Bake Normal/Tangent - 2.55beta
OverdOzed
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Bon alors là, je perds plus que la patience !

En ce moment, je bosse sur un gros contrat et je dois modéliser un objet complexe ... Bla bla bla ...

J'ai commencé la mod avec Blender 2.55 beta, mais vu le nombre d'outils manquant, buggés ou dont la totalité des fonctions n'ayant pas étaient portées (ctrl+S ou la coupe au couteau, pour ne citer qu'eux), j'ai dû me résoudre à terminer ma mod avec la version 2.49b. Passons ...

Mais voilà, il y a des formes que ne peut même pas modéliser avec la méthode polygonale ; je me suis donc naturellement tourné vers le Sculpt Mode pour en extraire et mapper les normals ...

Mais voilà depuis la MàJ de Mac OSX 10.6.5, les rendus de la 2.49b bugs ! Du coup, je transferts mon modèle vers la 2.55. Je prépare mon set up UV, je sculpte mes formes dans mon modèle de base et je fais un baking ... et là, impossible de sortir un baking Normal Tangent, il reste mauve sans aucune élévation !

Existe-t-il une solution ? Si je ne suis pas le seul Mac User dans ce cas, dites moi comment vous avec solutionné le problème.

Mes configs :
un MacBookPro / Nvidia 8600 / 4Go Ram / 512Mo Vram / Mac OSX 10.6.5
un iMac / Ati Radeo HD2600 / 4Go Ram / 256Mo Vram / Mac OSX 10.6.5

Note 1 :
Note 2 : Sinon avez vous trouvé un logiciel OSX pour faire générer de Normal Map.

Contribution le : 01/12/2010 14:56
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Re: Bake Normal/Tangent - 2.55beta
OverdOzed
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Citation :

DEF13 a écrit:

J'ai commencé la mod avec Blender 2.55 beta, mais vu le nombre d'outils manquant, buggés ou dont la totalité des fonctions n'ayant pas étaient portées (ctrl+S ou la coupe au couteau, pour ne citer qu'eux), j'ai dû me résoudre à terminer ma mod avec la version 2.49b. Passons ...

Le shear, c'est shift+ctrl+alt+S, maintenant. Ctrl+S correspond maintenant au standard pour sauver.
Le knife est bien present mais il faut garder la touche K enfoncée.
Shift+K, c'est le midpoints.

Citation :

Mais voilà depuis la MàJ de Mac OSX 10.6.5, les rendus de la 2.49b bugs ! Du coup, je transferts mon modèle vers la 2.55. Je prépare mon set up UV, je sculpte mes formes dans mon modèle de base et je fais un baking ... et là, impossible de sortir un baking Normal Tangent, il reste mauve sans aucune élévation !

Existe-t-il une solution ? Si je ne suis pas le seul Mac User dans ce cas, dites moi comment vous avec solutionné le problème.



Pour une map tangent, il te faut 2 meshs : 1 high poly , 1 low poly et tu fais un bake select to active.
Mais t'arrives pas à faire un rendu avec ton modifier multies? sculpt trop lourd ?

Contribution le : 01/12/2010 16:04
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Re: Bake Normal/Tangent - 2.55beta
OverdOzed
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De Marseille
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Le Baking Normal Tangent dans la 2.49b refonctionne à condition que je le fasse à partir d'un vulgaire bump en niveaux de gris ...
Toujours dans le 2.49b, le processus de rendu clignotent toujours, mais l'image finale est sans défaut.

Je ne sais pas ce qu'ils ont foutu chez Apple dans les drivers de la 10.6.5, mais franchement ils déconnent !



Merci Zeauro ... en fait je voulais parler du Shift+S (un outil indispensable pour moi). Je testerai cette histoire de baking sur un autre objet low-poly plus tard.

Contribution le : 01/12/2010 16:08
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Re: Bake Normal/Tangent - 2.55beta
OverdOzed
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Citation :

DEF13 a écrit:

Je ne sais pas ce qu'ils ont foutu chez Apple dans les drivers de la 10.6.5, mais franchement ils déconnent !


Ben à force de récupérer des trucs sous license BSD faits par d'autres, peut-être qu'eux même ne savent pas ce qu'ils font.

Edit : ben, le snap menu, a aussi été restauré.

Contribution le : 01/12/2010 16:15
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