« 1 2 (3) 4 »


Re: Excalibur par un débutant
Blendie
Inscrit:
24/10/2010 20:07
Post(s): 22
hé ben tu vois ton wip avance ça deviens même bien il faut que t texture le sol et que tu le mette en couleur

Contribution le : 08/01/2011 20:28
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Excalibur par un débutant
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
23/10/2010 16:16
De Dans la terre du milieu avec Sherlock Holmes sur la piste de l'ignoble Dark Vador.
Post(s): 115
Ton rocher est un peu simple, à ta place je ferais un bosse au sol.
Sinon, c'est beau

Contribution le : 08/01/2011 22:59
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Excalibur par un débutant
OverdOzed
Inscrit:
16/06/2008 18:00
Post(s): 1379
Les ombres sont soit trop discrètes je pense, et ton éclairage trop "studio". Essaye de mettre une lumière plus rasante par exemple, 'fin un truc plus vivant =)

Contribution le : 09/01/2011 00:51
_________________
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Excalibur par un débutant
Clan Afficionado
Inscrit:
13/11/2010 19:31
Post(s): 65
Alors par ou commencer...

Soulkiller, Au début je pensais faire un paysage rocheux avec des "gravillons" au sol, mais avec l'herbe ca ne rends pas bien. Alors je me demande quoi mettre comme texture: terre, roches ou les deux?

Deam, je ne comprends pas bien ton idée. La bosse c'est en plus ou à la place du rocher?

Dodo01, pour l'éclairage on m'a dit de faire de l'AO. J'ai trouvé que ca rendais mieux pour l'épée mais pas pour le paysage. Je modifie l'éclairage cet après midi!

Encore merci pour vos remarques et votre aide!

Contribution le : 09/01/2011 09:18
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Excalibur par un débutant
OverdOzed
Inscrit:
24/03/2008 16:43
De VAR
Post(s): 1848
Sympa pas contre la compos avec la pierre+epée au centre et en avant c'est un peu moyen, perso je reculerais au moins le rocher.

Contribution le : 09/01/2011 10:36
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Excalibur par un débutant
OverdOzed
Inscrit:
03/01/2010 18:26
De la Réunion
Post(s): 633
Salut !
Pour un débutant, c'est pas mal. Pour amélioré ton image je te conseille de mettre une texture sur le sol, d'en mettre une a Excalibur et de travailler un peu ton décor. Par exemple, Excalibur ne serais pas planté près d'un lac ?
Une bonne occasion d'apprendre a faire de l'eau !
Améliore aussi ton éclairage, là ya pas d'ombres c'est un peu fade.
Tu peux aussi diversifier un peu ton sol, ajouter des fleurs, des herbes plus hautes. Regarde le court "Big Buck Bunny" il y a une très jolie prairie, tu peux t'en inspirer !

Voila quelques pistes pour améliorer ta scène !
A+

Contribution le : 09/01/2011 10:46
_________________
Mon animation : Walk in the Park

Mon WIP : No 1 left
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Excalibur par un débutant
OverdOzed
Inscrit:
29/12/2010 17:40
De St etienne (Loire)
Post(s): 476
Salut Eowen

Pour le rocher je trouve qu'il est beaucoup plus sympa.
Par contre comme le dit deam si tu l'enfonçais un peu plus dans le sol ça serait plus sympa.
Pour ce qui est de l'image de fond sur ton plan, essaie de trouver une texture sky plus grande ou bien réduit ta surface plane pour qu'elle soit proche des contours de ta caméra.

+
lastrodamo

Contribution le : 09/01/2011 12:04
_________________
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Excalibur par un débutant
Clan Afficionado
Inscrit:
13/11/2010 19:31
Post(s): 65
J'ai essayé de prendre toutes les remarques en compte.

Et après quelques modifications surprise!!!

Je n'ai jamais su comment j'ai fait pour faire une terre aussi irréaliste!!!

C'est space!!!

Un rendu:





Alors j'ai complètement refait mon éclairage. C'est pas encore super. J'ai rajouté des mini rochers parce que j'ai pas trop envi que mon sol se vois trop: il n'est pas très beau. Et pour finir j'ai reculé la camera.

J'attends vos remarques!

a part pour le ciel, je le modifie maintenant.


