Blender 2.54Beta - Path Follow - Comment régler la durée du path ?
OverdOzed
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Je me mets petit à petit aux versions 2.5x qui rend Blender de plus en plus agréable à utiliser ... Mais voilà, il y a quelques fonctions qui sont qu'en même bien cachées, ou alors invisible (du moins en core plus qu'avant ...)

Je travaille sur une animation qui ne demande ni des grosses ressources, ni des fonctions archi-spécifiques ... Et là je suis confronté à un problème de débutant.
Constitution de la scène :

- Un objet
- Une Caméra
- Un Bezier Circle

Caméra parentée en "path follow" au Bezier Circle, par défaut la Caméra suit le path sur 100 images ... Dans la version 2.49 (et antérieures), on modifiait la valeur de durée de suivi du path (le 100 frames par défaut) dans l'IPO Editor ...

Mais dans la version 2.54Beta, l'édition du path n'apparait pas dans l'IPO Editor, donc je ne peux pas modifier la durée de suivi, du moins pas aussi facilement que dans la version 2.49.

Quelqu'un pourrait-il m'aiguiller, s'il vous plait ? Parce que là je sèche.

Contribution le : 20/09/2010 10:29
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Re: Blender 2.54Beta - Path Follow - Comment régler la durée du path ?
OverdOzed
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Il suffit de jeter un oeil aux propriétés du path dans la fenêtre Properties.
Dans les versions 2.5, il n'y a pas de F-curve pré-existante.
Il faut absolument poser une clé qualquepart pour créer une curve.
Personnellement dans la 2.49, je ne passais pas non plus par l'IPOeditor pour ça. Je bidouillais la valeur PathLength dans le panneau d'édition.

Normalement , ça saute plus aux yeux dans la 2.5.

Contribution le : 20/09/2010 11:12
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Re: Blender 2.54Beta - Path Follow - Comment régler la durée du path ?
OverdOzed
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Merci !
Ton indication était parfaite. Donc pour info, pour augmenter la durée en frames d'un path, il faut faire :
Sélectionner le path (chemin)
Aller dans le panneau "Object Data" > "Path Animation" > "Frames" c'est cette valeur qu'on augmente ou qu'on diminue.


Contribution le : 20/09/2010 12:23
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