« 1 2 (3) 4 5 6 ... 15 »

Re: [NEWS] Sintel est disponible sur internet !
Clan Afficionado
Inscrit:
08/06/2009 17:15
Post(s): 60
Pour ma part, j'ai trouvé le film très beau.
J'ai été porté par le film, et même si avec le recul je me dis que la fin pouvait être prévisible, je n'ai rien vu venir (comme Sintel )

J'ai commencé à suivre les avancées de Blender il y a environ 1 an, en même temps que je suivais l'avancée du film. Maintenant le film est terminé ! Waw

En tout cas, chapeau à toute l'équipe ! C'est du très beau travail. Bravo également au compositeur Jan Morgenstern qui signe une très belle musique.

Vivement qu'un nouveau projet se monte !

Contribution le : 01/10/2010 01:04
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer

OverdOzed
Inscrit:
05/11/2008 22:17
De Québec, montréal
Post(s): 1894
Wohh !!! Tellement fou ! J'ai adorer , je suis très fier de leur travail !

Ça m'a touché!

Que serait-ce un film financé cette-fois ! J'encourage l'équipe à continuer !!!

Contribution le : 01/10/2010 01:37

OverdOzed
Inscrit:
08/10/2004 16:33
De Lille
Post(s): 5912
Ben je vais faire le râleur de service, mais vachement déçu ... j'ai trouvé ça plat, et graphiquement très très brouillon.

On a des animations qui sont pas forcément crédibles, suivants les personnages. Le dragon est convaincant, Sintel bof. Le moment où normalement on essaie de faire quelque chose qui marque, c'est à dire à la fin, a été bâclé, même en étant pas un pro de l'anim, sa marche à la fin m'a fait ouvrir de grands yeux d'incompréhension.

Et graphiquement on assiste à des passages très jolis, (la grotte, l'arbre), et d'autre super pauvres, voire flou (la ruelle qui manque de textures, quand elle est assise sur la falaise y'a un gros bug de bump, ... pour ne citer que cela).

Et au niveau du montage, des plans, super super déçu. Y'en a 2-3 qui valent le coup, d'autres sont absolument inutiles ou en trop. Je trouve que pour une team qui a travaillé dessus pendant des mois, ça manque cruellement de finalisation. Ou alors ils se sont plantés dans le casting.

Désolé, mais je trouve que BBB était graphiquement, et scénaristiquement bien abouti comparé à Sintel.
Je pensais le projeter à l'école, je ne le ferais pas, je trouve que ça dessert Blender, malheureusement. Et quand je lis les commentaires, j'ai plutôt l'impression de voir plus des adeptes fervents du logiciel, prêt à dire qu'il est génial à tout point de vue, plutôt qu'un regard honnête.

Et pourtant je suis le premier à dire : Blender fait aussi bien que les autres.

Allez y jetez moi des cailloux !

Contribution le : 01/10/2010 03:31

Fou Furieux du Clan
Inscrit:
16/05/2010 01:47
De Québec
Post(s): 180
Citation :

Fadge a écrit:
Ben je vais faire le râleur de service, mais vachement déçu ... j'ai trouvé ça plat, et graphiquement très très brouillon.

On a des animations qui sont pas forcément crédibles, suivants les personnages. Le dragon est convaincant, Sintel bof. Le moment où normalement on essaie de faire quelque chose qui marque, c'est à dire à la fin, a été bâclé, même en étant pas un pro de l'anim, sa marche à la fin m'a fait ouvrir de grands yeux d'incompréhension.

Et graphiquement on assiste à des passages très jolis, (la grotte, l'arbre), et d'autre super pauvres, voire flou (la ruelle qui manque de textures, quand elle est assise sur la falaise y'a un gros bug de bump, ... pour ne citer que cela).

Et au niveau du montage, des plans, super super déçu. Y'en a 2-3 qui valent le coup, d'autres sont absolument inutiles ou en trop. Je trouve que pour une team qui a travaillé dessus pendant des mois, ça manque cruellement de finalisation. Ou alors ils se sont plantés dans le casting.

