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Re: DarkRise
Fou Furieux du Clan
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Foireux mais qui marche : On peut dupliquer le fichier .blend puis s'en servir pour importer (File >> Append or link). Mais bon, je pense que la méthode "feinte" est plus simple
Certes pas forcément la mieux adaptée, mais avec un minimum de soin, on s'en sort tranquillement.

Contribution le : 30/10/2010 18:55
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Re: DarkRise
OverdOzed
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Salut !!

Alors moi j'ai qu'une chose à dire :
!!

Chez moi y'a aucun problème, pas de ralentissement et aucun bug. C'est un super jeu et je ne peux que t'encourager à continuer.

Pour jor760, ce n'est pas l'installeur qui change quelque chose, c'est soit le fait que tu l'est mis en .exe (si c'est ce que tu as fait)puisque le jeu tourne tout seule sans blender et son interface qui fait souvent ralentir de quelques frames le BGE et peut être le fait qu'avec l'installer, le fichier soit placé dans un autre dossier ou un truc du genre.

J'attends la suite avec impatience.
@+

Contribution le : 31/10/2010 15:26
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Re: DarkRise
Fou Furieux du Clan
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Merci beaucoup pour ton commentaire Map !
C'est encourageant, ça fait plaisir, et ça remet d'aplomb !

Au niveau de la conception je recherche encore le design que j'attribuerai au 1er monde. J'aimerais faire un écoulement de l'aventure, bien qu'elle peut paraître à juste titre de support, qui suive un parcours pseudo-linéaire.

Donc je n'ai encore rien de bien palpitant à proposer. Je me suis juste permis de rajouter une intro bidesque et j'ai dévié les bugs qu'on pouvait rencontrer dans le tutorial (horrible, on ne cesse jamais d'en trouver !!)

Mais sinon le projet n'avance pas de main morte. Doucement, mais sûrement

Bye

PS : je prendrai soin de rappeller, comme je le fais à l'habitude, que je suis sourd au python. J'admets à 100% qu'il est très compliqué de réaliser un gameplay propre et stable uniquement avec des briques logiques. Mais le fait est qu'avec de la patience et un minimum de réflexion, ça marche

Contribution le : 31/10/2010 23:59
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Re: DarkRise
Fou Furieux du Clan
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Tant pis, double post

Je propose une mise à jour du jeu ! Elle est disponible dans le premier post de ce topic

Les changements :
- Rajout d'un Menu principal ("Help" et "About the game" pas encore disponibles)
- Rajout d'un Menu d'aide (pendant le jeu)
- Rajout d'une petite séquence d'introduction
- Correction d'un bug et d'une animation
- Très légère modifications de la bande son (meilleur égalisation bruitages/musique)
- Ecran de fin de niveau
- Tout début du premier niveau, pour vous laisser vous laisser un petit peu de suspense pour la suite ...

Merci de laisser des commentaires, quels qu'il soient

Contribution le : 01/11/2010 21:31
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Re: DarkRise
OverdOzed
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Ah génial !
Mod simple et efficace, personnage rigolo, c'est la bonne recette !
Le tuto est bien fait, la bande son agréable et le premier niveau promet...j'ai mis un certain temps à comprendre que c'était terminé.
Enfin il rappelle de loin un Worm.
Ça part vraiment bien, et c'est dommage que tu sois réfractaire au Python.
Enfin bonne chance, c'est un projet simple qui risque fortement de fonctionner.
C'est à caser avec le Boing!Bot de Oli.

Contribution le : 01/11/2010 23:12
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Re: DarkRise
Fou Furieux du Clan
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Merci pour le commentaire Bobibou !

Oui en fait, je me suis fait une réflexion : la plupart des projets présentés ici et là sont foisonnants d'idées, de concepts, de notes graphiques accentuées, de menus et de logiques compliquées, pour aboutir à un gameplay qui malheureusement ne finit des fois jamais ...
J'ai donc tout misé sur le fun. Rien de plus simplet, c'est ça qui fonctionne
Bref je pourrai en rajouter encore et encore, mais comme on dit : le concepteur d'un jeu n'a pas à se justifier. Je sais comment je m'y prends et je me le garde. Mon but est que ça plaise

Bye

PS : Oui, c'est vrai que le personnage donne un peu l'air d'un Worms avec le regard ...

Contribution le : 02/11/2010 09:27
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Re: DarkRise
Fou Furieux du Clan
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Salut,
j'adore ton jeu, je me réjouis du premier niveau.
il y a juste un truc qui me dérange, c'est l'intro, pour moi il y a trop de temps entre le moment où le mur s'ouvre et le moment où ton perso apparait.

Contribution le : 02/11/2010 11:23
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Re: DarkRise
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j'adore! c'est mignon, c'est fun, c'est bien quoi
Bon j'ai pas compris pourquoi tu as rajouté la scène "intro" qui ajoute rien, mais une fois passé la porte ça déchire!

je suis d'accord avec Bob, comment fais-tu pour t'en sortir dans cette énorme soupe de briques logiques en python ce serait peut-être plus facile à modifier mais tant que ça marche

"q" en plus lorsqu'on appuie sur "echap" pour quitter directement, ça pourrait être pratique

encore bravo

Contribution le : 02/11/2010 11:25
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ce n'est pas parce que l'on ne se comprend pas qu'il ne faut pas chercher à se faire entendre
Le chat du BUG
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Re: DarkRise
Fou Furieux du Clan
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Merci pour les commentaires !

>> Pox pido : moui c'est possible. Je peux le régler facilement. Ce que je ferai !

>> eddy : La scène intro en effet n'apporte rien pour le moment. Mais comme je l'ai dit dans un de mes précédents messages, l'aventure sera ultra giga méga simplette mais servira de support pour le jeu, pour pas y jouer boum comme ça. Mario il passe son temps à courir partout, mais premièrement, il veut aller chercher sa princesse . Ca semble bidon, mais si il n'y avait pas ce tout petit détail, je sais pas si on prendrait tant de temps et de plaisir à parcourir les niveaux les uns après les autres ... .
Et sinon, au niveau des briques logiques, j'en ai pris l'habitude. J'ai toujours travaillé comme ça, et en jouant avec les calques (de briques logiques hein ! ) on peut facilement s'y retrouver. Du moins quand on l'a conçu . Et pour finir, je dirai qu'à côté de ça je me garde une petite fiche technique du jeu, sur laquelle je me focalise si je rencontre des ennuis de conception. J'y ai tout indiqué dans le pourquoi du comment

PS : Pourquoi n'avoir pas mis Q pour quitter ? Bin oui ça parait logique. Mais il m'a fallu plus d'une minute pour me rendre compte que c'est la touche de déplacement vers la gauche. Gneeeeeeeeeh

Contribution le : 02/11/2010 11:58
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Re: DarkRise
OverdOzed
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Citation :
PS : Pourquoi n'avoir pas mis Q pour quitter ? Bin oui ça parait logique. Mais il m'a fallu plus d'une minute pour me rendre compte que c'est la touche de déplacement vers la gauche. Gneeeeeeeeeh

Eh bien je pense qu'edddy voulait dire Echap+Q, pas juste Q, et à moins de jouer avec un boulon sur la touche echap, je vois pas le problème.

Citation :
les calques (de briques logiques hein ! )

Ça s'appelle des states.
Mais c'est quand même un joyeux bazar sans Python !

Contribution le : 02/11/2010 12:13
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