Blender 2.54Beta - Path Follow - Comment régler la durée du path ?
OverdOzed
Inscrit:
22/05/2006 09:27
De Marseille
Post(s): 823
Je me mets petit à petit aux versions 2.5x qui rend Blender de plus en plus agréable à utiliser ... Mais voilà, il y a quelques fonctions qui sont qu'en même bien cachées, ou alors invisible (du moins en core plus qu'avant ...)

Je travaille sur une animation qui ne demande ni des grosses ressources, ni des fonctions archi-spécifiques ... Et là je suis confronté à un problème de débutant.
Constitution de la scène :

- Un objet
- Une Caméra
- Un Bezier Circle

Caméra parentée en "path follow" au Bezier Circle, par défaut la Caméra suit le path sur 100 images ... Dans la version 2.49 (et antérieures), on modifiait la valeur de durée de suivi du path (le 100 frames par défaut) dans l'IPO Editor ...

Mais dans la version 2.54Beta, l'édition du path n'apparait pas dans l'IPO Editor, donc je ne peux pas modifier la durée de suivi, du moins pas aussi facilement que dans la version 2.49.

Quelqu'un pourrait-il m'aiguiller, s'il vous plait ? Parce que là je sèche.

Contribution le : 20/09/2010 10:29
_________________
@+ DEF13
Travaillons ensemble pour progresser
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Blender 2.54Beta - Path Follow - Comment régler la durée du path ?
OverdOzed
Inscrit:
01/11/2004 21:14
Post(s): 6567
Il suffit de jeter un oeil aux propriétés du path dans la fenêtre Properties.
Dans les versions 2.5, il n'y a pas de F-curve pré-existante.
Il faut absolument poser une clé qualquepart pour créer une curve.
Personnellement dans la 2.49, je ne passais pas non plus par l'IPOeditor pour ça. Je bidouillais la valeur PathLength dans le panneau d'édition.

Normalement , ça saute plus aux yeux dans la 2.5.

Contribution le : 20/09/2010 11:12
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Blender 2.54Beta - Path Follow - Comment régler la durée du path ?
OverdOzed
Inscrit:
22/05/2006 09:27
De Marseille
Post(s): 823
Merci !
Ton indication était parfaite. Donc pour info, pour augmenter la durée en frames d'un path, il faut faire :
Sélectionner le path (chemin)
Aller dans le panneau "Object Data" > "Path Animation" > "Frames" c'est cette valeur qu'on augmente ou qu'on diminue.


Contribution le : 20/09/2010 12:23
_________________
@+ DEF13
Travaillons ensemble pour progresser
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Questions & Réponses Maillage et système de particules 0 27 Aujourd'hui 07:40:35
Horemheb 
Questions & Réponses Couleur de peau 1 161 Aujourd'hui 07:22:23
Horemheb 
Questions & Réponses image as plane: éviter les ombres 5 121 Hier 19:07:45
blend74 
Graphisme alternatif faire de la bd avec blender    [1][2][3]...[10] 95 6786 Hier 18:38:47
blend74 
Questions & Réponses Blender et Mac, faisons le point 6 139 Hier 11:26:02
Bibi09 
Questions & Réponses Adaptation terrain 1 76 Hier 07:00:16
Rimpotche 
Graphisme alternatif Dessiner à la tablette avec Krita : demande conseils    [1][2] 17 27766 24/09 16:49:32
blend74 
Hors Sujet !! un visage avec Blender tutoriel facile débutant 1 307 24/09 16:44:38
blend74 
Hors Sujet !! Sappling gen generateur d'arbres - tuto blender 6 1116 24/09 16:43:30
blend74 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [WIP] Godot Engine - Projet Arsenal 8 237 24/09 12:30:30
Redstar 
Questions & Réponses Blender et Mac, faisons le point 0 54 24/09 09:11:50
ludo66 
Questions & Réponses Aplanir plusieurs surfaces à la fois 3 68 24/09 02:45:51
Vinke013 
Questions & Réponses Texture importée déformée... HELP 0 58 23/09 13:47:10
Jreno 
Questions & Réponses message d'erreur help 0 56 23/09 12:45:05
blend74 
Graphisme alternatif les addons pour blender : bumarin etc    [1][2] 13 606 23/09 11:13:07
blend74 
[WIP] et travaux terminés Anatomie open source dans Blender    [1][2] 10 1483 23/09 00:26:54
meltingman 
Questions & Réponses Smoothing groups ou équivalent ? (3dsMax to Blender)    [1][2] 12 550 22/09 20:12:19
lucky 
Questions & Réponses [non résolu] Os et FBX 2 100 22/09 14:50:56
zeromeetsinfinity 
Questions & Réponses [non résolu] Problème Aspect du verre (Glass BSDF) 1 127 20/09 19:50:51
Miaunik 
The Blender Clan 'tchat Avenir du blender clan    [1][2][3]...[40] 397 39918 17/09 17:56:10
Bibi09 

Qui est en ligne
71 utilisateur(s) en ligne (dont 27 sur Forums)

Membre(s): 6
Invité(s): 65


RetaMoultr, FreemanSpr, LeaPrins7, MartinOHar, FranciscoF, JosefLawho, plus...
Nouveaux membres
CharissaKw 26/9/2021
TrentEcr97 26/9/2021
KellyDonoh 26/9/2021
KaleyRiver 26/9/2021
MarcusNich 26/9/2021
OuidaOFarr 26/9/2021
AdeleWoole 26/9/2021
MargieRieg 26/9/2021
Noreen21L2 26/9/2021
MirandaTon 26/9/2021
Dernier Ajout
2020-09-24.jpg

Evènements à venir
Oct 8
Anniversaire du Grand Mechant Fadge
Nov 18
Anniversaire de RichDeg
Dec 29
Anniversaire d'ebrain
plus 248 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2021 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445