Désolé, mais je trouve que BBB était graphiquement, et scénaristiquement bien abouti comparé à Sintel.
Je pensais le projeter à l'école, je ne le ferais pas, je trouve que ça dessert Blender, malheureusement. Et quand je lis les commentaires, j'ai plutôt l'impression de voir plus des adeptes fervents du logiciel, prêt à dire qu'il est génial à tout point de vue, plutôt qu'un regard honnête.

Et pourtant je suis le premier à dire : Blender fait aussi bien que les autres.

Allez y jetez moi des cailloux !

A part la ruelle, je n'approuves pas ce que tu dis. Pour moi le scénario est bien plus abouti que celui de BBB et graphiquement, c'est presque parfait, mis a part quelques petites erreurs. Et n'oublies pas que c'est un OPEN MOVIE. J'ai été surpris par le scénario. Après l'avoir regardé quelques fois, on comprends toute la détresse psychologique de Sintel. Et suffit d'avoir un peut de culture générale pour comprendre que la poussière et le stress, ça donne des cheveux gris. Et pour ceux qui disent que Sintel aurait du s'attendre a ce que son dragounet ait grandit, je peut vous garantir que vous avez tort. Lorsque l'on perd un proche, on s'attend à le retrouver tel qu'il était la dernière fois qu'on l'a vu, puisque que c'est cette image que nous devons trouver, et non pas une version vielle de la chose. Et de toute facon, je ne vois pas pourquoi ceci t'empêches de proheter le film. Ce n'est pas parce que tu ne l'as pas aimé que les autres vont tous le pester. Boon, je te laisse, je vais chercher des briques.

Contribution le : 01/10/2010 03:53

OverdOzed
Inscrit:
18/09/2009 20:52
De Paris
Post(s): 1860
Fadge : Moi aussi, en regardant pour la première fois le film; j'ai eu cette réaction. Je m'attendais à un truc complètement magnifique et parfait. C'est pourquoi j'ai été déçu après le premier visionnage.
Mais en reréfléchisssant; je me suis dit que j'avais fini par tellement idéaliser la chose; que quoi qu'il arrive; j'aurais forcément été déçu.
Bien sur que certains plans ne sont pas au niveau des autres; mais d'autres sont totalement somptueux (la partie dans la grotte est magnifique ).
T'es tu ennuyé en regardant le film ? (bon, ok; t'as passé ton temps à te dire "merde, c'est ça Sintel ?).
Moi, pas vraiment.
C'est un film qui fait son boulot je trouve.
Et pour t'en assurer, rien de plus simple que de montrer ce film à quelqu'un d'autre : Il ne sera pas déçu !

LadeHeria

Contribution le : 01/10/2010 06:54

OverdOzed
Inscrit:
05/09/2006 10:53
De la forêt de Shlipak, pret de la taverne des nains
Post(s): 1822
Techniquement, il y des plans qui m'ont vraiment impressionné.

Je ne suis toujours pas fan de la tête de Sintel (je pense que c'est la taille de ses yeux qui me chiffonne, car quand elle ferme les yeux je trouve que ça marche beaucoup mieux , par exemple le plan à 1:14 que je trouve très beau)

J'ai juste deux petits regrets :

- Je m'attendais à voir beaucoup plus de monde dans la scène du marché (c'est un peu désert, alors que je pense qu'il aurait pu peupler l'ensemble assez rapidement avec un système de particules et le nombre de modèles qu'ils avaient en stock sur Blender Swap).

- J'ai compté 3 jets de flammes seulement et je ne suis même pas sur qu'ils soient fait avec le "Smoke Simulator" (ça sent plutôt le Billboard)

Sinon, à part ça il y a toujours des trucs à redire bien sur. En temps qu'ex monteur, j'ai noté des raccords vraiment raté ou des erreurs dans les ruptures de rythme. Mais franchement, pour un truc pondu en 6 mois par 14 personnes ... en 2K. Non, franchement c'est quand même du bon boulot.

Au niveau du scénario, si j'ai bien compris, toutes personnes qui rentre dans la caverne vieillie plus vite en fait ? Ce qui expliquerai pourquoi le dragon à grandi si vite.

Bon, en tout cas je dis bravo !!! Le niveau de détails est super élevé, notamment sur des plans comme ceux se trouvant à 1:26, ceux de l'arbre, les plans de la ville, etc ...

