luxrender mais j'ai lu sur le forum que yafaray allait être intégré à blender donc autant apprendre à manipuler les lights en parallèle. Je poste l'image dès qu'elle est potable.

Contribution le : 25/08/2010 22:04
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Re: La cuisine d'Andrew
Fou Furieux du Clan
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10/02/2010 10:22
Post(s): 155
c'est normal, des fois je suis gland, j"ai réussi à me tromper de fichier donc normalement, ce coup-ci c'est le bon !



J'ai regardé le fichier d'Andrew Price, il a mis pas mal de mesh Emit (peut-être pour faire le fameux rendu clay), j'avais essayé aussi avec Lux render mais c'est beaucoup trop long à mon goût.
Yafaray est sympa aussi et beaucoup plus rapide que luxrender.

@+

Contribution le : 25/08/2010 23:47
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