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Re: Habitation sur falaise
Touriste
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11/05/2010 17:47
De Marne (51)
Post(s): 18
Je pense savoir d'où viens le problème. Quand tu créer un carré en 3D, tes quatre points sont dans le même plan (bah ouais, sinon c'est pas un carré). Or, quand ils n'appartiennent pas au même plan, ça te créé des trucs bizarres, comme sur ton image : ton carré est divisé en deux triangles. Donc en gros, faut que tu te retapes la modé en faisant gaffe à garder les points d'une même carré dans le même plan.

Contribution le : 02/03/2011 19:45
_________________
You will fall into the dark side of my mind.
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Re: Habitation sur falaise
Clan Afficionado
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19/01/2011 14:26
Post(s): 56
Bonjour a tous
cela faisait bien longtemps que je n'avais pas posté

Si je revient déterré ce topic c'est que j'aimerai en finir avec cette image(je crois que j'ai eu les yeux plus gros que le ventre )

j'aurai aimé quelque conseil afin de finir(sa ne sera pas parfait mais je n'aurais pas le sentiment d'avoir laissé en plan).

D'abord la petite image




Si il était possible que vous m'expliquiez comment faire:

De l'eau correct(c'est a dire pas une ligne droite mais que cela suivent la roche naturellement)car je ne trouve rien sur google a part des simulations d'eau(fluide)

Une texture des falaises pas trop étiré(UV mapping je crois pas que ce soit possible car ceci est un mesh sorti de terragen ou alors c'est possible mais je ne vois pas comment XD) car la c'est moche et sa fait des carré qui se relient (a droite).Le mesh a lui seul fait 4X la grille blender

Âpres d'autre suggestion seraient les bienvenues ne vous gênés pas pour moi


merci de prendre le temps ne serai-ce que pour regardé l'image

Contribution le : 14/03/2011 14:15
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Re: Habitation sur falaise
OverdOzed
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15/06/2010 16:33
De Lyon à mis temps
Post(s): 539
Du displace sur ta falaise!!

Tu peux choisir ton bohneur ici http://www.cgtextures.com/ pour une texture plus uniforme.

Ensuite tu fais un dépliage uv avec u=>smart projection

Puis tu peux ajouter un subsurf de niveau 4 et un displace à partir de ta texture de roche en cochant "normal" et "uv"

Je peux donner plus de précisions si tu veux...

Contribution le : 14/03/2011 14:35
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Re: Habitation sur falaise
Clan Afficionado
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19/01/2011 14:26
Post(s): 56
Merci matusalem

non pas plus de précision pour l'instant car sinon je risque de ne pas cherché assez

juste une question: pourquoi le depliage UV ? (bien que je viens de decouvrir une nouvelle méthode j'avais peur de devoir faire des seams partout )

ma question vient du fait que sur le site du zero ( http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-31387-le-displacement-mapping.html )il font sa sans dépliage....

Contribution le : 14/03/2011 14:54
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Re: Habitation sur falaise
OverdOzed
Inscrit:
15/06/2010 16:33
De Lyon à mis temps
Post(s): 539
ça dépend de la forme de ton truc, là il te faut un dépliage.

Pas besoins de seams avec une texture de roche et du displace. Tu fais un dépliage "smart projection", tu ajuste la taille dans ta fenetre uv et on y vois que du feu!

Regarde ma roche à gauche http://www.pasteall.org/pic/show.php?id=9937

Contribution le : 14/03/2011 15:30
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Re: Habitation sur falaise
Clan Afficionado
Inscrit:
19/01/2011 14:26
Post(s): 56
bonjour a tout les blenderiens.
Apres un long moment je reviens après avoir reussi un displace( oui c'est un exploit pour moi même si ce n'etait pas bien compliqué.Merci Matusalem)
j'aurais au moin compris l'importance de l'ordre dans les contraintes

je pense que cette image et plutot finis(meme si cela n'est jamais parfait)

pensez vous que je puisse la mettre dans la galerie?
http://img860.imageshack.us/i/finalfalaise.jpg

comme toujours toutes critiques est la bienvenue :D

Contribution le : 03/04/2011 09:51
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Re: Habitation sur falaise
OverdOzed
Inscrit:
17/02/2008 08:35
De Lille
Post(s): 772
Pour moi tu pourrais mais avant tu pourrais faire quelques modifications.
Notamment sur l'éclairage qui ne correspond pas au ciel qui semble envoyer une lumière orangée, apocalyptique...
Aussi je pense que l'ajout d'une cabane au premier plan sur la paroi gauche avec un pont qui traverserai pour aller en face rendrait l'image plus intéressante et plus jolie et compréhensible.

Contribution le : 03/04/2011 10:01
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Re: Habitation sur falaise
OverdOzed
Inscrit:
15/06/2010 16:33
De Lyon à mis temps
Post(s): 539
Moi aussi je pense que le ciel est pas terrible. Pour la texture elle est trop étirée, sa résolution est faible et en plus on vois bien qu'elle est pas réaliste.

Pour le displace c'est bien d'en mettre deux, un pour les grosses variations et un autre pour les détails (précédé d'un subsurf avec beaucoup de subdivisions).

Pour l'eau elle a pas d'allure, tu pourrais uv mapper une texture d'eau dessus made in cg texture http://www.cgtextures.com/
Ensuite tu lui met de la transparence et surtout du mirror et le tour est joué.

Pour uv mapper il faut le faire en mode d'affichage texturé pour que ce soit propre.

L'avantage pour l'eau c'est que tu verrais un peu le fond et les falaises se refléter dessus ça donnerai une dimension à l'image. En plus si tu met bien ton image de fond dans le world avec le paramètre "global" tu peux avoir le reflet du ciel aussi.

L'autre soucis c'est l'éclairage qui est hard, tu pourrais essayer de mettre de l'environnement lightning et une ambient occlusion en mode "multiply" à régler dans le panneau world.

a+

Contribution le : 04/04/2011 15:32
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