Et puis n'oublions pas ce que tout ça va nous apporter. La Render Branch (et d'autres) vont bientôt fusionner avec le Trunk !!! Donc, je suis tout à fait content du résultat ...

EDIT :

-->Fadge : Je suis d'accord avec toi sur le fait que le rendu final du film n'est pas Pro. Mais je pense que cela vient du fait que les gens qui ont travaillé dessus ne sont en grande partie pas des pro. Par exemple, le choix de Colin Levy comme réalisateur était assez inattendu. Autant que je me souvienne, il n'avait pas réaliser grand chose avant ça ... à part quelques petites anims courtes et un truc pour son cours de physique. Je crois savoir que c'est lui qui à en partie monter le film. Une chose est sur, il n'est pas monteur ... donc c'est monté un peu avec les pieds (transgression de la loi des 180 degrés, choix des ruptures de rythme, etc). Le problème est toujours le même, les gars qui savent vraiment faire ça, ben ils n'acceptent pas bosser pour trois fois rien (par rapport à ce qu'ils touchent dans des boulots plus ... conventionnels). Si on compare le film par rapport à l'expérience des gars qui l'on sortie ... je trouve qu'on est au dessus de ce qu'on pouvait en attendre.

Contribution le : 01/10/2010 08:21
Mail : francois@coyhot.com

OverdOzed
Inscrit:
24/03/2008 16:43
De VAR
Post(s): 1848
C'est touchant et globalement réussi. Le montage et bizarre par moment trop de chose en peux de temps. Mais surtout déçu par le rendu, y'a des plans vraiment bof à ce niveau.

Contribution le : 01/10/2010 08:32

OverdOzed
Inscrit:
08/02/2006 16:23
De Toulouse
Post(s): 1507
Citation :

CoyHot a écrit:
-->Fadge : Je suis d'accord avec toi sur le fait que le rendu final du film n'est pas Pro. Mais je pense que cela vient du fait que les gens qui ont travaillé dessus ne sont en grande partie pas des pro. Par exemple, le choix de Colin Levy comme réalisateur était assez inattendu. Autant que je me souvienne, il n'avait pas réaliser grand chose avant ça ... à part quelques petites anims courtes et un truc pour son cours de physique. Je crois savoir que c'est lui qui à en partie monter le film. Une chose est sur, il n'est pas monteur ... donc c'est monté un peu avec les pieds (transgression de la loi des 180 degrés, choix des ruptures de rythme, etc). Le problème est toujours le même, les gars qui savent vraiment faire ça, ben ils n'acceptent pas bosser pour trois fois rien (par rapport à ce qu'ils touchent dans des boulots plus ... conventionnels). Si on compare le film par rapport à l'expérience des gars qui l'on sortie ... je trouve qu'on est au dessus de ce qu'on pouvait en attendre.

Oui je crois que Colin était sensé réaliser le prochain Open Movie, celui sur l'intégration des VFX et avec des explosions partout. Sinon c'est vrai que des vrais pro, il n'y en avait pas beaucoup sur le film, et du coup c'est vrai que les différentes scènes sont assez inégales. La scène faite par la team argentina (où Sintel marche sous la pluie) est pour moi la meilleure, l'animation est très juste et le compositing est bien meilleur que dans le reste du film. Il n'y a pas de secret, ce sont tous des pros qui ont fait, avec chacun leur domaine de spécialité, le résultat s'en ressent!

Enfin c'est vrai que quand même ça reste très chouette, très agréable à regarder et je pense que si on montre le film à un public "neutre", c'est à dire pas des geek comme nous qui vont s'acharner sur des détails ridicules, les gens vont adorer ce film.

A plus!

Contribution le : 01/10/2010 08:41

OverdOzed
Inscrit:
05/11/2003 23:53
De Cordelle
Post(s): 2069
Moi je n'ai pas compris le film comme Coyotte et d'autres:
je pense que Sintel était tellement absorbée par sa recherche qu'elle ne s'est pas rendue compte du temps qu'elle y a passé et de combien ça l'a marqué (notamment physiquement, cicatrices, cheveux gris et tout). Elle a tout placée dans cette recherche de manière désespérée au point de d'y gâcher sa vie, et tout ça pour aboutir à ce résultat... En tant que "vieux", ça me parle. On ne se rends pas toujours compte de combien le temps passe et de ce qui a changé autour de nous. Moi j'y vois une morale, contrairement à je ne sais plus qui.

