« 1 ... 169 170 171 (172) 173 »


Re: Le topic des Sculpteurs
OverdOzed
Inscrit:
13/01/2008 18:47
Post(s): 1587
Salut,
je suis parti dans une session peinture avec Gimp.

peinture

Sinon j'ai aussi essayer de placer des nageoires. vous en pensez quoi ?
J'ai du lisser un peu le tout pour subdiviser, en préparation de la couche de détail qui va venir.
J'ai un peu épaissi le thorax aussi.

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui. J'ai passé plus de temps sur gimp.

nageoires

Contribution le : 04/10/2015 20:04
_________________
Lollito
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Le topic des Sculpteurs
OverdOzed
Inscrit:
20/12/2014 15:03
Post(s): 920
c'est pas mal va falloir que tu rajoute du bump sur ta texture, et pour les nageaoire j'en rajouterai aux mains et aux pieds
:p
hâte de le voir fini!

Contribution le : 04/10/2015 23:17
_________________
CPU - Xeon E 1220 64 bit quadcore
GPU - Geforce 460xt 1go
Os - Debian stable
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Le topic des Sculpteurs
OverdOzed
Inscrit:
20/12/2014 15:03
Post(s): 920
et vraiment sympa ton portfolio ;)

Contribution le : 04/10/2015 23:23
_________________
CPU - Xeon E 1220 64 bit quadcore
GPU - Geforce 460xt 1go
Os - Debian stable
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Le topic des Sculpteurs
OverdOzed
Inscrit:
13/01/2008 18:47
Post(s): 1587
Merci !
bon, c'est pas vraiment un portfolio. C'est plus un tiroir ou j'entasse mes screens de fin de session.
Le portfolio est sur ma to do list (depuis longtemps).
Là je vais avoir un nouveau PC,
je vais pouvoir faire du rendu !!!!! et du sculpt poussé !!!!
yess!!!!

Excusez moi, je laisse un peu éclater ma joie de voir des limitations disparaître.

Donc voilà, le portfolio n'en est pas vraiment un. Je ne considère pas ça pro du tout pour démarcher, par exemple, même si ça donne un aperçu de l'évolution avec blender et la 3D en quelques années (en spare time après le boulot).


Contribution le : 05/10/2015 18:32
_________________
Lollito
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Le topic des Sculpteurs
OverdOzed
Inscrit:
13/01/2008 18:47
Post(s): 1587
Un PDF gratuit pour Z-Brush

Contribution le : 07/10/2015 18:49
_________________
Lollito
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Le topic des Sculpteurs
OverdOzed
Inscrit:
20/12/2014 15:03
Post(s): 920
oui je vois ce que tu veux dire mais tes créations sont bien :)

Contribution le : 07/10/2015 20:55
_________________
CPU - Xeon E 1220 64 bit quadcore
GPU - Geforce 460xt 1go
Os - Debian stable
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Le topic des Sculpteurs
OverdOzed
Inscrit:
13/01/2008 18:47
Post(s): 1587
Salut

merci soliquid !

Petite mise à jour sur ma créature.
avant de faire plus de détail je voudrais régler le bassin et les jambes, là je sais pas trop dire si c'est bon ou ce qui cloche.
J'ai quand même revu tout le torse, la tête, qui fait plus agressive, les bras aussi.
Bon, le nez je vais le refaire, il est parti en vrille.
Voilà pour le moment. là j'ai utilisé que le clay et le smooth pour cette session.
Hybride monstrueux
Bon il va finir en profond pur race si ça continue (oui, contrairement aux humains, dans les monstres il y a des races, madame mort à nos (cerveaux)).
Je dois pas perdre de vue que le concept c'est un hybride entre profond et humain.
Allez, à + !

Contribution le : 09/10/2015 22:54
_________________
Lollito
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Le topic des Sculpteurs
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
13/10/2011 08:16
Post(s): 190
Salut tout le monde, j'aurai une petite question pour tout les sculpteurs fou.
Je viens d'entrer en école d'archi, du coup pas mal de maquettes à faire et je suis à la recherche d'une pâte à modeler qui pourrait se durcir pour un rendu de maquette mais surtout réutilisable par la suite (budget étudiant oblige)
Donc si quelqu'un saurait me conseiller d'après ses expériences sa serait géniale !

Contribution le : 19/10/2015 06:23
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Le topic des Sculpteurs
OverdOzed
Inscrit:
13/03/2010 10:11
De La Réunion
Post(s): 309


Salut à tous, après une (trop) longue pause sur Blender et sur le Blender Clan, me voilà de retour! J'en profite donc pour faire remonter ce topic qui était assez actif à l'époque où j'étais encore sur ce forum
Voilà un petit sculpt fait avec le dyntopo:


En espérant que ça en inspirera certains à continuer de faire vivre ce chouette topic

Contribution le : 26/11/2017 18:26
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Le topic des Sculpteurs
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
28/01/2016 11:41
Post(s): 110
Bonjour tout le monde.
C'est vrai que ce topic a un peu l'air déserté mais je tente ma chance malgré tout.

