« 1 (2)


Re: Création d'un séjour (Yafaray)
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
06/12/2009 02:09
De Paris
Post(s): 218
Internal ou Yafaray, faudrait déjà pouvoir correctement texturer les matériaux bois.

Contribution le : 23/02/2011 18:09
_________________
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Création d'un séjour (Yafaray)
OverdOzed
Inscrit:
03/01/2009 23:06
De Perpignan
Post(s): 1353
Des moteurs de rendu intéressant : l'internal, yafa, luxrender, SLG...

Chaque moteur à ses avantages et ses inconvénients, L'internal un peu complexe à paramétrer pour certaines scènes, mais ensuite il carbure et ne pose aucun souci pour l'animation.
Yafa un bon compromis entre réalisme rapidités.
SLG marrant mais toujours à l'état de prototype et il faut le matos qui suit.
Luxrender assez simple mais trés lent, il ne faut pas avoir peur de faire un rendu sur plusieurs heures ou dizaines d'heures et d'avoir un gros bourrins comme PC.
Il y a aussi plein d'autres moteurs de rendus.

Je te conseillerai de tous les essayer pour trouver celui qui te va. Mais avant commence à faire quelques scènes complexes juste avec blender.

Fini de modéliser ta scène, ensuite texture la, teste avec blender puis après pourquoi yafa ou un autre.

Contribution le : 23/02/2011 20:18
_________________
Infographiste 3D Perspectiviste
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Création d'un séjour (Yafaray)
OverdOzed
Inscrit:
08/10/2004 16:33
De Lille
Post(s): 5912
La qualité de tes rendus ne justifient aucunement l'utilisation de Yafaray. Reste en Internal, là c'est clairement une perte monumentale de temps.

Et les modés méritent d'être d'avantage détaillées et travaillées !

Contribution le : 23/02/2011 21:28
_________________
Mon Site
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Création d'un séjour (Yafaray)
Clan Afficionado
Inscrit:
18/07/2010 17:57
Post(s): 44
@Bobxxxl: Ok, je ferais comme ça alors
--
@Fadge: No prob, je ferrais de mon mieux pour amélioré les modélisation.
--
J'ai commencé par changé le canapé. L'ancien était beaucoup trop basique !

Le Canapé

Contribution le : 23/02/2011 22:14
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Création d'un séjour
Clan Afficionado
Inscrit:
18/07/2010 17:57
Post(s): 44
Bonsoir le

Après une petite abandon du projet pendant quelque temps suite à la fin du second trimestre, je reprends le projet petit à petit...

J'ai pris un autre départ, j'ai tout changé... Les couleurs, la modelisation...
j'ai commencé par le canapé et les couleurs... Ainsi que la mise en scène.
http://img825.imageshack.us/img825/2271/rendu1.png

J'aimerais a avoir votre avis sur les couleurs et l'ambiance général. La qualité du rendu m'importe peu pour le moment...

Contribution le : 30/03/2011 20:45
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Création d'un séjour
Clan Afficionado
Inscrit:
18/07/2010 17:57
Post(s): 44
Après bientôt 1 ans sans nouvelles, je reviens ici.

J'ai refait à plusieurs reprise le salon, et actuellement... J'en suis plutôt fier.
http://s4.noelshack.com/old/up/123456-f475d64715.jpg

Bon, c'est très loin d'être la perfection, mais on peut remarqué une net amélioration très loin des premier rendu.
J'ai déjà fait la base du salon/séjour, il faut juste agrandir un peu la pièce, ajouter certain meuble puis finaliser avec des détails... ça sera loin d'être facile pour avoir un beau résultat mais c'est le but d'un projet.

Contribution le : 21/01/2012 13:50
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Création d'un séjour
Clan Afficionado
Inscrit:
18/07/2010 17:57
Post(s): 44
http://s4.noelshack.com/old/up/salon-498e656f3.jpeg

Voila, je me rapproche petit à petit vers la version final.
J'ajouterais des "décorations" plus tard dans la semaine ou demain si j'arrive à trouver le temps.
Je sais que je entrain de faire un monologue sans fin pour le moment mais bon, ça je n'y peut rien.

Voila en espérant que la pièce soit finis assez vite, et bien. J'attend (toujours) vos conseils et réponses.

Contribution le : 24/01/2012 01:06
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Création d'un séjour
OverdOzed
Inscrit:
10/12/2007 19:54
De qui se moque-t-on ?
Post(s): 3684
Salut,

On sent bien l'évolution entre le premier rendu et le dernier ! Comme quoi, Yaf c'est quand même une petite bombe !

Pour le coup c'est pas mal du tout. Le cadrage serait peut-être à revoir, mais ça c'est mon avis. Et les fibres du tapis semblent sortir du sol. Pour le reste c'est du très bon.

Contribution le : 24/01/2012 01:12
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Création d'un séjour
Clan Afficionado
Inscrit:
18/07/2010 17:57
Post(s): 44
Merci pour la réponse... Et oui en effet Yafaray est une "petite bombe", c'est aussi une bombe pour mon ordinateur, sachant que c'est le seul que j'ai, je préfère prendre mes précautions et ne pas abuser des fonctions que propose Yafaray.