Edit:

J'ai modifié le ciel:


Contribution le : 09/01/2011 15:21
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Excalibur par un débutant
OverdOzed
Inscrit:
29/12/2010 17:40
De St etienne (Loire)
Post(s): 476
re Eowen

Ca commence à envoyer du gros.
Pour le sol tu peux peut-être mettre un vert foncé et ajouter une texture type "Clouds" avec une autre couleur un marron si tu veux.

+
lastrodamo

Contribution le : 09/01/2011 20:09
_________________
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Excalibur par un débutant
OverdOzed
Inscrit:
29/12/2010 17:40
De St etienne (Loire)
Post(s): 476
Tu peux aussi ajouter des arbres.
J'ai découvert ce site qui te propose un script python pour générer des arbres.
Lit les commentaires pour son install.

+

Contribution le : 09/01/2011 20:13
_________________
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3) 4 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
The Blender Clan 'tchat Avenir du blender clan    [1][2][3]...[23] 221 25781 Hier 21:18:49
lucky 
Graphisme alternatif faire de la bd avec blender 2 27 Hier 20:23:43
blend74 
Graphisme alternatif Un court-métrage apocalyptique en 2D ! 3 2207 Hier 18:23:28
moonboots 
Dessin traditionnel Dessins - BlendX 8 14183 Hier 16:41:23
blend74 
Graphisme alternatif Monster Mash    [1][2] 15 270 Hier 16:22:01
blend74 
Hors Sujet !! les tutos de Moonboots    [1][2][3]...[14] 139 9613 Hier 16:14:47
moonboots 
Questions & Réponses [résolu] Placer mon world 7 64 Hier 09:13:57
Lylo 
Questions & Réponses [non résolu] animation : décalage d'un objet avec "Follow path"    [1][2] 12 97 Hier 05:57:44
blendinfos 
Questions & Réponses Different move value for parent or child - Distances différentes pour un parent ou un enfant 0 51 Hier 04:12:14
Gazpart 
Questions & Réponses Probleme Papercraft sous Blender 6 79 15/06 16:25:42
pinockenstein 
Questions & Réponses prb tuto crash car/rigid body    [1][2] 10 85 15/06 12:56:54
moonboots 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [WIP] DeadSigns FPS horreur - Version alpha disponible + discord    [1][2][3]...[67] 667 138535 15/06 08:58:37
Hook 
Questions & Réponses [non résolu] Plusieurs object qui avance sur une ligne trajectoire 9 518 14/06 18:29:34
blendinfos 
Questions & Réponses [non résolu] animer 2 objets ensemble, puis les séparer 2 40 14/06 11:43:57
blendinfos 
[WIP] et travaux terminés modelisation et animation de petits persos 9 221 14/06 10:20:03
blend74 
[WIP] et travaux terminés [terminé] invitation pour l'avant première de "BRUMES"    [1][2] 15 909 14/06 04:30:41
meltingman 
The Blender Clan 'tchat Blender 2.8x : Actus, tests, feedback..    [1][2][3]...[10] 91 46877 14/06 04:29:58
meltingman 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [BGE]comment faire varier la vitesse d'animation par appui d'une touche? 0 50 12/06 22:12:47
neonclignote 
Questions & Réponses [résolu] Problème Bake 5 1427 12/06 16:16:53
Me 
Questions & Réponses [résolu] Un objet visible avec l'ombre d'un autre (et ce dernier invisible) 6 356 10/06 23:03:57
mcBlyver 

Qui est en ligne
169 utilisateur(s) en ligne (dont 120 sur Forums)

Membre(s): 0
Invité(s): 169


plus...
Nouveaux membres

Nemo
11/3/2021
qingjie 10/3/2021
Kask909 9/3/2021
marie-antoinette 7/3/2021
Bugs 7/3/2021
lolorogli75 4/3/2021
Flagiel 4/3/2021
thedeathclown 1/3/2021
Littlespoon 28/2/2021
luxperpetua 27/2/2021
Dernier Ajout
2020-09-24.jpg

Evènements à venir
Jui 30
Anniv des Jedi :-D
Jui 10
BUG de Lyon
Jui 23
Anniv du BlenderClan !
plus 255 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2021 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445