(1) 2 3 4 ... 15 »


Manif blender le 02/04/11 !
Clan Afficionado
Inscrit:
19/06/2006 17:01
Post(s): 85
Maj :

Salut à tous !
Francois grassard et nous même organisons une manif consacrée à blender le 2/4/11 à la librairie eyrolles à Paris, plus d'infos et inscription (gratuite) sur cette page :
Inscription
Il reste à ce jour encore une centaine de place, n'hésitez pas à vous inscrire :)
a++

Contribution le : 16/01/2011 23:04
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Manif blender le 02/04/11 !
OverdOzed
Inscrit:
05/09/2006 10:53
De la forêt de Shlipak, pret de la taverne des nains
Post(s): 1822
Chers amis,


Voici les sujets que j'aborderai lors de cette journée :

N'hésitez pas à donner votre avis et faire vos suggestions. Même pour les personnes qui ne pourront pas venir, sachez que l'ensemble sera filmé est mis en ligne gratuitement dans les jours qui suivront. Tous le monde peut donc réagir.


* Matin :

- Présentation rapide de la nouvelle interface de Blender 2.5 et de son aspect non bloquant.
- Modélisation polygonale et évolution de celle-ci dans les mois qui viennent
- Module de sculpture permettant de travailler sur plusieurs dizaines de millions de Polygones
- Outils de Rotopologie et génération de surface grâce au Grease Pencil
- Présentation de quelques Add-On, (Clouds Generator, Landscape, etc ...)
- Systèmes liés à l'animation de personnage. Gestion des différents modules d'animation (NLA, Graph Editor, DopeSheet)
- Simulation des masses musculaires dans l'animation.
- Présentation de certaines fonctionnalités liées au rendu (Indirect Lightning, Approximate Ambient Occlusion, etc ...)
- Camera Mapping en vu de l'intégration d'éléments 3D dans des décors réels.
- Utilisation de Blender pour la production d'images en relief. Si vous avez des lunettes Rouge/Cyan (qu'on peut trouver en ce moment dans beaucoup de boites de céréales), c'est le moment de les amener.
- Liens avec des moteurs de rendu externe. Cas de "LuxRender" en mode Live, accéléré par la carte graphique via OpenCL, et de "FreeStyle" dédié au rendu non photoréaliste (dessins, peinture)



* Après-midi :

- Utilisation du module de compositing (exemple d'une incrustation sur fond vert) et évolution de celui-ci dans les prochain mois (accélération via OpenCL)
- Rendu toon avec les nodes de Shading et de Compositing
- Compositing 3D et MattePainting 3D pour une utilisation de Blender sur des plans à effets spéciaux.
- Animation dynamique (explosions, effondrement d'objets, etc ...)
- Générateur de fumée et utilisation de celui-ci pour générer des flammes réalistes
- Rendu volumique
- Combinaison d'éléments 2D et 3D dans un même plan.
- Multiples utilisations des systèmes de particules (réplications d'objets, animation comportementale, génération de débris lors d'une chute, cheveux, etc ...)
- Découvertes de quelques fonctionnalités actuellement en développement (PTex par exemple) et qui seront intégrées dans les mois qui viennent.


Merci de votre attention !

Contribution le : 26/01/2011 11:03
_________________
François "CoyHot" Grassard
Web : http://www.coyhot.com
Blog : http://coyhot.blogspot.com/
Mail : francois@coyhot.com
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Manif blender le 02/04/11 !
OverdOzed
Inscrit:
03/01/2009 23:06
De Perpignan
Post(s): 1353
Ils sont ou les bulletins d'inscription?
Je vais me débrouillé pour être à Paris le 2.

Contribution le : 26/01/2011 11:52
_________________
Infographiste 3D Perspectiviste
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Manif blender le 02/04/11 !
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
10/07/2009 17:39
Post(s): 227
Pfiou, sacré programme, la journée va être chargée. Tu pense arriver à couvrir tout ça dans la journée ?

Tout me semble très intéressant mais je retiens ça :
Citation :


- Systèmes liés à l'animation de personnage. Gestion des différents modules d'animation (NLA, Graph Editor, DopeSheet)
...
- Présentation de certaines fonctionnalités liées au rendu (Indirect Lightning, Approximate Ambient Occlusion, etc ...)