-Oui, moi aussi je trouve que le cadrage est à revoir. Pour le moment j'ai choisi celui ci pour avoir une vue de tout ce que j'ai fait. Il sera sans doute changé au cour du temps.
-Pour le tapis, en effet. J'hésiterai pas à augmenter la taille de la base du tapis.
-Pour le reste, je vous remercie car, pour moi, ça reste un peu basique.

Je ferais un rendu de grande taille en mode clay, comme ça vous aurez une vision plus précise de la modélisation. Je posterai les wire si besoin.

Encore merci et bonne soirée.

Contribution le : 24/01/2012 01:23
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Création d'un séjour
Clan Afficionado
Inscrit:
18/07/2010 17:57
Post(s): 44
Bonsoir :)

J'annonce pas de bonne nouvelle mais plutôt une mauvaise. Quand je charge mon blend seulement quelque mesh sont chargé. ça ne provient pas du fichier blend non, mais plutôt de Blender lui même !
et la box m'annonce à plusieurs reprise: "LIB ERROR: Base Removed"

Je me pencherais sur le problème plus tard... Mais je poste ici dans l’espoir que quelqu'un ai une petite idée.
______________
Edit: Après avoir étudié ce qui resté, ce problème peut vite et facilement être récupéré... Mais bon, j'aimerais bien trouvé maintenant d'où viens ce problème et pourquoi il est survenu... Je n'ai pas envie que ça persiste encore et encore.

Contribution le : 27/01/2012 00:33
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [WIP] Godot Engine - Projet Arsenal 0 20 Aujourd'hui 15:05:12
Redstar 
Questions & Réponses Smoothing groups ou équivalent ? (3dsMax to Blender) 4 53 Aujourd'hui 14:38:41
Brice_Willus 
Graphisme alternatif faire de la bd avec blender    [1][2][3]...[9] 82 6088 Hier 22:23:32
blend74 
Graphisme alternatif les addons pour blender : bumarin etc 9 381 Hier 18:40:44
blend74 
The Blender Clan 'tchat Avenir du blender clan    [1][2][3]...[40] 397 38944 17/09 17:56:10
Bibi09 
Questions & Réponses [non résolu] IES Lights 4 139 17/09 16:24:14
jcnouveau 
Questions & Réponses Couleur de peau 0 71 17/09 14:31:20
Carne 
Hors Sujet !! Sinoceratops project - Ateliers suivies de A à l'Animation    [1][2][3][4] 34 4017 16/09 20:53:38
meltingman 
Questions & Réponses Combien pour me faire un script qui permet d'ajouter une option driver sur l'icone de l'oeil? 6 365 16/09 14:56:23
lucky 
Questions & Réponses Ouvrir une définition (fichier .txt) de l'objet actif avec un raccourci depuis la vue 3D 0 70 15/09 15:30:03
Melodicpinpon 
[WIP] et travaux terminés [terminé] Utilisation de Blender pour esquisser des objets réels    [1][2] 12 277 14/09 19:18:19
MilWolf 
The Blender Clan 'tchat ANNONCE IMPORTANTE : LE BLENDER CLAN REOUVRE !! Etat des lieux sur le présent et le futur :)    [1][2] 19 2450 14/09 12:20:39
Riggelm 
The Blender Clan 'tchat Les tutos de Stev ( CG Groovy ) 6 1122 13/09 11:17:43
stev 
Questions & Réponses Les objets qui voyagent seuls 2 155 12/09 14:20:48
D3DModelisation 
Hors Sujet !! les tutos de Moonboots    [1][2][3]...[21] 202 18644 11/09 20:09:34
moonboots 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [non résolu] Cs (vaisseau)    [1][2][3]...[55] 544 167668 11/09 10:08:20
sbkodama 
Questions & Réponses control sur le grow mask et smooth mask en sculpt 2 181 10/09 23:50:51
maxime 
Questions & Réponses Difficultés de reprise d'un vieux projet 4 291 10/09 12:39:47
GLM 
[WIP] et travaux terminés [WIP] La gabarre '' Le Gros Ventre''    [1][2][3]...[10] 90 15884 08/09 21:11:55
yawdpwal 
Questions & Réponses Comment faire la symétrie d’une multitude d’éléments. 4 320 06/09 14:55:39
jcnouveau 

Qui est en ligne
108 utilisateur(s) en ligne (dont 48 sur Forums)

Membre(s): 7
Invité(s): 101


LesliVaux4, PhilipCarr, RomaHudson, KeithBtw39, MaloryGara, AnhBouton0, TabithaAki, plus...
Nouveaux membres
ShaniBonet 20/9/2021
FerneI0653 20/9/2021
AngelbertE 20/9/2021
MohammedCo 20/9/2021
LibbyMcMah 20/9/2021
RodwanBado 20/9/2021
RosalynSch 20/9/2021
BartaL8846 20/9/2021
RickLayh0 20/9/2021
AimelineGu 20/9/2021
Dernier Ajout
2020-09-24.jpg

Evènements à venir
Oct 8
Anniversaire du Grand Mechant Fadge
Nov 18
Anniversaire de RichDeg
Dec 29
Anniversaire d'ebrain
plus 248 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2021 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445