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Mélange texture UV et Normal Map
Fou Furieux du Clan
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24/11/2010 17:54
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Post(s): 167
Bonjour, je cherche un moyen de mixer un plaquage UV ainsi qu'une texture normal map afin d'obtenir un effet assez réaliste. Je me suis aidé de ce tutoriel [/url]Pbrn blender 4d J'ai effectué maintes recherches sans succès, sur ce site & GG. N'ayant personne dans mon entourage pratiquant la 3d, je me remet donc a ce super forum; dans l'attente d'une réponse positive.

Voici mon fichier blend

[url=http://hostit.warrenberberd.org/dl.php?file=40766dc0beb0a7877ab837fe704be11a]

Merci d'avance

Contribution le : 24/11/2010 18:39
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Re: Mélange texture UV et Normal Map
OverdOzed
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De vant mon PC
Post(s): 1823
Salut

Je n'ai pas regardé ton blend, mais pour "mixer" une UVMap et une Normap, il suffit d'ajouter deux textures à ton matérial, et de cocher plusieurs paramètres.

@+

Blender_player

Contribution le : 24/11/2010 19:02
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(Précédent pseudo : blender_player)
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Re: Mélange texture UV et Normal Map
Fou Furieux du Clan
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24/11/2010 17:54
De Lausanne-Suisse
Post(s): 167
ok merci, ça je l'ai fait j'ai ajouté a la texture uv la même texture en normal map. Mais en ce qui concerne les réglages a faire c'est la que je coince en fait :-s et comme je suis tout nouveau dans ce forum, j'espère que je m'y prends bien.

Contribution le : 26/11/2010 20:13
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Re: Mélange texture UV et Normal Map
Ze Grand Manitou
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Contribution le : 27/11/2010 00:42
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Re: Mélange texture UV et Normal Map
Fou Furieux du Clan
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24/11/2010 17:54
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Post(s): 167
Dabord merci pour les réponses.
Voilà alors je n'ai pas très bien compris le tuto sur les Normal maps Tangent space dans Blender à partir du point 2, néanmoins j'ai essayé ce tuto sur le displacement mapping voici la texture rendu sur un plane subdivisé . Texture que j'ai ensuite utilisée sur mon mesh.

Voici un rendu de mon vaisseau


voici un screenshot de mon interface


J'ai voulu réuploadé mon fichier blend mais comme il dépasse les 200Mo j'ai abandonné

euh je n'ai pas précisé que j'ai la version 2.49b, désolé

Ma question: qu'est-ce qui ne joue pas selon vous ?

Contribution le : 30/11/2010 19:28
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Re: Mélange texture UV et Normal Map
RegulatorZ
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De Metz
Post(s): 11301
Onglet "Position" du panneau "Materiel", ta texture est en mode Objet et non en mode UV, c'est normal ?

Et dans "Texture", tu as coché NormalMap, ce qui me parait étrange...

Contribution le : 30/11/2010 19:40
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Re: Mélange texture UV et Normal Map
Fou Furieux du Clan
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24/11/2010 17:54
De Lausanne-Suisse
Post(s): 167
ok, alors j'ai fait 2 print-screen de mon interface. le plus grand possible pour qu'on voie bien les menus puis les règlages:


Screenshot Texture Couleur


Screenshot texture displacement

j'ai eu beau essayer de changer la position de la texture dans le panneau position, mais rie n'y fait.

J'ai activé le bouton 'normal map' dans le pannel Map Image, car c'était indiqué dans le tuto que j'ai suivi.
J'en profite pour demander aussi, comment faire pour insérer des vignettes sur le forum? j'ai essayé tout les codes de imageshack mais ai pas réussi

Contribution le : 14/12/2010 20:27
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Re: Mélange texture UV et Normal Map
OverdOzed
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03/01/2008 22:01
Post(s): 1316
Ta valeur de displace est trop forte (sans regarder ton .blend). Ce que tu veux, ce ne sont peut-être pas ces grands piques mais juste un peu de relief. Dans ce cas, tu coche "normal" (Nor) et tu la met à 2, "pour voir". ca te donnera un meilleur effet.

Contribution le : 15/12/2010 00:16
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Re: Mélange texture UV et Normal Map
Fou Furieux du Clan
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16/02/2009 14:01
De Bourges
Post(s): 261
Pour mettre ton image, il faut que tu utilise le lien direct. Il est bien caché chez Image Shack, mais on fini par le trouver !

Contribution le : 15/12/2010 09:27
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Re: Mélange texture UV et Normal Map
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
24/11/2010 17:54
De Lausanne-Suisse
Post(s): 167
Ok merci pour ces réponses, alors voilà j'ai revu mon ancienne version, moins lourde a traiter ai fait un rendu par occlusion ambiante en sub, histoire de pas trop éclairer la scène, vu qu'elle est censée être dans l'espace:

http://img530.imageshack.us/i/renduoccluisonambiantes.jpg/



je met mon blend au cas ou il y aurai des intéressés




Des commentaires ?

Contribution le : 21/12/2010 14:30
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