- Utilisation du module de compositing (exemple d'une incrustation sur fond vert) et évolution de celui-ci dans les prochain mois (accélération via OpenCL)

Contribution le : 26/01/2011 11:59
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Manif blender le 02/04/11 !
RegulatorZ
Inscrit:
01/07/2005 17:05
De Guyane francaise dans la jungeul
Post(s): 11467
ça semble vraiment intéressante.Dommage que je ne puisses venir

++ et bonne Manif Blender

Contribution le : 26/01/2011 12:11
_________________
Mon site : https://www.melting3d.org - Ma chaîne de tutos master
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Manif blender le 02/04/11 !
OverdOzed
Inscrit:
14/06/2010 13:04
De la 36 ème chambre
Post(s): 701
Citation :

CoyHot a ecrit:
Même pour les personnes qui ne pourront pas venir, sachez que l'ensemble sera filmé est mis en ligne gratuitement dans les jours qui suivront.


C'est cool ça !
Thx & happy blend!

Contribution le : 26/01/2011 12:20
_________________
sketchblog
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Manif blender le 02/04/11 !
OverdOzed
Inscrit:
05/09/2006 10:53
De la forêt de Shlipak, pret de la taverne des nains
Post(s): 1822
--> Metli : Je pense effectivement que ça fait un petit peu loin pour toi ... Si je retourne voir ma famille à Cayenne ... promis, je fais une conf chez toi. On louera le centre spatial, ça roule ?

--> bobxxxl : Les formulaires d'inscriptions seront disponible dans pas longtemps sur :

http://www.formacd.com/

Ils sont en train de les faire, à ce que je sais.

Il est important de préciser que la conférence sera totalement gratuite !!! Il faut juste s'inscrire pour savoir si il reste des places. Je crois que l'amphi fait environ 200 places (250 en s'asseyant sur les marches, à mon avis).

Citation :
Tu pense arriver à couvrir tout ça dans la journée ?


C'est mon but ... j'espère tenir mon objectif.

Le but ici n'est de faire un cours ... mais de donner une vue d'ensemble des nombreuses possibilités de Blender. Comme vous pouvez le voir, j'ai essayé de choisir des thèmes qui présentent un peu tous les modules. Le compositor, le séquenceur avec le coup du relief, l'anim, etc ...

J'essaye aussi d'en parler à pas mal de professionnels qui bossent déjà avec des softs 3D ou de compositing. Par exemple, pour mon exposé que le Compositing 3D / MattePainting 3D, je suis très intéressé d'en parler avec des gens qui font du Nuke ou du Fusion. J'essaye en effet d'utiliser Blender dans la même optique. De plus, le passage du module de compo à OpenCL est pour moi LA grosse nouvelle de l'année pour la communauté des compositeurs.

Faisans moi même beaucoup beaucoup de compositing (After FX, Fusion et Nuke), Blender serait le premier Soft de Compo 100% accéléré via OpenCL (avec en plus le rendu Tile). Et qui plus est en 32 bpc !!!! Ce qui est un bon en avant énorme !

C'est pourquoi je vais essayer, dans les mois qui viennent, de développer le plus possible cette manière de procéder. Aucun soft de compositing ne possède les fonctions 3D de Blender, ce qui ouvre bien des horizons. Bien sur, cela demande à avoir des connaissances dans les deux domaines (2D/3D) pour pouvoir en tirer partie. Mais cela peut justement donner naissance à un autre type de discipline, actuellement trop segmenter à mon gout.

J'espère en tout cas vous y voir nombreux ...

Contribution le : 26/01/2011 12:38
_________________
François "CoyHot" Grassard
Web : http://www.coyhot.com
Blog : http://coyhot.blogspot.com/
Mail : francois@coyhot.com
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Manif blender le 02/04/11 !
OverdOzed
Inscrit:
06/12/2009 20:51
De Paris
Post(s): 1080
Genial !! Cool, cool !


Je le note dans mes tablettes !!!!!