Je commence sérieusement à envisager la sculpture sur Blender pour autre chose que des plis dans du tissu (ce qui résumait mon utilisation du mode sculpt jusqu'à ma première participation aux concours du clan.)

Du coup j'aurais bien besoin de vos lumières notamment au sujet du workflow (pour Blender mais aussi pour la sculpture numérique en général):
d'après ce que j'ai cru comprendre;
-on fait d'abord un premier sculpt sans trop de détail;
-ensuite une retopologie,
-on reprends le sculpt pour le détailler,
-enfin on reporte ces détails sur le mesh.

Comment est-ce que vous vous y prenez?

En prime, une petite image sinon mon post serait triste;
j'ai commencé hier soir un sculpt style comics:



J'avoue en être assez content, ça me motive à continuer.

Pour finir:
@ChristianWood, (si tu es encore dans les parages) il est très beau ton sculpt; c'est motivant et laisse présager des capacités de Blender en matière de sculpture.

DEL.

Contribution le : 12/01/2018 13:16
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 169 170 171 (172) 173 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
[WIP] et travaux terminés [WIP] La gabarre '' Le Gros Ventre''    [1][2][3]...[8] 73 12539 Aujourd'hui 10:42:39
blend74 
[WIP] et travaux terminés [WIP] La cabane de Tarzan    [1][2][3]...[10] 99 33903 Aujourd'hui 09:30:57
blend74 
[WIP] et travaux terminés [terminé] Wild Landscape - Terminé    [1][2] 11 501 Aujourd'hui 09:28:07
blend74 
The Blender Clan 'tchat Avenir du blender clan    [1][2][3]...[27] 260 30794 Hier 20:44:51
radagast 
Hors Sujet !! les tutos de Moonboots    [1][2][3]...[17] 167 13665 Hier 19:38:11
moonboots 
[WIP] et travaux terminés modelisation et animation de petits persos    [1][2][3][4] 33 1698 Hier 19:21:58
blend74 
Graphisme alternatif Animatoon - (2D painting/Animation)    [1][2][3]...[10] 98 37488 Hier 16:16:38
blend74 
Graphisme alternatif collaborations de type scenariste bd etc 0 47 03/08 14:43:37
blend74 
Graphisme alternatif faire de la bd avec blender    [1][2][3]...[5] 46 2634 03/08 14:33:32
blend74 
Hors Sujet !! Sinoceratops project - Ateliers suivies de A à l'Animation    [1][2][3][4] 30 1837 02/08 02:44:50
meltingman 
Questions & Réponses Forme du son 2 136 31/07 14:27:41
JaAlVir657 
Hors Sujet !! un personnage de Blendman :) - Modélisation a partir de cubes 1 266 29/07 16:05:13
blendman 
Python & Plugins BlenderGeoAlt - Générer le terrain d'après des coordonnées 0 299 29/07 01:52:10
BlendX 
Python & Plugins Vegetation addon - tree, animation et plus ! 7 1772 27/07 23:26:14
ferrari6 
Python & Plugins [terminé] City pack Cars pour Blender 2 414 27/07 23:22:24
ferrari6 
Questions & Réponses [non résolu] armature qui suit une autre armature 3 259 27/07 13:27:17
Many 
Inkscape Créer des fichiers dxf séparé 0 100 27/07 10:01:46
Redstar 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [non résolu] Cs (vaisseau)    [1][2][3]...[54] 539 164156 26/07 20:38:05
sbkodama 
Python & Plugins Mesh Cranium ( base mesh pour la sculpture 3D ) 0 139 26/07 08:52:22
stev 
[WIP] et travaux terminés Visage humain 4 351 26/07 07:08:36
Guilleto 

Qui est en ligne
156 utilisateur(s) en ligne (dont 115 sur Forums)

Membre(s): 0
Invité(s): 156


plus...
Nouveaux membres

Nemo
11/3/2021
qingjie 10/3/2021
Kask909 9/3/2021
marie-antoinette 7/3/2021
Bugs 7/3/2021
lolorogli75 4/3/2021
Flagiel 4/3/2021
thedeathclown 1/3/2021
Littlespoon 28/2/2021
luxperpetua 27/2/2021
Dernier Ajout
2020-09-24.jpg

Evènements à venir
(continuer) - Aou 5
Anniversaire de xemphra
Aou 7
anniversaire Cem47
Aou 13
Anniversaire Siskas
plus 252 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2021 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445