Par rapport à BBB, je trouve comme Fadge que le résultat est moins pro techniquement (rendu et animations de certains passages en effet), par contre le scénario de BBB était pour moi d'une platitude et d'un prévisible vraiment limite, même si apparemment beaucoup de gens avaient aimé.
C'est d'autant plus dommage que certains passages de Sintel sont nettement au dessus de BBB techniquement, mais l'impression d'ensemble reste décevante. J'attends de le monter à des gens qui n'en n'attendent rien et ne connaissent pas la 3D pour avoir leur avis.

Contribution le : 01/10/2010 08:53

Fou Furieux du Clan
Inscrit:
10/07/2009 17:39
Post(s): 227
Je suis assez d'accord avec Viralata sur l'interprétation.
Sinon, c'est sur que par moments l'animation de Sintel accroche un peu l'œil, il y a des défauts, mais globalement, c'est vraiment mal tout de même. Je suis d'accord que le montage est pas forcément très heureux par moment. Le principal est que j'ai pris du plaisir à le voir ce court métrage, et que la révélation finale m'a surpris, ce qui est le but, finalement, non ?

Contribution le : 01/10/2010 09:23

Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3) 4 5 6 ... 15 »

Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification

[Recherche avancée]

Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
The Blender Clan 'tchat Avenir du blender clan    [1][2][3]...[40] 397 38685 Hier 17:56:10
Bibi09 
Questions & Réponses [non résolu] IES Lights 4 97 Hier 16:24:14
jcnouveau 
Questions & Réponses Couleur de peau 0 34 Hier 14:31:20
Carne 
Hors Sujet !! Sinoceratops project - Ateliers suivies de A à l'Animation    [1][2][3][4] 34 3985 16/09 20:53:38
meltingman 
Questions & Réponses Combien pour me faire un script qui permet d'ajouter une option driver sur l'icone de l'oeil? 6 330 16/09 14:56:23
lucky 
Questions & Réponses Ouvrir une définition (fichier .txt) de l'objet actif avec un raccourci depuis la vue 3D 0 56 15/09 15:30:03
Melodicpinpon 
[WIP] et travaux terminés [terminé] Utilisation de Blender pour esquisser des objets réels    [1][2] 12 240 14/09 19:18:19
MilWolf 
Graphisme alternatif les addons pour blender : bumarin etc 5 294 14/09 14:37:32
blend74 
The Blender Clan 'tchat ANNONCE IMPORTANTE : LE BLENDER CLAN REOUVRE !! Etat des lieux sur le présent et le futur :)    [1][2] 19 2124 14/09 12:20:39
Riggelm 
The Blender Clan 'tchat Les tutos de Stev ( CG Groovy ) 6 1110 13/09 11:17:43
stev 
Graphisme alternatif faire de la bd avec blender    [1][2][3]...[8] 79 5995 12/09 19:01:54
blend74 
Questions & Réponses Les objets qui voyagent seuls 2 144 12/09 14:20:48
D3DModelisation 
Hors Sujet !! les tutos de Moonboots    [1][2][3]...[21] 202 18541 11/09 20:09:34
moonboots 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [non résolu] Cs (vaisseau)    [1][2][3]...[55] 544 167509 11/09 10:08:20
sbkodama 
Questions & Réponses control sur le grow mask et smooth mask en sculpt 2 163 10/09 23:50:51
maxime 
Questions & Réponses Difficultés de reprise d'un vieux projet 4 273 10/09 12:39:47
GLM 
[WIP] et travaux terminés [WIP] La gabarre '' Le Gros Ventre''    [1][2][3]...[10] 90 15819 08/09 21:11:55
yawdpwal 
Questions & Réponses Comment faire la symétrie d’une multitude d’éléments. 4 307 06/09 14:55:39
jcnouveau 
Questions & Réponses Version portable et configurée sur Mac et Linux 0 166 06/09 13:43:15
Melodicpinpon 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [WIP] DeadSigns FPS Unity - Version alpha disponible + discord    [1][2][3]...[67] 668 147043 06/09 12:44:54
Hook