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Re: [NEWS] Sortie de Blender 2.55 BETA
OverdOzed
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De Paris
Post(s): 3447
Ben zut, mon problème de GLSL resurgit.
Donc avec cette 2.55, je n'ai pas de GLSL. Ce n'est pourtant ma carte graphique qui est en cause, ni même les drivers puisque j'ai une version de Blender 2.54 qui fonctionne bien avec le GLSL (r32504) et en 2.49b, ça marche bien aussi...
Je pige vraiment pas tout.

edit : Lorsque je le lance depuis la console (et non simplement "avec la console"), c'est-à-dire en tapant blender2.55/blender et tout, ça ne crash pas dès l'ouverture du fichier. C'est juste que ça affiche pas ce qu'il faut et ça dit ceci (qui n'est pas étonnant) :
Citation :
Detected GL_ARB_texture_env_combine
Detected GL_ARB_texture_cube_map
Detected GL_ARB_multitexture
Detected GL_ARB_vertex_program
Detected GL_ARB_depth_texture
Detected GL_EXT_separate_specular_color
shaders not supported!
shaders not supported!

Contribution le : 04/11/2010 18:47
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Tuto MaPZone
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Re: [NEWS] Sortie de Blender 2.55 BETA
OverdOzed
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Post(s): 823
Bon, et bien on ne peut toujours pas "driver" les valeurs RVB d'un "material" ... J'imagine qu'il y a des problèmes plus important que cela à régler, mais qu'en même, ils sont au courant de problème depuis un certain temps maintenant.

Ou alors, bien que la manip soit simple, c'est moi qui bug et il y a quelque chose que je fais mal ...

Voilà mon fichier test : test_colors_drivers.blend

Contribution le : 05/11/2010 09:25
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Re: [NEWS] Sortie de Blender 2.55 BETA
OverdOzed
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Post(s): 6567
Citation :

DEF13 a écrit:
J'imagine qu'il y a des problèmes plus important que cela à régler, mais qu'en même, ils sont au courant de problème depuis un certain temps maintenant.


Ils ont commencé par les bugs les rapides à régler pour désengrenger le bugtracker et y voir plus clair.

Maintenant ils vont pouvoir s'attaquer à ce qui demande du temps et de la réflexion.
En dehors du fait que les drivers des matériaux ne fonctionnent pas, ceux-ci ne s'affichent dans le graph editor que si ils sont sur le matériau du premier slot ou qu'il y en a un sur le matériau du premier slot.

Il y a aussi des problèmes à ce niveau avec les nodes.

Contribution le : 05/11/2010 10:33
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Re: [NEWS] Sortie de Blender 2.55 BETA
OverdOzed
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De Marseille
Post(s): 823
@ Zeauro :
Ah oui, c'est chaud comme problème, effectivement ...

Contribution le : 05/11/2010 11:15
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Re: [NEWS] Sortie de Blender 2.55 BETA
OverdOzed
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08/10/2004 16:33
De Lille
Post(s): 5912
Je préfère ne pas me plaindre de leur avancée, et profiter de ce soft au meilleurs des ses capacités. J'en ai encore parlé avec un prof, qui lui est sur max depuis des années. Il est resté en 2009, car les mises à jour ne sont pas intéressantes, ou trop spécifiques.

Après que les codeurs fassent des choix tel que résoudre les bugs les plus courant, c'est plutôt logique : peu de monde pousse plus loin le soft que le stade : modélisation, texturing rapide (au mieux on trouve une bump map), et animation simple. C'est con, mais c'est ce qu'on utilise le plus en prod (hors films d'animation poussé, je parle là pour l'archi, le design, etc ...).


Contribution le : 05/11/2010 12:06
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Re: [NEWS] Sortie de Blender 2.55 BETA
OverdOzed
Inscrit:
05/11/2003 23:53
De Cordelle
Post(s): 2069
Toujours pas de bouttons et de menus sous ubuntu 10.04 64 bits. Ni sur mon portable ni sur mon fixe...
Voilà ce que me dit la console:
Citation :
Traceback (most recent call last): File "/home/mat/Applis/Blenders/blender-2.55-beta-linux-glibc27-x86_64/2.55/scripts/modules/bpy_types.py", line 546, in <module> import collections File "/home/mat/Applis/Blenders/blender-2.55-beta-linux-glibc27-x86_64/2.55/python/lib/python3.1/collections.py", line 9, in <module> from _collections import deque, defaultdict ImportError: No module named _collections Traceback (most recent call last): File "/home/mat/Applis/Blenders/blender-2.55-beta-linux-glibc27-x86_64/2.55/scripts/modules/bpy_types.py", line 546, in <module> import collections File "/home/mat/Applis/Blenders/blender-2.55-beta-linux-glibc27-x86_64/2.55/python/lib/python3.1/collections.py", line 9, in <module> from _collections import deque, defaultdict ImportError: No module named _collections Erreur de segmentation


Un ubuntu 64 chez qui ça marche ?

Contribution le : 05/11/2010 13:32
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Re: [NEWS] Sortie de Blender 2.55 BETA
Touriste
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07/09/2010 22:44
Post(s): 12
mais où se trouve le répertoire .scripts dans l'install de blender 2.55 sous windows 64 bits ? L'install de luxrender me le demande

Contribution le : 09/12/2010 20:23
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Re: [NEWS] Sortie de Blender 2.55 BETA
OverdOzed
Inscrit:
03/01/2008 22:01
Post(s): 1316
Citation :
mais où se trouve le répertoire .scripts dans l'install de blender 2.55 sous windows 64 bits ? L'install de luxrender me le demande


Et bien normalement au même endroit qu'à chaque fois : [repertoire D'installation de Blender] > Blender > 2.55 > scripts. Revérifie mais ça devrait s'y trouver !

Contribution le : 09/12/2010 20:37
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Re: [NEWS] Sortie de Blender 2.55 BETA
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
09/12/2008 15:22
Post(s): 300
Citation :

Bordelor a écrit:
Citation :
mais où se trouve le répertoire .scripts dans l'install de blender 2.55 sous windows 64 bits ? L'install de luxrender me le demande


Et bien normalement au même endroit qu'à chaque fois : [repertoir D'installation de Blender] > Blender > 2.55 > scripts. Revérifie mais ça devrait s'y trouver !


Pas forcément, si tu as pris l'installeur, il te demande à un moment où tu veux le mettre. Il peut aussi se trouver dans ton répertoire personnel (et un 3ème endroit il me semble mais je ne me souviens plus où...).

Contribution le : 10/12/2010 09:16
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