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mini jeux blender 2.5
OverdOzed
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13/03/2010 10:11
De La Réunion
Post(s): 309
Salut le clan.
Je suis en train de suivre le tuto pour faire un jeu avec blender (avec le vaisseau) mais je me suis mis en tête de faire ce jeu en 2.5.
Et j'ai un problème.
je ne trouve pas le bouton Static/phisique sur le GE.

Voilà une capture d'écran de ce que j'ai.



Si vous pouviez m'aidez un peu s'il vous plait.

@+ Christian Wood

PS: quand j'aurai fini je mettrais le blend.

Contribution le : 04/09/2010 11:54
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Re: prblème bge blender2.5
Fou Furieux du Clan
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02/11/2008 19:26
Post(s): 238
Bonjour,

alors dans la 2.5, le GE est considéré comme un moteur de rendu.
Tu peux le trouver en sélectionnant "Blender Game" dans le menu déroulant des rendus (tout en haut, au milieu, "Blender Render" est sélectionné par défaut).
Une fois sélectionné, tu pourra accéder au physique de ton objet dans le GE.


Contribution le : 04/09/2010 12:21
_________________
Guillaume
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Re: prblème bge blender2.5
OverdOzed
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27/01/2007 21:23
Post(s): 930
J'ajouterais que les options physiques ne sont plus dans le logic editor comme dans la 2.4, mais dans l'onglet physic du panneau des propriétés (à droite).

Contribution le : 04/09/2010 12:36
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mini jeux blender 2.5
OverdOzed
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13/03/2010 10:11
De La Réunion
Post(s): 309
Salut, merci de m'avoir aidé.
Je vais mettre sur ce topic mon mini jeux.

-BUT DU JEU-
Le principe du jeu est de sauter de plateformes en plateformes (comme dans le tuto), à la fin du niveau, on doit sauter dans la bouche de suzanne, et on arrive au niveau suivant.


Je vais peut-être l'améliorer en ajoutant des systèmes de score et de vie mais ça, c'est pour plus tard.

Je poste mon avancée bientôt.


@+ Christian Wood

EDIT/ il y'a moyen d'édité le titre du message?

Contribution le : 04/09/2010 17:01
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Re: prblème bge blender2.5
OverdOzed
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27/01/2007 21:23
Post(s): 930
Citation :
EDIT/ il y'a moyen d'édité le titre du message?

Tu édite le premier message du sujet pour changer le titre du sujet.

Contribution le : 04/09/2010 18:43
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Re: prblème bge blender2.5
OverdOzed
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13/03/2010 10:11
De La Réunion
Post(s): 309
Merci

Vous pourriez me dire comment faire un menu?
Je vais faire des recherches, mais j'aimerais que ce menu soit fais de la façon la plus simple possible.

@+ Christian Wood

Contribution le : 04/09/2010 18:54
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Re: prblème bge blender2.5
Fou Furieux du Clan
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02/11/2008 19:26
Post(s): 238
Pour faire un menu, le plus simple est (je pense) de passer par une autre scène.

Quand aux scores, il te faudra passer par Python, plus exactement le traitement de fichier.

Bon blend

Contribution le : 04/09/2010 21:55
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Guillaume
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Re: prblème bge blender2.5
OverdOzed
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13/03/2010 10:11
De La Réunion
Post(s): 309
Mouais, pour le menu, je dois faire des plans texturé pour chaque bouton c'est ça?
Je vois pas trop comment faire, pour la gestion du menu, déplacement, choix...
Si vous avez des tutos, je suis preneur.

Sinon, je n'ai aucune connaissance en phyton. il y a pas un moyen des faire ça avec le bge?

Si le vaisseau touche l'objet1, ajoute +1 à la variable bonus.
on peut faire ça avec le GE?

Merci pour votre aide en tout cas.


@+ Christian Wood

EDIT/ dans le tuto, il mets un empty avec le vaisseau.
ça sert à quoi?

Contribution le : 05/09/2010 07:18
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Re: prblème bge blender2.5
OverdOzed
Inscrit:
13/03/2010 10:11
De La Réunion
Post(s): 309
Voici un blend (c'est une version test)

http://hostit.warrenberberd.org/dl.php?file=bcf966a492bf24b1601018ffd49b95f9

Vous en pensez quoi?

Objectif à atteindre.

-ajout d'une option pause
-ajout d'un menu
-ajouter des textures
-ajouter 3 level
-système de bonus
-pouvoir choisir entre plusieurs vaisseau

Vous pouvez m'aidez pour le menu pause?

merci pour votre aide.

@+ Christian Wood

PS/ c'est mon premier jeux avec le GE, soyez indulgent

PS2/ Mon 100° post!!!

Contribution le : 05/09/2010 08:28
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Re: prblème bge blender2.5
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
02/11/2008 19:26
Post(s): 238
Alors pour faire une "pause", utilise les states du controlleur.

Pour un menu, ou même un ATH regarde ici 2.53 ou là 2.49.

Pour les textures, il y a plein de tutoriels un peu partout, fait une recherche

Et pour changer de niveau, bah tu fais un niveau par scene et tu changes de scene à la fin du niveau.

C'est possible de tout faire sans python, mais il arrivera un moment où il sera plus simple d'écrire un script que de mettre des sensors et actuators dans tout les sens.

Voilà

Contribution le : 05/09/2010 10:13
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Guillaume
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