On poura meme se faire une bouffe apres, histoire de debriefer !!!

En tout cas, y a un sacré programme !! Ca tiens en une journée tout ça ?? :)


Des que l'inscription est ouverte, j'y cours !!


Xav

Contribution le : 26/01/2011 12:46
_________________
Mon site web
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Manif blender le 02/04/11 !
OverdOzed
Inscrit:
08/10/2004 16:33
De Lille
Post(s): 5912
Ça va encore se finir au Flam's ça ...

Contribution le : 26/01/2011 16:03
_________________
Mon Site
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Manif blender le 02/04/11 !
OverdOzed
Inscrit:
17/12/2005 14:15
Post(s): 410
Heay, ça c'est cool !!

Contribution le : 26/01/2011 16:05
_________________
Art Station | Blender Lounge
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 4 ... 15 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
The Blender Clan 'tchat Avenir du blender clan    [1][2][3]...[23] 221 25781 Hier 21:18:49
lucky 
Graphisme alternatif faire de la bd avec blender 2 27 Hier 20:23:43
blend74 
Graphisme alternatif Un court-métrage apocalyptique en 2D ! 3 2207 Hier 18:23:28
moonboots 
Dessin traditionnel Dessins - BlendX 8 14183 Hier 16:41:23
blend74 
Graphisme alternatif Monster Mash    [1][2] 15 269 Hier 16:22:01
blend74 
Hors Sujet !! les tutos de Moonboots    [1][2][3]...[14] 139 9611 Hier 16:14:47
moonboots 
Questions & Réponses [résolu] Placer mon world 7 64 Hier 09:13:57
Lylo 
Questions & Réponses [non résolu] animation : décalage d'un objet avec "Follow path"    [1][2] 12 96 Hier 05:57:44
blendinfos 
Questions & Réponses Different move value for parent or child - Distances différentes pour un parent ou un enfant 0 50 Hier 04:12:14
Gazpart 
Questions & Réponses Probleme Papercraft sous Blender 6 79 15/06 16:25:42
pinockenstein 
Questions & Réponses prb tuto crash car/rigid body    [1][2] 10 84 15/06 12:56:54
moonboots 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [WIP] DeadSigns FPS horreur - Version alpha disponible + discord    [1][2][3]...[67] 667 138530 15/06 08:58:37
Hook 
Questions & Réponses [non résolu] Plusieurs object qui avance sur une ligne trajectoire 9 518 14/06 18:29:34
blendinfos 
Questions & Réponses [non résolu] animer 2 objets ensemble, puis les séparer 2 40 14/06 11:43:57
blendinfos 
[WIP] et travaux terminés modelisation et animation de petits persos 9 221 14/06 10:20:03
blend74 
[WIP] et travaux terminés [terminé] invitation pour l'avant première de "BRUMES"    [1][2] 15 909 14/06 04:30:41
meltingman 
The Blender Clan 'tchat Blender 2.8x : Actus, tests, feedback..    [1][2][3]...[10] 91 46877 14/06 04:29:58
meltingman 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [BGE]comment faire varier la vitesse d'animation par appui d'une touche? 0 49 12/06 22:12:47
neonclignote 
Questions & Réponses [résolu] Problème Bake 5 1426 12/06 16:16:53
Me 
Questions & Réponses [résolu] Un objet visible avec l'ombre d'un autre (et ce dernier invisible) 6 356 10/06 23:03:57
mcBlyver 

Qui est en ligne
149 utilisateur(s) en ligne (dont 122 sur Forums)

Membre(s): 0
Invité(s): 149


plus...
Nouveaux membres

Nemo
11/3/2021
qingjie 10/3/2021
Kask909 9/3/2021
marie-antoinette 7/3/2021
Bugs 7/3/2021
lolorogli75 4/3/2021
Flagiel 4/3/2021
thedeathclown 1/3/2021
Littlespoon 28/2/2021
luxperpetua 27/2/2021
Dernier Ajout
2020-09-24.jpg

Evènements à venir
Jui 30
Anniv des Jedi :-D
Jui 10
BUG de Lyon
Jui 23
Anniv du BlenderClan !
plus 255 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2021 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445