« 1 ... 170 171 172 (173)


Re: Le topic des Sculpteurs
OverdOzed
Inscrit:
07/08/2014 09:17
Post(s): 2382
il y a une technique intéressante, c'est construire ton mesh puis lui appliquer un modifier multiresolution, et ensuite faire un bake de l'objet sur lui-même :
https://www.youtube.com/watch?v=_0FwsMkWm0k

Contribution le : 12/01/2018 13:42
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Le topic des Sculpteurs
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
28/01/2016 11:41
Post(s): 110
Merci Moonboots,

je savais que le multires existait mais je ne l'ai jamais utilisé, du coup c'est parti pour quelques tests.

DEL.

Contribution le : 12/01/2018 14:12
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Le topic des Sculpteurs
OverdOzed
Inscrit:
07/08/2014 09:17
Post(s): 2382
au passage, félicitations pour ta modélisation ;) très chouette

Contribution le : 12/01/2018 17:34
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Le topic des Sculpteurs
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
28/01/2016 11:41
Post(s): 110
Merci Moonboots, j'avoue que je suis bluffé par la puissance du sculpt, c'est un peu comme dessiner.

En sculptant mon deuxième perso je me suis rendu compte que j' oubliais une part essentielle du workflow: la pratique.
Je crois que je reflechirai aux différentes transitions des détails vers un mesh propre lorsque j'utiliserai + de deux brosses et quand mon base mesh sera autre chose qu'un cube subdivisé. (en faisant les membres j'ai eu l'impression de me changer en imprimante 3D...)
Un peu d'anatomie ne fera pas de mal non plus.

L'avancée de ma scène:



Je le reprendrai peut-être sous forme de WIP lorsque j'en serai aux textures, en attendant je vais me faire quelques exercices (notamment des mains) et voir si je peux utiliser l'addon de Manuel Bastioni pour mes base mesh.

A+
DEL.

Contribution le : 13/01/2018 13:32
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Le topic des Sculpteurs
OverdOzed
Inscrit:
13/03/2010 10:11
De La Réunion
Post(s): 309
Hello les blendistes !

Deleatur elle est super cool ta dernière image! Par contre y'a peut être un problème de perspective genre venom à l'air d'être beaucoup plus en avant que spiderman, genre ils sont pas en face.
Sinon par rapport à ce que tu disais sur le workflow en sculpt, si tu veux seulement faire une image fixe tu peux uniquement utilisé le sculpt mode avec dyntopo. Par contre si tu veux faire des poses sur des personnages je pense que ça peut être une bonne idée de faire la retopo et le rigging sur le nouveau modèle. Après il y'a pas d'obligations y'a des gens qui sculptent directement leur modèle dans la pose finale, je pense notamment à ce MAGNIFIQUE sculpt de Zacharias Reinhardt:
https://www.youtube.com/watch?v=-5O329Zn4EQ

De mon côté j'ai continué à jouer un peu avec le sculpt mode (quand j'avais du temps) et j'ai travaillé sur 2 perso.

Le premier perso:





J'ai fait joujou aussi avec le simulateur de tissu:







Et le deuxième perso (que vous reconnaitrez normalement):







Un zoom sur les mains identiques sur chaque perso:
Le basemesh:



Le sculpt:



Voilà voilà c'est encore loin d'être terminé (fusion entre les différentes parties du corps, corriger certaines zones etc...) mais je me suis dis que j'allais déjà posté ça ici

Faudra vraiment que je me prenne une tablette un jour, actuellement je sculpte à la souris et souvent je dois m'y reprendre à plusieurs fois pour faire des tracés courbes ou alors faire plusieurs corrections à coup de smooth pour affiner certains trucs donc voilà.

Et sinon une question un peu hors sujet mais y'en a t'il parmi vous qui savent si il est possible d'intégrer des écoles d'infographie 3D en étant bac+3 ? Je pense de plus en plus à faire une réorientation de mes études, actuellement je suis en train de finir la première année (bac+3) d'une école d'ingénieur en informatique et je fais en parallèle une licence en mathématiques. Bon par contre ma question est totalement hors sujet il faudrait peut être que j'ouvre un nouveau topic pour ça

Y'a peut être trop d'images dans ce post j'espère que ça posera pas problème.

Contribution le : 30/04/2018 13:41
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 170 171 172 (173)




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Hors Sujet !! les tutos de Moonboots    [1][2][3]...[11] 100 6997 Aujourd'hui 18:33:08
moonboots 
Hors Sujet !! Sappling gen generateur d'arbres - tuto blender 1 55 Hier 13:39:46
debutant 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [WIP] DeadSigns FPS horreur - Version alpha disponible + discord    [1][2][3]...[66] 658 133781 Hier 10:20:51
Hook 
Python & Plugins comment accroître la vitesse par appui continu d'une touche? 1 55 Hier 07:19:33
Redstar 
Questions & Réponses objet suivant chemin en prenant la courbure du chemin 2 84 15/05 21:41:12
neonclignote 
Questions & Réponses Plusieurs object qui avance sur une ligne trajectoire 8 199 15/05 19:22:32
moonboots 
Questions & Réponses Booléen et Nurbs sphere 0 39 15/05 15:26:50
blendinfos 
Questions & Réponses Le linking ne marche pas avec mon n personnage 3 102 15/05 09:28:55
Redstar 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives Mes participations aux gamejam :    [1][2] 10 701 14/05 22:42:31
timeman13 
Questions & Réponses [résolu] Mirror ne fonctionne plus bien 8 185 14/05 18:08:35
GFC 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [non résolu] Cs (vaisseau)    [1][2][3]...[54] 534 158471 14/05 09:37:14
Redstar 
Questions & Réponses Occlusion ambiante dans 2.80 et plus avec eevee 2 234 12/05 06:40:35
xorturion 
Questions & Réponses [résolu] Transparence et Dynamic Paint pour un tag 5 733 10/05 10:51:42
CBY 
Questions & Réponses Text comme screen overlay 5 272 10/05 04:02:53
meltingman 
Questions & Réponses [non résolu] Exécuter un script à l'ouverture 0 87 09/05 21:45:09
Melodicpinpon 
Questions & Réponses Lancer un script par défaut/à l'ouverture 0 74 09/05 19:25:33
Melodicpinpon 
The Blender Clan 'tchat Benchmark EEVEE    [1][2][3]...[5] 41 9258 09/05 17:08:59
Keezty 
Questions & Réponses Garder la lumière allumée en local view, et dans toutes les collections 0 265 09/05 16:58:11
Melodicpinpon 
Python & Plugins ardoise 3D en add-on? 2 227 07/05 14:18:47
neonclignote 
Questions & Réponses [non résolu] Dynamic paint + particle 2 205 06/05 18:39:49
Jeanclaude25 

Qui est en ligne
90 utilisateur(s) en ligne (dont 47 sur Forums)

Membre(s): 0
Invité(s): 90


plus...
Nouveaux membres

Nemo
11/3/2021
qingjie 10/3/2021
Kask909 9/3/2021
marie-antoinette 7/3/2021
Bugs 7/3/2021
lolorogli75 4/3/2021
Flagiel 4/3/2021
thedeathclown 1/3/2021
Littlespoon 28/2/2021
luxperpetua 27/2/2021
Dernier Ajout
2020-09-24.jpg

Evènements à venir
Mai 18
Anniversaire Luneo
Jui 30
Anniv des Jedi :-D
Jui 10
BUG de Lyon
plus 256 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2021 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445