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Jantes chromées
Fou Furieux du Clan
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06/02/2011 11:42
De Milonze
Post(s): 147
Voilà ma première réa sous Blender que j'ai découvert il y a quelques jours.
Le fond n'est pas travaillé mais j'aimerai avoir des avis sur la modélisation des jantes, des conseils... Je prend tout !


Contribution le : 06/02/2011 11:59
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Re: Jantes chromées
OverdOzed
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27/07/2005 12:25
De ce petit pays neutre avec des montagnes et du chocolat
Post(s): 4021
C'est joli tout plein, mais si tes jantes sont aussi minces, elles vont plier sous le poids de la voiture.
Il manque le trou pour la valve, et plus important le trou central et ceux des boulons.
Et puis les gentes sont rarement chromées à 100%, non ? Je ne suis pas spécialiste de la question.

Contribution le : 06/02/2011 17:29
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Sans difficulté il n'est point de progrès !
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Re: Jantes chromées
Fou Furieux du Clan
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06/02/2011 11:42
De Milonze
Post(s): 147
En fait je n'arrive pas à faire de trou...
Je voudrais faire des enlèvements de matière de forme hexagonale à l'endroit où les rayons se rejoignent pour y caser les vis mais je ne sais pas comment faire
Et pour ce qui est de l'épaisseur des jantes elles ne sont pas fines comme une feuille j'ai quand même mis une petite couche

Contribution le : 06/02/2011 17:59
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Re: Jantes chromées
OverdOzed
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De Suisse
Post(s): 365
Avec la version 2.5 tu fais un "cylindre" tu le met ou tu v eux qui y a un trou, après tu prends ta jante et ton "cylindre" tu fais add Modifier > Boolean > Difference et tu appliques.

Contribution le : 06/02/2011 18:46
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Re: Jantes chromées
Fou Furieux du Clan
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06/02/2011 11:42
De Milonze
Post(s): 147
Merci pour les conseils ça marche nickel

Contribution le : 06/02/2011 20:52
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Re: Jantes chromées
OverdOzed
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De Lille
Post(s): 5912
J'imagine que le maillage est un modèle après cette opération, barbare, il faut le reconnaitre. Je trouve que juste des jantes posées sur un plane, chromées, ça fait ultra kéké des plages. Y'a moyen de les mettre en valeur autrement.

Et aussi tes bâtons de jante ne soutiendront rien tellement ils sont fins au centre !

Contribution le : 06/02/2011 21:24
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Re: Jantes chromées
Fou Furieux du Clan
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06/02/2011 11:42
De Milonze
Post(s): 147
Citation :

Fadge a écrit:
J'imagine que le maillage est un modèle après cette opération, barbare, il faut le reconnaitre.

C'est le moins qu'on puisse dire ! J'y suis allé à grand coups de subsurf



Citation :

Fadge a écrit:
Je trouve que juste des jantes posées sur un plane, chromées, ça fait ultra kéké des plages. Y'a moyen de les mettre en valeur autrement.

Je n'ai pas du tout travaillé le décor j'ai juste mis un plane et un ciel vite fait pour avoir des reflets sympa sur ma jante. Mais je suis ouvert à toutes propositions

Contribution le : 06/02/2011 21:48
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Re: Jantes chromées
OverdOzed
Inscrit:
10/09/2009 15:36
De Angers
Post(s): 1758
Bonjour

Il te manque quelquechose sur tes jantes... Des trous pour y mettre des écrous et la fixer !

Pierre

Contribution le : 07/02/2011 10:34
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Re: Jantes chromées
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
06/02/2011 11:42
De Milonze
Post(s): 147
Merci a tous pour ces conseils, ça m'a bien aidé.
J'ai fini les jantes, maintenant je voudrais m'attaquer à la mod d'une voiture. Seulement quand je met mon blueprint dans Blender, les proportions de l'image ne sont pas les mêmes suivant la vue. Je m'explique : je modélise le capot en vue de dessus et sur la vue de profil il est beaucoup trop grand/petit. Si quelqu'un a une idée please...

Contribution le : 10/02/2011 09:40
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Re: Jantes chromées
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
23/07/2010 02:05
Post(s): 239
Salut,

Peut-être que c'est ton blueprint qui n'as pas de bonnes proportions ( ça me l'fait souvent aussi ).
Sinon, ton blueprint, c'est une seul image ou deux séparé .
Si c'est le cas, tes deux images n'on peut être pas la même dimension ...

En espérant avoir pu t'aider,

Bonne continuation,

@+

Contribution le : 10/02/2011 18:53
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Keep clam and call Batman
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