[UV....Encore]
Fou Furieux du Clan
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20/07/2010 17:57
De Sud de Paris
Post(s): 158
Bonsoir le BC,

Comme j'ai l'impression que c'est la journée de l'UV je continue.

J'ai plusieurs objets identiques, je fais le boulot sur un et je souhaiterai utiliser les données UVs sur un autre objet identique sans avoir à replacer les "seam" etc. Existe-t-il une solution autre que celle de faire des copier-coller de l'objet ?

Encore merci pour toute l'aide que vous m'apportez.

Snyvel.

Contribution le : 09/12/2010 19:13
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Re: [UV....Encore]
OverdOzed
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03/01/2008 22:01
Post(s): 1316
Quelle est la complexité de ton objet ? Plutôt du type borne d'autoroute ou avion de chasse ? Parce que rien ne t'empêche de faire, comme tu le dis, des copier-coller de ton objet pour, par la suite, en changer les matériaux ou les formes en créant une texture nouvelle à partir de celle que tu as déjà appliqué.

Personnellement - et cela n'engage que moi du haut de mon expérience de l'UV-mapping, je pense que ce n'est pas possible car les points de ton UV correspondent aux coordonnées des points de ton mesh. Tu ne peux donc pas appliquer un dépliage fait sur un autre mesh sans réassigner à chaque points de ton dépliage la valeur des points de ton deuxième mesh soit 20x plus de travail que ce que tu avais prévu.

[Edit] Après, j'ai découvert, en cherchant la réponse à ta question, la fonction Unwrap > follow active quads que je ne connaissais pas et qui pourrait te permettre de faire des dépliages plus simples et donc de les appliquer en un temps minimum à tous tes objets... Ca vaut ce que ça vaut.

Contribution le : 09/12/2010 19:23
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Re: [UV....Encore]
Fou Furieux du Clan
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20/07/2010 17:57
De Sud de Paris
Post(s): 158
Merci pour ta réponse. Mon objet n'a pas d'une complexité affolante (pièces dans mon WIP) mais je suis fainéant donc ce qui peut me faire gagner du temps je prends.

Avec ce que tu me dis et ce que j'ai vu par ailleurs je vais opter pour le copier coller.

Merci encore.

Bonne soirée.

Contribution le : 09/12/2010 19:59
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Re: [UV....Encore]
Ze Grand Manitou
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Post(s): 21822
Avec Blender 2.5, pour un objet donné, tu peux définir un autre Mesh à utiliser pour les coordonnées de texture :
Contexte Object Data, onglet Settings, paramètre Texture Mesh.

@+

Contribution le : 09/12/2010 20:01
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Re: [UV....Encore]
Fou Furieux du Clan
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20/07/2010 17:57
De Sud de Paris
Post(s): 158
Merci Ebrain !

J'ai essayé mais sans résultat.

Ne peut-on pas dire que mon nouvel objet est une instance du premier (a posteriori) ?

Contribution le : 09/12/2010 21:49
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Re: [UV....Encore]
Ze Grand Manitou
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De la Région Parisienne
Post(s): 21822
Bien sûr, soit avec Ctrl + L, soit en utilisant la liste déroulante du Mesh Data.

@+

Contribution le : 09/12/2010 23:03
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